Dordorgne en avril vers Sarlat. Quels coins voir ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 1/03/2013 à 20:45
 Framok - 25 nov. 2015 à 14:08
Je vais en Dordorgne du 18 avril au 25 avril vers Sarlat. Quels coins me conseillez-vous ? Qu'il a t'il a visiter ? Merci
A voir également:

32 réponses

Salut ludivine

moi je suis allée 3 année de suite en Dordogne mais pendant la saison estivale. Il y a beaucoup de choses à visiter: -le gouffre de Padirac -le village Collonges la rouge -le magnifique village Rocamadour (les maisons sont creusées dans la roche) -le zoo de Gramat Voilà ce qui m'a interressé le plus Je te souhaite un très agréable séjour.
4
dans tout ce que vous venez de citer, aucun lieu n'est en Périgord. Il n'y a pas que les Eyzies en périgord, tout est à voir du nord au sud de l'ouest à l'est. prenez un guide vert car je n'ai pas assez de caractères disponibles pour évoquer les périgords. JMV
0
Bonjour,
j' habite à 30 minutes de Sarlat. La région ici est superbe. Poue les visites, tu peux aller voir : les jardins d'Eyrigna, le gouffre de Padirac, le village de Rocamadour avec ses bons petits fromages, Collonges la rouge, Turenne. En fait la région regorge de site superbes à visiter. Tu es à la limite Lot/Correze/Dordogne et ton sejour risque d'etre riche en images. Oublie pas appareil photos et caméra. Si ta besoin, contacte moi. Bon séjour. Sandra
2
bonjour,
je suis une fan du Périgord noir, c'est une région magnifique, vous n'aurez pas le temps en une semaine de tout voir, SARLAT LA CANEDA, DOMME, les EYZIES, ROCAMADOUR, faire la croisière sur la dordogne dans une gabarde, où l'on voit tous ces magnifiques châteaux, BEYNAC, CASTELNAULT et j'en passe, bon séjour, vous ne regretterez pas.
1
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 14:33
bonjour FRANCE nous y avons passé nos dernières vacances c'est une région superbe .Il y a des quantité de choses à voir et à faire: si vous aimez la préhistoire,nombreux sites et grottes à visiter pour les balades jolis villages et chateaux et aussi sur l'eau promenades en gabarre ou location de canoé LA-ROQUE-GAGEAC est un village charmant voila,bonnes vacances et amusez vous bien

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 10:29
Bonjour, j'habite prés de bergerac et tu as de ce coté du perigord de trés jolis coins a visiter aussi mais pour visiter "la dordogne" tu n'auras pas asser d'une semaine! Bon sejour crystelle
0
Bonjour Ludivine très belle région du Périgord. tout au long de la route de Sarlat plein d' endroit à voir. Les Grottes de Lascaux avec ses peintures du temps de Préhistoire , les maisons troglotites bâties, au flanc du rocher.Les châteaux :Mobazillac du côté de Bergrac etc... pour les amateurs de photos : pleins de villages à visiter : Eymey qui est une ancienne ville Bergerac et d'autres tu pourras les parcourir. Sarlat est très belle à voir . et d' autres belles choses encore que tu pourras découvrir comme les vignes et leur vin. je te laisse en espérant que passe de bonnes vacances .
Amitiés Odile de la Picardie de l' Oise précisément
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 13:46
Tu vas découvrir cette région sublime,le Périgord noir le pays de la truffe,Sarlat une petite ville magnifique,Gourdon,Rocamadour un deuxiéme mont Saint Michel sauf que l'océan n'y est pas a voir absolument.Cette région est trés belle vraiment un beau séjour,si tu le veux je connais des amis habitants pres de Gourdon ,pouvant vous acceuillirs pour un prix résonnable,un gite chez particulier pour pas cher ,si intéréssé contact moi sur ce site .
0
Quelle chance d aller là bas : j,y ai passé des vacances excellentes ; la vallée de la Vezere et ses nombreuses grottes rupestres ; la vallée de la dordogne et ses ballades en gabarre , Sarlat , Rocamadour , Collonges la Rouge , Les Eyzies ; et puis apres il faut y retourner mais vers Cahors pour faire la vallée deu Lot qui est aussi super : St cirq la popie , et toutes les bastides ; j ai adore le Chateau de Bonaguil vers Fumel !!!

Bonnes Vacances ;
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 16:53
bonjour vallée de la dordogne..splendide ! voir le site "seriousguide.fr" (pseudo membre :kiki14160) j'ai fait un blog sur le périgord..ses curiosités (domme, beynac; terrasson,etc..)villages bastide sur promontoires, sarlat , aubazines, castelnault ,collonges la rouge ,vallée de la vézère etc... vraiment très beau ! bonne vacances

