Qui peut me parler de l'Ile d'Yeu ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 16/07/2013 à 11:29
 Pagnol - 25 avril 2023 à 10:21
Qui peut me parler de l'Ile d'Yeu ?
A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 15:18
Le principal a été dit. Je conclurai par : "fonce" ! tu ne regretteras pas. (de préférence hors saison !)
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 17:46
extra, mais un peu cher et tend a se degrader acces difficile en voiture qui permet au cyclistes de se balader en toute tranquilite et de profiter de la quietude des lieux Attentions aux Farfadet!!!!
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 18:19
Nous y avons passé une semaine en été avec nos vélos, génial ! Très pittoresque, calme. Ce n'est pas un endroit pour faire la fête mais pour se reposer et refaire le plein des batteries. L'île est très belle, beaucoup de monde en été mais bon c'est un peu partout pareil...
0
Désolé, mais Si, on peut y faire la fête, et même pour bien la connaître, l'on s'y doit! Avec les Ogiens!
Mais je confirme, évitez le plein Eté entre le 14-07 et le 15-08 c'est impossible, Ce Lieu devient trop fréquenté, 5 000 habitants à l'année et des pointes à (avec les touristes à la journées, eux, surnommés les "Crabzaïs"!) 45 000 personnes!!!
En dehors de ces périodes, c'est fantastique!
0
Moi j'y habite, je deteste l'hiver dailleur, c'est super beau mais ya personne. Le mieux c'est l'été, fin juillet debut aout, c'est de la folie, c'est juste parfait! Il faut sortir le soir, sur le port entre 1h et 6h du matin, c'est comme un apéro géant, pleins de rencontres etc, bien sur il faut aimer la fête ! c'est l'endroit idéal pour se prendre des bonnes cuites entre amis, et le mieux c'est être avec les habitants !
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 20:20
C'est super à faire en velo ,il faut garder cette ile secrete ilne faut pas la faire connaitre à tout le mondE!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 20:48
Cetteîle est tout simplement paradisiaque...pas de voiture, de petites plages fabuleuses, des paysages magnifiques...le mieux c'est de louer des vélos sur place et de se laisser porter par le vent!!! J'insiste sur le fait de louer ds vélos et non des scooters...ça serait dommage de gâcher la douceur des lieux
0
L'on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de voiture sur l'Ile, chaque famille a la/les sienne/s. Mais bon, pour un séjour en dillétente c'est impensable!
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 22:56
C'est une ile magnifique, bordée d'hortensias splendides. Les maisons y sont fabuleuses ac des petits volets bleus. Il y a pleins de papillons et les vagues viennent se briser sur les rochers ds un bruit qui fait rêver.... tt simplement paradisiaque et à voir absolument pour oublier les tumultes de la ville
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 23:25
C'est le paradis !!!sans trop de voitures et le calme mais pas juillet , aoüt
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 00:49
visiter le phare qui se trouve tout en haut a la pointe de l'ile d'oleron je crois qu'il s'appelle "phare de chassiron"
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 02:12
Rien à voir avec Chassiron ni l'île d'Oléron (que par ailleurs j'adore). C'est une île à laquelle il reste un peu quelque chose de sauvage quand les bobos n'y sont pas: de plus en plus de voitures (une mehari, 2CV ou 4L sont très "in"). Essayez de vous y déplacer à pied ou en bus local, ça gênera moins de monde et ce sera surtout plus agréable car il faudrait revoir le code "à vélo": 12 kms à pied, ce n'est pas le bout du monde... attention aux pièges à touristes: les commerçants vous attendent (notamment les loueurs de vélos). Parlez à des gens du pays (qui se font rares) et prenez-en plein les mirettes: le paysage ne triche pas, lui. Soyez conscients de fouler un sol fragile et respectez ce que vous admirez. Alors vous serez vraiment heureux d'être venu.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 02:12
Rien à voir avec Chassiron ni l'île d'Oléron (que par ailleurs j'adore). C'est une île à laquelle il reste un peu quelque chose de sauvage quand les bobos n'y sont pas: de plus en plus de voitures (une mehari, 2CV ou 4L sont très "in"). Essayez de vous y déplacer à pied ou en bus local, ça gênera moins de monde et ce sera surtout plus agréable car il faudrait revoir le code "à vélo": 12 kms à pied, ce n'est pas le bout du monde... attention aux pièges à touristes: les commerçants vous attendent (notamment les loueurs de vélos). Parlez à des gens du pays (qui se font rares) et prenez-en plein les mirettes: le paysage ne triche pas, lui. Soyez conscients de fouler un sol fragile et respectez ce que vous admirez. Alors vous serez vraiment heureux d'être venu.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 11:38
je ne comprends pas tellement les propos de martine ,j'habite juste en face de l'ile d'yeu c'est a dire noirmoutier et il y a autre chose a dire que ce se ballader en bus local,la location de velos est la meilleur solution , les restos c'est vrai sont chers ,si c'est pour une escapade d'une journée casse-croute de preference il y a un super u sur l'ile + des alimentations.Surtout ne pas manger au port de la meule(le resto du bas) le reste cela va,pour le bateau depart de fromentine avec yeu continent et apres sur place office de tourisme direct c'est plus sur en fonction de ce que l'on recherche, a+ et bonne balade si c'est pour un sejour il y a aussi des locations qui ne sont pas plus cher que sur le continent

0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 19:27
c est une ile superbe,calme,a l etat sauvage.il y a plein de jolies criques.accessible en bateau et velo ou mehari a louer pour s y deplacer.c est vraiment a visiter et a apprecier
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 20:48
Bonjour. Prenez le bateau à St Gilles Croix de Vie ( Gercie Ferrande 2 ). Laissez vous amener à Port Joinville et faites le tour à pied. (en quelques jours).Si vous aimez plonger, ils existent quelques criques ( coté plein océan) qui sont magnifiques. Unancien habitué de l'Ile d'Yeu et de Notre Dame de Riez.Bonne randonnée
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 23:06
Alors ,j'en reviens ,un conseil ,si vous êtes touristes même de longues dates ,ne dites pas que vous êtes islais car comme m'a dit un natif de là-bas ,même si leur famille y vient depuis quarante ans (pendant un mois en moyenne ),ils n'y ont vécu que l'été et en cumulés ça ne fait qu'un peu plus que trois ans alors être islais comme ça ,y'me font rigoler ces doryphores !Sic, à bon entendeur ,salut!respectez l'Ile et ses habitants!!!
