Nager avec les dauphins en Egypte ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 7/03/2013 à 12:25
 Luna.horse - 10 juin 2020 à 18:14
Bonjour,

Je vais à Hurghada fin avril, nous voudrions nager avec les dauphins mais j'ai l'impression que c'est un peu la guéguerre entre les sites El Gouna et Marsa Alam ; que me conseillez vous ? Merci
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 08:08
Bonjour, j'étais à hurghada du 28 février au 7 mars 2009 et j'ai eu la chance de me retrouver dans l'eau avec 5 dauphins, je te conseille d'aller sur ce site http://www.celinehurghada.com, c'est un centre de plongé tenue par des français à Hurghada et l'avantage c'est qu'avec eux tu pars en mer rouge sur des spots ou il n'y a pas de touriste donc tu n'as pas 25 personnes dans l'eau en même temps. Si tu as besoin d'autres renseignement n'hésite pas.
0
Entre El Gouna et Marsa Alam, il y a une différence fondamentale: les espèces des dauphins rencontrés. A Marsa Alam, les tours operators vous amènent sur le lagon de Sataya où se reposent des dauphins à long becs, le problème est justement qu 'ils se reposent dans cette zone ce qui pose de sérieux problème de sécurité pour les dauphins. Beaucoup de français (plus ou moins compétent) proposent des stages là bas, il y aussi beaucoup de russes. A El Gouna, les dauphins sont des Tursiops aduncus (Sorte de Flipper de l'Océan Indien) et se reposent en dehors des lagons là où la mer est non protégée du vent donc moins accessible pour mettre des personnes à l'eau. La plupart des bateaux sont irrespectueux mais il existe une nouveau projet franco-egyptien qui organise des stages et amène les stagiaires dans des zones loin de toute agitation. Sur les vidéos sur le web on peut voir les différences de comportements entre les deux espèces de dauphins: Les dauphins de Sataya sont souvent filmés par derrière (les nageurs poursuivent les dauphins avec leur caméras pendant qu'ils dorment), les tursiops sont filmés souvent par des plongeurs bouteilles et on peut voir que le dauphin choisit le contact, cette vidéo sur Utube les montre la plupart du temps de face donc à la recherche de contact. http://www.youtube.com/watch?v=WQSHH7p4_4M
0