0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 17:16
Bonjour, Etant originaire du département voisin du LOT, je peux vous dire qu'Il y a énormément de jolies choses à découvrir dans le secteur... Sarlat est incontournable bien évidemment et c'est maintenant une des périodes que je préfère car il n'y pas la cohue estivale... On peut flâner à son gré en prenant le temps de découvrir les magnifiques constructions médiévales de la vieille ville. Le nombre de restaurants dans Sarlat est impressionnant: il y a de quoi flatter les papilles mais attention à bien choisir car il y a des "attrapes touristes" comme dans grand nombre de coins très touristiques! La cuisine traditionnelle du sud-ouest est bien représentée. Personnellement, quand je suis là-bas, j'aime bien manger autre chose que le traditionnel confit/pommes de terre Sarladaises... Je vous conseille, si vous voulez vous faire un plaisir, "Le grand bleu" à côté de la gare ou "Le relais des cinq châteaux" à Vézac par exemple. Le Périgord noir ce n'est pas que Sarlat, c'est aussi par exemple les bastides médiévales de Domme et de Villefranche du Périgord... Si le temps vous le permet, pourquoi ne pas découvrir le département du LOT au travers de la bouriane voisine? La bouriane c'est le pendant Lotois du Périgord noir: même faune et même flore. Alors, pourquoi ne pas découvrir, entre autres, Gourdon en Quercy? Bref, vous n'avez que l'embarras du choix mais celà vous permettra de revenir!
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 17:19
salut, que te suggerer de plus que tou ce qui t'a été proposé a part peu etre une descente tranquille en canoé le matin, calme , tranquillité , détente, spectacle pour les yeux....que du bonheur
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 17:56
Bonjour Ludivine, Je suis allée quelques jours l'été dernier aux Eyzies de Tayac à côté de Sarlat c'est une région magnifique, très riche à tous points de vue rien que les villages que tu verras sont splendides pour ma part, nous sommes restés dans le coin dont je te parle, nos avons donc découvert les vestiges géologiques et préhistoriques des Eyzies (notamment des grottes), Sarlat, les jardins de Marqueyssac, le château de Castelnaud, Beynac, et nous avons également fait un tour de canoë sur la vallée de la Vézère C'est un plaisir de se promener par la bas! sans oublier la gastronomie!!! il y en a pour tous les genres côté visites et/ ou promenades tu as de la chance : bon séjour!!! si tu veux, j'ai des photos de mon périple de l'an dernier bye
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 18:18
region magnifique,la grotte de lascaux ,les jardins de marquessac, les gabarres ,beynac ,dome ,le chateau de castelnaud un peu plus loin rocamadour ,la grotte de padirac et à ne pas manquer la grotte de maxange au buisson de cadouin(c'est un village) entre sarlat et le bugue.monpazier , le chateau de biron ,les souffleurs de verre enfin il y a énormément de chose à faire et surtout à voir. en photo beynac

0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 18:32
Bonjour Ludivine,je réponds à ta demande sur la région de Sarlat.J'étais en vacances à Payrac en Quercy au camping des Pins.A visiter:biensur Sarlat,les jours de marchés c'est mieux.La grotte de Padirac,Rocamadour,ne pas oublier de visitef la féerie des trains à Rocamadour( voir si ouvert à cette époque),le parc animalier de Gramat?Croisière sur le Lot à Bouziès,visite de St Cirq Lapopie;Visite du village médiéval de Domme,grotte et petit train,visite de La Roque Gageac et bien d'autre endroits à découvrir:ferme de foie gras etc

0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 18:32
Bonjour Ludivine,je réponds à ta demande sur la région de Sarlat.J'étais en vacances à Payrac en Quercy au camping des Pins.A visiter:biensur Sarlat,les jours de marchés c'est mieux.La grotte de Padirac,Rocamadour,ne pas oublier de visitef la féerie des trains à Rocamadour( voir si ouvert à cette époque),le parc animalier de Gramat,Croisière sur le Lot à Bouziès,visite de St Cirq Lapopie;Visite du village médiéval de Domme,grotte et petit train,visite de La Roque Gageac et bien d'autre endroits à découvrir:ferme de foie gras etc

0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 18:45
il y a beaucoup de choses à voir dans la région de Sarlat. la ville de Sarlat déjà est très jolie mais également les gouffres et les chateaux et aussi de la montgolfière à la Roc Gageac un régal. Si vous aimez ma bonne cuisine, vous ne serez pas deçu
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 19:29
Va visiter Agonac,Nontron,Bergerac! Amitiés d'un ancien de la'bas!!
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 19:54
breteuil, les grottes, perigueux, villars le chateau de puiguylem superbe
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 20:45
Au passage un restau à ne pas louper sur Sarlat même : La Gueule et le Gosier!!! mes papilles en frémissent encore!
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 21:15
Bonjour, j'habite à 12 km de SARLAT, et si je peux vous conseiller c'est d'aller voir les jardins de Marqueyssac, ils font 22 h, et surplombent la Dordogne et vous avez la vue sur tous les chateaux. Et en dessous vous les gabarres (bâteaux anciens) qui naviguent sur la Dordodgne (si cela vous intéresse j'ai des bons de réductions), il y a le chateau de Castelanaud (qui est le chateau le plus visité), il y le chateau des Millandes qui l'ancien chateau de Jospéhine Baker, après il y a la maison de Reignac qui se trouve après Montignac, c'est une maison trogolithique mais qui meublée, c'est super en plus vous avez la vue sur la Vézère, Il y a le Gouffre de Proumeyssac aux Bugues et vous avez la possibilité de descendre dans une nacelle comme on le faisait il y un siècle quand la grotte a été découverte. Si vous le désirez je peux vous envoyer de la documentation. Ou si vous avez d'autres questions ne vous genez pas ? Vous pouvez aller sur mon site ferme-eyrissou.com il y a des liens avec des sites Bonnes vacances Pascale
0