0
Les Doryphores sont devenus les Crabzaïs.
0
Superbe île, faire le tour en vélo pour vraiment profiter de ce coin superbe, faire un arrêt au port de la meule, visiter la petite église sur le promontoire ,en-dessus du petit café du port.
Les gens sont sympa, je garde un trés bon souvenir de ce paradis.
Les côtes rive droite sont majestueuses,bon vent pour votre prochaine visite sur l'île.
0
Bonjour
Je confirme tout ce qui a été dit c'est une ile superbe un bout de bretagne à la sauce plus méridoniale, découvrez là à vélo, et prenez le temps de bien en faire le tour, 2 jours c'est le minimum au printemps en juin ou en septembre c'st le mieux et si vous êtes photographe, la lumière est comme nulle part ailleurs! bonne virée
Nicque
0
Très mauvaise expérience avec le parking blanchard !!! à éviter si vous ne vouler pas retrouver votre véhicule vandalisé!
Je trouve ma voiture en effet rayée de coups de clés et avec une baguette arrachée à mon retour!!! Le pire c'est que la gérante engage ma propre responsabilité !!! c'est le comble pour un parking surveillé taxé à 14 euros la journée!!!
J'ai compris pourquoi en voyant les véhicules uniquement garés sur la voie publique...
donc ne pas laisser votre voiture entre leurs mains
0
Bonjour, Ilais durant 25 ans je connais bien ce parking-Au moindre incident sur un véhicule (en général une légère rayure ou un petit cabossage), celui-çi est immédiatement confié à un carrossier, ou les éventuels dégats couverts par une assurance. A titre anecdotique, pour votre information, durant la saison 2013, pour plusieurs miliers de véhicules sont restés en stationnement pour seulement trois micro bobos.Merci de bien vouloir noter également que personne ne stationne plus de quelques heures dans les rues de Fromentine en été, sauf autorisation spéciale pour les résidents, car la police vous sanctionne après 3 heures, et ...récidive...
Je ne suis aucunement membre ou affilié au Parking Blanchard... vous avez peut-être confondu avec une autre île...
Cordialement a vous, bonnes vacances et sans rancune.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 17:06
l'ile d'Yeu est une petite île, j'y suis aller un week-end mais je n'ai pas pu tout voir. je me souviens que pour y aller il faut prendre un bateau et on fait du vélo (il y a très peu de voitures je crois).
-1
L'Ile d'Yeu est complètement saturée l'été, le paysage mité par les constructions, seule une bande sur la côte sauvage échappe aux constructions car elle est juridiquement protégée mais pour combien de temps avec le lobby des maçons.
J'ai connu l'ile à la fin des années 70, avant l'urbanisation excessive, l'agrandissement du port qui est devenu moche comme tout, le brise-lame est épouvantable comparé à ce qui existait avant; j'ai quelques souvenirs du petit phare à l'entrée du port quand j'avais cinq ans avec la houle venant se fracasser... quel dommage. Forcément quand on voit ce qui été fait en face, (saint Jean de Monts, les Sables d'Olonnes...), pour ceux qui n'ont pas connu il y a 40 ans, alors cela paraît beau, mais l'Ile est en train de scier la branche...
0
sur laquelle elle est posée, très juste!
Il y avait une toute autre ambiance dans le années 70, c'était de plus le premier Port "Thonnier" de France! Les Conserveries sont parties et le tourisme a remplacé!
Et le tourisme lui même a changé!
0
Mort o crabzai
0
Avec mon mari et moi avons fait du velo autour de l'ile d yeu , dpt un week end ( une nuit tente ) mi debut de septeme , trop bien
0
L'île d'yeu n'est pas que le vélo et les paysages, c'est l'ambiance, les soir d'été sur le port, selon moi y'a rien de mieux, bien sur il faut être entre copain, avec des islais de préférence !
0