Eté 2011, Corse du Nord ou du Sud ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 nov. 2010 à 11:34
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2010 à 05:54
Bonjour, je suis en train d'organiser un petit voyage en corse pour cet été et je m'interroge sur le lieu ? Nord ou Sud? pouvez vous m'éclairer.. merci
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 18:11
Voilà bien des années que nous sommes tombés amoureux de la belle corse. nous y avons séjournés au nord comme au sud ...mais s'il faut faire un choix nous dirons Corse du Nord et particulièrement la région Ile Rousse/Calvi...car restée encore plus authentique...Que de merveilleux villages!!!quelles belles plages...que de lieux magnifiquement préservés... De toutes façon et quel que soit votre choix vous ne pourrez qu'être emballé. Essayez toutefois d'éviter le mois d'août car ce département merveilleux accueille beaucoup de touristes à cette époque. Et sympathisez avec les Corses...ils sont charmants...Respectez les ils vous le rendront au centuple... Bon séjour veinard!!! Michel

4
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 15:09
Bonjour, nous prévoyons également des vacances en Corse pour août 2011 (pas le choix sur mes congés). Toutes vos infos nous sont précieuses. Nous souhaiterions cependant connaître des destination vraiment typique de rando, de plage et de rivières inconnus des guides touristiques mais qui vallent certainement le coup d'oeil. Nous partirons sur 15 à 20 jours en Itinérant avec toile de tente et remorque. (Je précise au cas où). Nous sommes 4. 2 enfants + 2 adultes. Merci
4
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 22:44
Ou le tour de Corse !!!!! Que dire,tout a son charme,même & peut-être surtout le centre .....!!!! Faut voir,selon tes préférences!!! le Cap Corse, superbe, la Castaniccia(intérieur) magnifique,Bonifaccio,Corte..... T'as le choix !!! Bonnes vacances & donne des news !!!
3
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 01:02
etant corse, il m'est difficile de vous repondre surement, une mere ne peut pas coisir un de ses enfants plus qu'un autre .les paysages different et se ressemblent mais en corse chaque viragee vous offre un tableau different .je suis du fium'orbo , dans la plaine orientale, evidemment mon village est le plus beau, mais la route jsqu'a solenzara si elle a l'avantage d'etre droite( enfin presque)n'apporte vraiment rien, on longe la cote sans jamais voir la mer.a solenzara et apres, vous aurez un aperçu de ce que on ile peut offrir de tres beau, criques a l'eau turquoise, tours genoises,plages de sable blanc et villages accrochés a flanc de montagne .l'autre coté de la corse est peut-etre plus prisé pour ses sites et ses ports (propriano) la route vous emmenera au dessus de ravins vertigineux plo,geant dans une mer ou j'ai pu observer 6 tons de bleus differents .les calanques de piana, les iles lavezzi et les sanguinaires , tout est merveilleux et comme le pont entre corse et continent ne se fera jamais , he bien , revenez-y plusieurs fois , vous y découvrirez du nouveau a chaque visite .soyez le bienvenu!!!!!! (mon village)

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 18:13
Comme le dit si bien Simone, tout est beau en Corse. Maintenant pour y prévoir et y organiser un voyage, là vous ne nous donnez pas beaucoup d'info. Durant quelle période désirez vous venir, ensuite pour combien de temps, et pour finir quel sera votre moyen de transport sur place. Personnellement je vous conseillerais de situer votre point d'attache dans le centre de la Corse, aux alentours de Corté par exemple, ensuite en fonction de vos désires vous n'aurez qu'environ 1h30 à 2 heures de route pour atteindre n'importe quel point de l'ile.Sinon partez directement à l'aventure en itinérant. ( dans les deux cas, n'hésitez pas à emprunter les petites routes ne restez pas sur les grands axes si vous voulez connaitre la "corse profonde" Maintenant pour la période, je vous conseillerais les mois de mai et juin ou septembre et octobre, le temps n'y est plus très chaud comme en été mais très agréable et il y a moins de monde, la circulation s'en ressent énormément. Amicalement et surtout bonne vacances, reste à votre disposition pour d'autre renseignements
1
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 00:31
Juin,ou septembre,moins de monde,moins chaud,le personnel davantage disponible,ceci dit tout est beau en Corse,de Bastia,ST Florent,calvi,etc, jusqu'a Bonifacio,les plages de Bonifacio à Porto Vecchio,le paradis!!! j'en ai pris plein les yeux,cette île porte bien son nom,les corses sont super accueillants,toujours prets à vous rendre service,enfin nous nous sommes régalé,on y a passé 15 jours,on a fait un peu l'intérieur,que du bonheur!
1
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 15:38
Bonjour, Cela dépend du nombre de jours passés en Corse, si vous aimez circuler il faut voir la Corse dans son entier qu'elle soit du sud ou du nord c'est une merveilleuse balade, la Corse de Nord avec ses paysages du cap sauvages et fascinants Bastia et sa vieille ville ses rue commerçante que je préfère à Ajaccio qui ressemble trop à la côte d'azur. Le sud, le centre avec ses montagnes superbes ou le nord sont plein de contraste et charme tout autant. Alors avec un bon guide (vert) vous allez vous régaler, mais préparez bien votre voyage pour en voir le plus possible, ne pas rater les superbes concerts Corse. 4 étoiles pour l'accueil chaleureux des Corses ce qui nous change de la côte d'azur ou tout est si factice et impersonnel et rarement chaleureux. vous allez vous régaler.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 18:21
Bonjour, Ayant fait les 2, la Corse du nord est plus sauvage (du cap corse à ajaccio) que le sud. Mais très sincèrement, toute l'île est à voir, cela dépend combien de temps vous y restez! Quel que soit votre choix, il sera bon! Bonnes vacances en avance! Emilie.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 19:14
Pourquoi pas les deux ! J'y suis parti 20 jours cette année Calvi 5 nuits, Piana 4 nuits, Porticcio 4 nuits et Porto-Vecchio 5 nuits Pour l'accueil c'est le top sur le continants certains commerçants et habitants devraient en prendre de la graine

