Possibilité de nager avec des dauphins à Hurghada ?
Résolu
A voir également:
- Nager avec les dauphins hurghada avis
- Nager avec dauphins hurghada - Meilleures réponses
- Nager avec dauphins egypte - Meilleures réponses
- Nager avec les dauphins en Egypte ? ✓ - Forum Egypte
- Nager avec les dauphins ✓ - Forum Turquie
- Ou nager avec les dauphins en france ✓ - Forum France
- Nager avec dauphins mer rouge - Guide
- Nager avec les dauphins bayahibe - Forum Amérique du Nord
73 réponses
Bonjour,
Je suis allée à Hurghada en 2007 mais je n'ai pas aperçu l'ombre d'un dauphin alors que nous étions partis une journée en pleine mer, dons je ne peux pas vraiment répondre à ta question. Par contre, si ton voyage n'est pas encore bloqué, je te conseille plutôt Marsa Alam en Egypte, moins connu mais tout aussi beau si ce n'est plus beau que Hurghada. Il s'agit d'une région qui se développe petit à petit, pas aussi touristique qu'Hurghada. Nous avons nagé avec des tortues et dauphins. Pour les tortues, il s'agissait de la plage d'abu dabbab près de notre hotel, par contre pour les dauphins nous avons fait une excursion de 2 jours en bateau...et là...des bans de dauphins (près de 40) avec lesquelles nous avons pu nagé. Il s'agit d'un souvenir magnifique. Les guides nous assuraient de les voir mais je ne m attendais pas à en voir tant. Ci joint une photo.
Bonnes vacances...
Nous étions à Hurghada cet été. Si vous faites une sortie en mer et que vous avez de la chance, vous pouvez voir des dauphins. Nous avons eu cette chance. C'est magique. Mais vous ne pouvez pas nager avec. Par contre pour la plongée n'hésitez pas c'est magnifique. Vous pouvez plonger simplement avec masque et tuba. La mer rouge est superbe.
Bon voyage
bonjour,
nous étions à Hurghada du 15 au 22 février 2009 et j'ai suivi le conseil de Véronique Bellando, j'ai contacté Samir. nous avons fait la sortie le jeudi 19 février et nous avons vu et nagé avec 7 dauphins, 6 adultes et un juvénile. tout le monde ne les a pas vu de la même façon, certains ont renoncés assez vite à palmer( ou manque de force ), or quand le groupe de nageurs les plus en avant se sont arrêtés de palmer, les dauphins se sont arrétés et sont revenus vers nous. nous étions une bonne demie heure avec eux, plus ou moins proche. Samir nous avait demandé de ne pas essayer de les toucher.
donc mon conseil, de la chance pour être au bon endroit ( nous étions assez dispersés ) et de la perséverance ( certains sont remontés assez vite sur le bateau )
amicalement
je ne connais pas d adresse, par contre on peut nager avec les dauphins si par chance ils sont dans le coin, c quelque chose de magnifique meme si ils sont assez craintifs
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, j'étais à Safaga en Octobre, ce n'est pas très loin, le bon plan c'est le club de plongée DUNE, ce sont des français super sympas, les plongés sont très bien et nous avons vu des dauphins, par contre de la à pouvoir nager avec, c'est une autre histoire, mais pourquoi pas !!!!!!!!!
En tous les cas pour les plongées c'est vraiment le top, bonnes vacances…
bonjour,
Hélas moi aussi mon rêve d'enfants étais de nager avec les dauphins alors direction Egypte à Hurgada mais grande déception pas de dauphins à l'horizon lors de nos multiples balade en mer et baptème de plongée SNIFFFFFFF
Moi aussi je te conseillerais le sud de l'égypte tu auras ss doute + de chance
bonne vacances
je suis allee a hurghada je nai vu okun dofin et mme en plonger on ma bien expliker kon ne pouvais y allez.mintenant moi javais le guide de thomas cook et un petit garcon de 8 ans tu ora pe etre plus de chance ke moi.sinon jai attrappe la salmonelose la ba declare o retour donc ub conseil pôur vous ne manger rien de cru et attention o jus de fruit frais .jetais ds un hotel 5 etoile malgres tout ca mai arriver.
