Nager avec les dauphins en Egypte ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 7/03/2013 à 12:25
 Luna.horse - 10 juin 2020 à 18:14
Bonjour,

Je vais à Hurghada fin avril, nous voudrions nager avec les dauphins mais j'ai l'impression que c'est un peu la guéguerre entre les sites El Gouna et Marsa Alam ; que me conseillez vous ? Merci
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 08:08
Bonjour, j'étais à hurghada du 28 février au 7 mars 2009 et j'ai eu la chance de me retrouver dans l'eau avec 5 dauphins, je te conseille d'aller sur ce site http://www.celinehurghada.com, c'est un centre de plongé tenue par des français à Hurghada et l'avantage c'est qu'avec eux tu pars en mer rouge sur des spots ou il n'y a pas de touriste donc tu n'as pas 25 personnes dans l'eau en même temps. Si tu as besoin d'autres renseignement n'hésite pas.
0
Entre El Gouna et Marsa Alam, il y a une différence fondamentale: les espèces des dauphins rencontrés. A Marsa Alam, les tours operators vous amènent sur le lagon de Sataya où se reposent des dauphins à long becs, le problème est justement qu 'ils se reposent dans cette zone ce qui pose de sérieux problème de sécurité pour les dauphins. Beaucoup de français (plus ou moins compétent) proposent des stages là bas, il y aussi beaucoup de russes. A El Gouna, les dauphins sont des Tursiops aduncus (Sorte de Flipper de l'Océan Indien) et se reposent en dehors des lagons là où la mer est non protégée du vent donc moins accessible pour mettre des personnes à l'eau. La plupart des bateaux sont irrespectueux mais il existe une nouveau projet franco-egyptien qui organise des stages et amène les stagiaires dans des zones loin de toute agitation. Sur les vidéos sur le web on peut voir les différences de comportements entre les deux espèces de dauphins: Les dauphins de Sataya sont souvent filmés par derrière (les nageurs poursuivent les dauphins avec leur caméras pendant qu'ils dorment), les tursiops sont filmés souvent par des plongeurs bouteilles et on peut voir que le dauphin choisit le contact, cette vidéo sur Utube les montre la plupart du temps de face donc à la recherche de contact. http://www.youtube.com/watch?v=WQSHH7p4_4M
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 09:45
Bonjour, Nager avec les dauphins est un filon en or pour les attrapes touristes en Egype ou ailleurs. Attention car souvent, les dauphins ........ et bien ils ne sont pas là ....... et pas de remboursement possible !! (à moins de se baigner dans un bassin, mais ce n'est pas la mer). Bien vérifier avec des personnes sur place qui ont fait l'excursion avec le même tour-opérateur et le même club/prestataire car sinon ............. vous risquez fortement d'être déçu. Bon séjour et ramenez le soleil en France :-))
0
Les dauphins sont en fait partout en mer rouge, il y a beaucoup de tours operators qui font n'importe quoi avec le dauphins, il y a une association qui a un blog et qui propose des stages avec les dauphins proche de Hurghada sur ce lien il y a même des vidéos: http://nageavecdauphins.overblog.com/
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 15:16
Pour être allé 3 fois à Hurghada, nager avec des dauphins relève de la chance. Mais le voyage en vaut la peine; même sans les voir...Bon voyage.
0
Des stage "dauphin" sur ce lien:
http://www.dauphinweb.com/immersiondauphin.html
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 18:05
j'en ai vu 17 en 8 jours et en juillet. Un vrai régale mais on se s'approche qu'avec les yeux. Ils jouent avec le bateau mais poue le restant coucou. J'ai 1 amie qui est partie en plongée croisiere sur 1 p'tit bateau et ont remonté vers Sharm le long du désert. Et là ils ont joué avec mais il y avait pas 1 pellerin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 18:40
salut, la mer rouge propose de belle plongées, les tortues ne sont pas si rare, pour les dauphins, il y a plusieures solutions, soit dolphin house, c'est un coin ou les dauphins sont en semi liberté et ou les touristes font la rencontre moin poetique.... ou, le coup de chance, donc la rencontre en pleine mer, ce qui est relativement rare, mais inoubliable, pour ma part c'est ce qui m'est arrivé. el gouna n'est pas un endroi fabuleux, les spots sont à + - 2 h de navigation, et si tu souhaite plonger avec euro divers, à ma connaissance il faut etre client du club med.... si d'autres questions n'hesite pas bonnes vacannces franck. ps: sur ma pages il y a quelques photos di club med d'el gouna
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 09:29
Je plonge depuis 3 ans à El gouna au mois d'avril. Chaque fois que nous somme partis avec le bateau on as eu la chance de voir des dauphins et même l'année derniére un requin baleine ( exceptionnel !!!) Voici le nom du club : Easy divers academy Il se trouve au sein de l'hotel Rihanna INN Voici le lien du site : http://www.easydivers-academy.com/ La photo de la tortue qui mange du corail a été prise au cours d'une de mes plongées. Bon sejour à toi et bon courage !!!! PS: Prépare toi as en avoir plein les yeux c'est magnifique !!!!!

