Vous connaissez Soulac sur mer ? Quel est votre avis ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:49
 stf_frmu - 29 août 2022 à 21:34
Bonjour,

Qui a déjà été à Soulac sur mer ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 14:42
Bonjour, Je vais régulièrement à Soulac où je possede un petit appt. en front de mer...Même si cette station est moins mode que Le Cap Ferrêt (Bassin d'Arcachon), elle a de nombreux atouts...La plage est magnifique, l'océan moins dangereux qu'ailleurs (même s'il faut toujours être prudent), il y a de jolies promenades à faire au bord de l'océan, mais aussi dans les rues où il y a de magnifiques villas du début du siècle...Quant au centre ville, il y a de nombreux commercants, un marché bien achalandé, des cafés (n'oubliez pas d'aller déguster une glace chez Judici - vous m'en direz des nouvelles!!!), des restaus et même un cinéma.... Un gros de coeur aussi pour la boutique Déco de très bon goût (Une maison au bord de la mer) où l'on trouve de tout pour la salle de bains ou la cuisine... J'espère que je vous aurai donné envie de venir.....Si vous cherchez une petite location, j'ai ce qu'il vous faut, à deux pas de l'océan.... Bon séjour / CATHERINE
64
eleinad333 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016
24 juil. 2016 à 18:41
bonjour,
bien que les infos sont anciennes je tente on ne sait jamais:)
Alors bonjour CATHERINE je cherche une petite location pour début aout :)
Avez vous qq chose à tout hasard.
Merci
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 23:22
on est allés a l'amelie plage , commune de soulac sur mer , l été dernier et on s'est ennuyés a mourrir!!!!!!! il faisait pas beau alors on a pas pu aller a la plage , pour avoir qq chose a faire faut faire des kilometres et des kilometres ....... car entre nous soit dit soulac on en fait vite le tour.... et question animations ya mieux!!!
10
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 11:28
Mes parents ayant un appartement à Royan, nous y allons de temps en temps faire une virée à vélo. Le circuit vélo est très sympa, goudronné, dans la forêt, le long de la plage et de la mer. Soulac et l'Amélie sont de petites villes avec des maisons typiques de la région. Pour les visites, il y a peu de choses à voir si on ne veut pas prendre la voiture. Sinon, en prenant le bac au Verdon, on peut aller visiter Royan de l'autre côté de la gironde. Si on prend le bac avec la voiture, mais c'est plus cher, il y a Royan, St Georges de Didonne, St Palais sur Mer, La Palmyre et son grand zoo.... Une virée pour la journée en partant en voiture et de très bonne heure : le bac au Verdon, direction Royan, on descend la côte vers St Georges de Didonne, Meschers, Talmon sur Gironde, Mortagne sur Gironde, St Bonnet sur Gironde, St Ciers sur Gironde, Blaye (il doit y avoir une traversée avec un bac, mais se renseigner sur les horaires !), ensuite on peut descendre jusqu'à St André du Cubzac, Bordeaux et revenir par St Médard en Jalles, Castelnau de Médoc, St Laurent Médoc, Lesparre Médoc, St Vivien de Médoc, Soulac sur Mer. Autre promenade : Montalivet les Bains, Hourtin plage, Lacanau. Ah, j'oubliais, de Royan il y a des visites du phare de Cordouan. Par contre, je ne sais pas si de Soulac des visites sont organisées. En tout cas bonnes vacances. Isabelle
4
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 17:44
J'ai été deux fois à Soulac en vacances : 1947 et 1948 ! j'avais 9 et 10 ans. En 1947 une bombe a explosé dans une maison voisine tuant une petite fille. A la fin de l'été, j'attendais mon maître nageur au bord de l'eau pour passer le brevet de natation. C'était dans l'une des piscines. Un courant m'a entraînée dans un tourbillon, je me noyais. Une dame m'a vue, a fait appeler son fils qui a plongé pour me récupérer. Il a fallu presque une demi-heure pour me ranimer. Sur la plage chaque famille avait sa tente rayée bleu et blanc. Un bon souvenir de 47 : j'ai retrouvé une copine du lycée, Françoise Salmon. Elle était là avec ses parents et son frère. En 48, j'avais grandi, j'allais au Club où je m'amusais toute la journée. Il y avait une pâtisserie à droite dans la rue allant à la plage. Le dimanche nous y achetions des mille-feuilles

4
Moi j'y vais depuis 35 ans et c'est que du bonheur
0
Bonjoursje chercher un endroit pour faire la pêche à pied je suis au camping des plage à soulac sur mer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 20:28
J'y suis allée 3 fois. C'est une ville magnifique avec un beau marché et des bons produits frais. Le front de mer est magnifique et la ville est animée juste ce qu'il faut ni trop, ni trop peu. Vous pouvez vous reposer sans problèmes et faire de belles balades à vélo.

