Dordorgne en avril vers Sarlat. Quels coins voir ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 1/03/2013 à 20:45
Framok Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 25 nov. 2015 à 14:08
Je vais en Dordorgne du 18 avril au 25 avril vers Sarlat. Quels coins me conseillez-vous ? Qu'il a t'il a visiter ? Merci
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 22:05
Beaucoup de choses à voir, j'y suis allé plusieurs fois. Je te conseille Sarlat bien sûr, surtout qu'à cette époque, il y doit y avoir moins de monde que l'été. La vallée de la Dordogne est magnifique, Beynac, Castelnaud, la Roque Gageac... La vallée de la vézère est belle aussi, la Roque St Christophe, Les Eyzies, Le Bugue...Au Bugue, il y a le village du Bournat, bien à voir avec des enfants, c'est aussi pour les adultes. Et bien sûr, il y a la réplique de la grotte de Lascaux à Montignac. La grotte du Grand Roc près des Eyzies est très bien. Une semaine ne sera pas assez pour tout voir! Dominique.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 22:46
Bonjour, je reviens de cette région le w-e dernier... je te conseil Rocamadour, le gouffre de padirac (c magnifique), collonges la rouge, turenne, ...
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 01:06
Salut. Personnellement, je te conseille de visiter le vieux Sarlat, le gouffre de Proumeyssac, le château de Castelnaud, Lascaux bien entendu, et si tu as le temps, n'hésite pas à aller faire un tour sur Périgueux. Bref il y a énormément de lieux à visiter, et une semaine ne sera certainement pas de trop... Je te souhaite une bonne visite!!! ;-)
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 08:19
la bonne route:partir du Bugue et suivre la Vézère.s'arrêter manger à Campagne,visiter Les Eyzies,puis préhisto parc ;visiter montignac et les grottes avoisinantes.De Sarlat on peut aussi visiter l'autre coté :souillac;jusqu'à Rocamadour.bon séjour!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 17:53
Pour ma part, je retourne dans cette région pour la 7ème fois cette été, à Montignac, 25 km de Sarlat. Et je ne m'en lasse pas ! Magnifique région et tout ce qui a été dit dans les messages précédents le mien, vaut le détour. Goutez aussi à la gastronomie périgordine !! Bonnes vacances. Véro

0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 18:13
Salut alors si tu as aimer l'histoire à l'école je te conseil de visiter plein d'endroit historique par exemple les chateau fort du moyen Castelnaud_Beynac ensuite tu visiter un village gaulois grandeur nature et gouter a la cervoise. Ou alors tu as la célèbre grotte de Lascaux et un musée sur la préhistoire le musée de Thot
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 19:42
bonjour tu a de la chance si c est possible va faie un tour le samedi matin voir le marche de mussidan bonnes vacances pascale de lens
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 20:31
bonne initiative !!..la dordogne est un departement magnifique surtout du côté de sarlat..cette ville est tres jolie à voir avec ses vieilles rues , les châteaux de castelnau , de beynac , la roche gageac ( je crois que c'est ainsi qu'il s e nomme ) et bien d'autres..à voir aussi la vieille ville d e domme ( à deguster son petit coteau d e domme..) et le musée d la prehistoire des eysies..et remonter la dordogne en canoë kayack est qqe chose à faire egalement...agreable sejour...
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 21:43
Bonjour, je connais un peu le coin et 2 choses sont vraiment incontournables : le château de castenau et les jardin de marquessac (je suis plus très sur de l'orthographe...) S'il fait très beau et que le cœur vous en dit, louez un canoë à la roque gageac pour admirer le château et les maisons troglodytes depuis la Dordogne. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 22:47
Bonsoir Ludivine, Les différentes réponses que vous avez reçues résument assez bien tout ce que vous pouvez visiter dans ce beau département qu'est la Dordogne. Pour ma part, je vous conseille personnellement le village troglodithyque des Eyzies, le manoir de Salignac, le château des Milandes, le village de Domme, et bien sûr, le centre historique de Sarlat qui est une merveille à lui seul. En cette saison, il y aura moins de monde qu'en été, ce sera donc plus agréable !!! Bonnes vacances et bonnes visites ! Virginie BOULHOL
0
juliedaffy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
Modifié par juliedaffy le 1/03/2013 à 23:23
Sarlat mérite une bonne journée de visite...voir aussi Proumeyssac... puis Souillac- Martel - voyage en train vapeur à ne pas rater -la vallée de la Dordogne- les cingles de Trémolat - tout est à voir -bon séjour
0
Framok Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 1
25 nov. 2015 à 14:08
Bonjour,

A Rocamadour, tu peux visiter le gouffre de padirac, la forêt des singes, il y a pas mal de boutiques souvenirs aussi. Néanmoins, dans la cité, il est vrai que les commerçants vendent beaucoup de babioles chinoises. Je te conseille donc de faire tes achats dans la ville un peu plus haut.
Il y a aussi des restaurants sympas là haut dans la ville.
J'ai fait une petite liste des hôtels sympas sur Rocamadour :
http://framok.fr/top-5-des-hotels-a-rocamadour/
Tu peux retrouver aussi ce que tu peux faire à Rocamadour :
http://framok.fr/ma-petite-escapade-a-rocamadour/

J'espère que j'ai pu t'aider, en tout cas c'est vraiment un endroit à visiter. C'est très nature et zen. :)

A bientôt,
FRAMOK
0