juste un oubli essai sharm al sheik ou safaga je croi kc mieu mai pa sur pour les dofin bonne vacances kan meme. ce pay est magik .bizzzz co
desoler peut etre nager avec nemo mais pas de dauphin
j ai etai l annee derniere et malheureusement pas de dauphin mais d magnifique pisson
j'y suis alleé en fevrier le desert magnifique la plongée à moitié apprécié le temps n'était pas au rendez-vous mais on en a vu plus avec les palmes et le tuba qu'avec les boueilles à toi de choisir . Pour les dauphins c 'est pratiquement impossible il y en a sur une période très courte et par beau temps. Bonne vacances
Bonjour, je connais bien le coin, j y ai travaillé pendant 6 mois au club med en 2006 et je peux t assurer que " OUI " il y a des dauphins et des super sorties en mer. On peu rencontrer aussi beaucoup de raies , des tortues et d autre espece moins drole! hihi
Peut etre qu il faut que tu te renseigne bien effectivement pour ne pas tomber sur des gens qui t emmene en mer et qui connaisse pas le coin .!!!!!
Il y a tellement a faire et a visiter la bas quel chance!!!!!
Sortie en quad dans le desert au couché de soleil, vous pouvais aller au cair, moi j ai pris l avion pour y aller ,il y a juste 1h d avion ca va au moin pour voir les pyramides c est le mythe de l égypte.
Les gens sont vraiment sympa!!!!
je met qq photo pour te donner un apercu
Ha domage je ne peu mettre que 1 photo
je vous souhaite bon voyage
si vous avez des questions n hésitez pas
lucie
je vous envoi l'adresse mail de mon fils il a travaillé 5ans comme moniteur de plongée à hurgada et el gouna ,il pourra repondre à toutes vos questions et vous donner des adresses et conseils pour ne pas vous faire rouler vdk_eric@yahoo.fr
bonjour,
nous étions à Pâques l'an dernier dans la région d'Hurgada, et nous nous avons nagé avec des dauphins. Je te donne l'adresse de Samir, c'est un égypto-allemand, super gentil et qui a fait de sa passion(les dauphins) son métier. Il organise des sorties en bateau et autres excursions en Egypte, et il assure à presque 100% de rencontrer des dauphins car il connait très bien leurs habitudes et mode de vie. La seule chose, c'est qu'il ne parle pas français, donc soit allemand ou anglais. Tu peux regarder le site: www.simsim-reisen.de ou bien www.delphine-rotesmeer.de
l'adresse e-mail: simsim@simsim-reisen.de
bonne chance
Véronique
je suis allée a hurgada en octobre 2008 et nous n'avons pas vu de dauphin apres il y surement des coins ou ils sont
Bonne vacance a vous une question c'est quoi de le mon de ton hotel?
je suis aussi allée a hurghada mais pas vu de dauphins.. Par contre la plogée est magnifique la bas.. je suis passée par l hotel et tout s est très bien passé. Une journée dans le bateau avec repas et 2 plongées pour 50 euros. Sinon excursions en quad village bedouin et vallée des rois à faire!!
Bonjour,
Je suis allée il y a deux ans à hurghada, au mois de juillet et nous avons fait les baptèmes de plongée proposés par le club. Il se trouve qu'en arrivant sur le site au moment où le bateau a mis l'encre plusieurs dauphins sont venus nager autour du bauteau; Mes filles se sont précipitées dans l'eau et l'une d'elle s'est fait soulever par un dauphin et a pu nager avec lui. Son plus grand rèves venait d'être réalisé !!!! Et cela c'est beaucoup mieux que les choses organisées dans les clubs aquatiques !
Je suis allée à Hurghada en octobre 2007 et je n'ai pas vu de dauphins. Par contre, nous avons fait du snorkeling vers l'ile de Mamyha et nous avons vu de magnifiques poissons multicolores.
Je suis allé en egypte plusieurs fois pour faire de la plongée et de l'apnée.
Ce que je peux te recommander c'est d'aller à MARSA ALAM.
C'est le SPOT le plus incroyable que je connaisse ! ! !
Tu peux nager avec 80 dauphins sauvages dans 3 m d'eau, ils sont la toute l'année.
Renseignes toi sur : Elphinstone Reef
Alexis
12 juil. 2012 à 15:49
Modifié par zaz le 25/11/2012 à 22:24