2
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 22:01
Soulac c'est des vacances familiales ou il fait bon de vivre ou l'on peu faire de belle ballade en vélo, de trés bonnes glaces, une rue piétonne animée l'été, un beau feu d'artifices.... nous on y va depuis 3 ans une semaine en vacances avec nos enfants, sinon on y va en ballade depuis 15 ans et même l'hiver
2
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 10:19
J'y suis allé il y a quelques années. Il y a un village vacances "LVT" très bien, avec des animations tous les jours, et visites organisées dans les environs : Le Médoc, le marché de Montalivet (super !), le phare de Cordouan, (impressionnant), les ballades en vélo, (c'est tout plat !) : A faire !
2
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 00:54
Moi aussi j'y suis allée comme mono et économe en colonie de vacances en été 1974 et mes souvenirs sont aussi lointains mais les enfants s'étaient bien amusés et avaient trouvé leur colo géniale...
2
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 14:59
BONJOUR SOULAC SUR MER EST UNE VILLE TRES VIVANTE L ETE MAIS ASSEZ MORTE L HIVER COMME LA PLUPART DES VILLES FESTIVALES. JE SUIS DE LA REGION EST JE PEUX TE DIRE QUE C EST SUPER AGREABLE. BONNE JOURNEE N HESITE PAS SI TA DES QUESTIONS
1
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 22:22
Coucou , moi aussi j'ai de merveilleux souvenirs de Soulac sur mer , c'est trop beau !!! vélo , baignade à volonté , en plus cette année il fera certainement très beau ! bonnes vacances
1
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 14:02
J'y suis allée, j'avais 10 ans et c'est très loin, en colonie de vacances. Depuis ça du bien changé, et il me reste que des souvenirs. Mais ce dont je me souviens, c'est que c'était super, la plage et les pins...
1
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 14:52
moi c une région superbe
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 15:20
Bonjour, Moi j'y vais tout les ans car nous avons un appartement là bas. C'est assez vivant l'été. Il y a un beau marché tous les matins et un très bon glacier ( chez Judici... Trop bon!!!)
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 16:21
Bonjour, je suis allée à Soulac l'année dernière pour la première fois et j'ai trouvé cette ville très agréable à visiter, il y a un superbe marché et une rue piétionne super sympa avecun glacier génial dont je n'ai pas retenue le nom. l'arrivée sur la plage est superbe. caroline
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 17:09
C'est une ville très agréable! j'y vais depuis 20 ans... La plage et la forêt sont toute proches, idéal pour les balades, centre ville très sympa avec ses commerçants...
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 20:04
Je suis allée à Soulac 2 fois et j'en garde un très bon souvenir. j'ai adoré les ballades à vélo le long de la pinède, la plage et tout et tout !! super seul, en amoureux ou en famille il y en a pour tout le monde. bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 20:15
nous y sommes allés il y a 3 ans et c'était super; pas loin il y a les vignes à visiter
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 20:52
supers vacances a soulac, rue piétonne, eglise magnifique, plage agréable. par contre j'espère que tu y vas en juillet ou en aout car a partir de septembre c'est mort :( bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 21:15
Soulac sur Mer....je ne peux t'en dire que tu bien...plein de souvenirs de vacances en famille là bas...j'aime bcp, sans doute pour celà mais aussi pour son côté "encore sauvage mais à la fois vivant", ses glaces chez JUDICI, sa longue rue piétonne, ses petites boutiques qu'on a plaisir à retrouver...et puis les plages de l'Atlantique sont quand même de loin les plus belles, non?
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 22:24
J'ai vécu 12 ans dans le médoc et avec mes parents on allait passé souvent nos dimanche d'été là-bas et ce que je peux te dire c'est que c'est un endroit magnifique.La plage est super et la ville est agréable.Y'a une rue piétonne avec des petites boutiques pas mal.Ce que je peux te dire c'est que tu vas passer de trés bonnes vacances sur la cote atlantique.
0