0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 10:22
VOUS NE NAGERER PAS AVEC DES DAUPHIN MAIS PARCONTRE AVEC DES POISSON EXOTIC ENFIN PAS A HURGADA VOUS POUVER FAIRE UN SAFARIE DANS LE DESERT DE LA PLONGER ET ALLER SUR L ILE DE MAMYA

0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 18:51
merci à tous pour vos réponses, j'ai bien envie d'aller en premier sur el gouna qui est bien plus pret d'hurghada et si on n'y voit pas de dauphin, aller ensuite sur marsalam
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 22:12
j'aimerais tout simplement partir à ta place, et oui que de beaux souvenirs là bas, des dauphins ils y en a mais faut avoir la chance, mais tu ne seras pas deçue de tes plongées, les tortues, les magnifiques poissons, le corrail (à ne pas toucher) et n'oublie pas ton sac pour ramasser ce que les autres ont laissé malheureusement dans cette si belle mer, bonne plongée et trés bonnes vacances c'est que du bonheur
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 22:26
Très belle expérience ( à Sharm El Sheikh) qui mérite quelque méfiance quand même; voir une fois sur place ce que le guide local vous conseille parmi ses contacts ( cocktail de bienvenue avec présentation des excursions). Négocier le tarif , ne pas dépasser 90 euros /pers pour une heure . Voir le coût du taxi pour s'y rendre et attention au film et photos hors de prix. Enjoy your trip !
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 09:18
je suis plongeuse sous marine et le seul endroit ou j'ai pu voir des dauphins durant mes plongées c'est a el gouna avec le centre de plongée les Blue brothers, super ambiance et niveau sécurité c'est génial. Le mieux c'est d'aller à l'hotel three corner ocean view simple propre et au bord de l'eau et de plus le centre de plongée est au pied

0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 09:49
NOUS AVONS NAGER AU LARGE D'HURGADA AVEC DES DAUPHINS QUI ONT JOUES AVEC LE BATEAU ET ANSUITE AVEC LES NAJEURS. PEUT ETRE UN JOUR DE CHANCE??????
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 18:06
l'ideal, c'est de partir en ecolodge a wadi alami dans le sud egyptien .il y est prevu une journée a dolphin reef .j
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 15:05
J'ai été à El Gouna l'année dernière. J'ai fait de la plongée et pas de dauphins ! Il faut vraiment avoir beaucoup mais alors beaucoup de chance pour les voir ! Dans les borchures, ils mettent ça en avant mais qu'and on embarque, le guide nous préviens que PEUT ETRE on verra les dauphins si nous avons de la CHANCE ...
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 08:56
merci de vos réponses, vous me donnez tous de plus en plus envie d'y aller, encore 5 semaines, je compte les jours !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 17:58
je suis revenu de hurghada hier, j'y suis allé faire de la plongé et il y a des dauphins oui ! j'en est vu une dizaine ! C'est magnifique l'égypte. Profitez a fond de vos vacances, elles valent vraiment le cou ! Bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 18:17
Quelque soit l endroit ou tu iras , il te faudra un peu de chance voir les dauphins , et encore plus pour nager avec eux Je comprend ton envie mais Comme on dit ici INCH' ALLAH Une petite photo de ceux qui ont etaient mes compagnons de jeux tous les matins pendant de longues années Bon voyage et BETTAWFEEQ ( bonne chance

0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 18:22
Salut Il faut juste un peu de chance pour voir les dauphins et encore plus pour nager avec eux Comme on dit ici : INCH ALLAH Mefie toi de tous ceux qui te conseillent tel ou tel club en te promettant du reve Moi ils ont etaient mes compagnons de jeux tous les matins pendant quelques années Bon voyage et BETTAFEEQ ( bonne chance ) :-)

0
Bjr mon rêve et de nager avec les dauphins mais ou ?
Et aussi esque je vais les voir se nais même pas sur
Pouvais vous me donner des endroit ou je suis plus sur de lai voir
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 11:20
Les dauphins sont plus sur Marsa Alam, mais ça fait loin d'Hurghada. Sur Hurghada, tu peux avoir la chance d'en croiser lors d'une ballade en mer, mais j'y ai été 3 fois et je n'ai jamais vu de dauphin. Par contre les fonds marins sont splendides, même pour ceux qui ne font pas de plongée sous marine, un simple masque suffit pour se régaler. Bon séjour dans ce pays magnifique.
-1