0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 20:09
la Corse ? le paradis sur terre . Tout est à voir , que ce soit le nord ou le sud . l'intérieur comme le long des cotes . Les Corses sont très amicales, respectueux de l'environnement , en un mot ils aiment leur ile , et vous allez en tomber amoureux . J'y suis allée avec le guide du routard en poche . Faire une halte : St Florent , l'Ile Rousse,Calvi, le Golfe de Galéria, de Porto, Porto, Piana, Evisa, Corté ,Calacuccia , Ajaccio, Olméto, Propriano, Lévie, Sartène, Bonifacio, Porto-Vcchio, Lévie,Solenzara ,Ghisonaccia ,Aléria ,Borgo, Oletta, Bastia. Saleccia, Girolata ,Nonza, Zonza, Santa Giula........ et j'en oublie . Excellent séjour , j'y retournerai bien .....
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 20:16
Plusieurs séjours de quelques mois pour mon travail, le plus beau de l'île de Calvi à Bonifacio en passant par Ajaccio.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 15:25
Tout dépend de ce que vous aimez, si vous le pouvez faites les deux car bien que diffèrentes,Corse du nord :soleil plus voilé,landes, garigue, avec mer trés agitée au cap nord mais vue à vous couper le souffle, golfe de St Florent superbe de couleurs et cotes sauvages jusqu'au calanques de Piana au granit rouge( à voir absolument) et le pays intérieur avec ses petits villages typiques. Au sud: Ajaccio et ses plages ,sa chaleur, toute sa cote magnifique , la pointe des Sanguinaires, Bonifacio sa grotte , son port et les îles alentours. Il faut partir au moins 10 jours pour voir les deux. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 22:17
bonsoir,c'est un excellent choix;habitant Bastia je ne peux que vous conseiller de decouvrir cette belle cité, la vieille ville et son port, la citadelle, et la magnifique architecture des batisses de l'poque génoise;ne pas manquer de faire le tour du Cap. entre le 14juil et le 15 aout, l'ile est surfréquentée comme partout. en fonction de la durée de votre séjour si celui ci est court, je pense preferable de choisir un lieu unique de residence,et d'effectuer de belles sorties mer montagne a la journée. les possibilités sont nombreuses et les hebergements tres bien repertoriés; vous ne pourrez tout voir mais vous reviendrez je vous le souhaite!

0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 10:47
Ouf! merci pour vos réps ;) en réfléchissant bien et en ayant déjà fait quelques recherches je vais certainement organiser mon séjour en 2 temps afin de pouvoir visiter une partie du Nord et une partie du Sud. Je pense que c'est la bonne solution comme ca j'aurai un aperçu de chaque pôle de l'île. Pour le logement je pensais faire du camping itinérant ? (sauvage ou pas) pas de problèmes en Corse de ce côté là? Merci à vous
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 09:39
A toutes fins utiles, le camping sauvage est strictement interdit en Corse en fonction des risques d'incendies. Pour Maïté, ici en Corse vous avez de très belles randonnées à faire, même avec des enfants, notemment du côté des aiguilles de Bavella, la vallée de la Restonica au départ de Corté avec si vous êtes toujours en forme, les lacs du Melo et du Capitello, et les autres bien sûr, Les alentours de Calacuccio Zonza, Zicavo Bastellicaccia et le lac de Tolla. Etc etc. Amicalement
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 08:48
Merci pour ces réponses.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 10:34
Erreur: il fallait poster sur "Corse".
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 05:54
pour des endroits innedits par les guides, il en est certes, mais la corse est petite (180kmx70km) cependant, c'est en traversant chaque village que les habitants vous renseigneront sur les endroits qu'eux seuls connaissent, nous avons encore la chance d'avoir nos sentiers secrets,mais sachez que le camping sauvage est totalement interdit en corse ? , renseignez-vous dans les syndicats d'initiative,de nombreux lieus vous seront proposés a des prix tres raisonnables , encore mieux , lisez les petites annonces de locations estivales chez des particuliers, je vous assure que ce n'est pas plus cher que d'autres régions du sud de la france ,accueil et sourire garantis .bon voyage chez moi!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 05:54
pour des endroits innedits par les guides, il en est certes, mais la corse est petite (180kmx70km) cependant, c'est en traversant chaque village que les habitants vous renseigneront sur les endroits qu'eux seuls connaissent, nous avons encore la chance d'avoir nos sentiers secrets,mais sachez que le camping sauvage est totalement interdit en corse ? , renseignez-vous dans les syndicats d'initiative,de nombreux lieus vous seront proposés a des prix tres raisonnables , encore mieux , lisez les petites annonces de locations estivales chez des particuliers, je vous assure que ce n'est pas plus cher que d'autres régions du sud de la france ,accueil et sourire garantis .bon voyage chez moi!!!!!!!!!!!
0