Que visiter autour des Sables d'Olonne ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:43
 Cat - 13 janv. 2019 à 20:54
Nous avons déjà fait plusieurs séjours et visiter les salines, l'ile d'yeu, le jardins des olfacties
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 11:08
le puy du fou, la rochelle avec sortie en bateau pour aller autour du fort de fort boyard L'office du tourisme on beaucoup d'activité à proposer il ne faut pas hésiter à les contacter.
14
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 17:41
bonjour. le chateau de Tiffauges (Barbe Bleue) et son conservatoire de machinerie de guerre du moyen age. la jungle africaine de port st père en loire atlantique. bonnes vacances
5
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 18:08
si vous avez déjà fait plusieurs séjours, vous savez bien que la ville des Sables est sympa , mais que la région est très pauvre pour le touriste : campagne morne, villes sans intérêt, sauf La Rochelle, musées et monuments très rares; ben oui, y a la mer ! ouf !
4
Ca c'est que vous ne connaissez pas la vendée. Et que vous n'avez pas chercher à voir de beaux endroits
0
Surtout promettez moi de ne jamais revenir!!
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 18:51
A 10-12km des Sables, je vous conseille le Chateau médiéval de Richard Coeur de Lion à Talmont. Mais aussi, le SUPERBE aquarium, toujours à Talmont, qui présente les poissons de tous les continents.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 10:36
bonjour, Sur les sables il y a le zoo, le port, le quartier de la chaume, en avançant, vous avez la foret des olonnes et ses balades ensuite en avançant un peu plus vous avez st gilles croix de vie qui est une ville très jolie après un peu plus loin mais incontournable, vous avez l'ile d'yeu je ne sais pas à quelle période vous venez mais des sables il y a un départ et franchement je vous le conseille et surtout en vélo meme avec des enfants, c faisable après si le coeur vous en dit vous avez l'ile de noirmoutier avec les petits villages de pecheur après je ne sais pas si c de la visite ou des activités que vous recherchez mais il y a ausii accro branche dans les alentours bonne découverte
3
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 10:35
vous pouvez aller à noirmoutier en ile a voir le port de l'herbaudiere les marais salans le passage du gois c'est une route qui rejoint l'ile au continent mais attention elle est recouverte a marais haute et bien sur noirmoutier avec ses commerces son chateau ,aquariun et plein d'autre chose bon sejour en vendée
2
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 11:03
vous pouvez faire une ballade en barque sur les marais poitevins à partir de Maillezais très reposant, vous avez aussi la maison de Clémenceau à St Vincent s/Jard, je vous souhaite bonnes vacances
2
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 19:35
Parcs à ne pas rater : le Puy du Fou : le grand parc mais aussi la cinéscénie (85) et Planète Sauvage (44) mais bon mis bout à bout, tout ça n'est pas donné ! A vous de voir... Fontenay-le-Comte, le Marais Poitevin... Allez faire un tour ICI http://www.vendee-tourisme.com/common/guides/ Tout y est
2
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 07:09
bonjour, il y a le puy du fou , 26 euros , mais super, tres bonne journée, spectaculaire,grandiose , jardin dumaine a lucon gratuit ile penote au sables gratuit aussi la cour d'aron a st cyr en talmondais (payant)
2
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 13:21
bonjour, je vous conseille le zoo des sables d olonne!! si vous avez des enfants je vous conseille egalement le chateau de talmont saint hilaire ou vos enfants pourront se deguiser en chevalier et vivre a l epoque de richard coeur de lion!!!. n hesitez pas a aller passer une journee a saint gilles croix de vie ou saint jean de monts . l ile de noirmoutier est egalement tres agreable car aquarium . bonnes vacances en vendee!!!
1
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 17:14
La Venise Verte (toutes les infos sur http://www.la-venise-verte.com/), le Puy du Fou, le Zoo des Sables, toute la côte de Noirmoutier à La tranche sur Mer. Bon séjour en Vendée.
1
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 17:43
La mer. Le reste n'a qu'une importance toute relative.
1
Déjà ce n'est pas la mer mais l'océan
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 21:53
LA ROCHELLE, très belle ville, le port magnifique, la tranche sur mer, la maison de clémenceau à jard sur mer, les parcs à huitres entre la rochelle et la tranche, la région ne manque pas de superbes promenades. l'ile de ré, pas très loin non plus.
1
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 22:33
Moi j'habite près de la roche sur yon, il y a le haras à visiter également mais avant habitant noirmoutier il y a le passage du gois, l'ile est superbe, l'ile de ré également aussi , tu peux visiter l'ile d'yeu mais la tu prends le bateau, il y a beaucoup de choses en vendée à visiter et découvrir mais tu vas à l'office de tourisme et tu verras ce que tu veux faire et il y a de superbes animations et fêtes avec des marchés nocturnes, plein de choses quoi. Bon séjour et peut etre que l'on se croisera.
1
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 22:55
nantes et la rochelle sont deux ville agréables à visiter
1
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 11:40
la rochelle son vieux port, balade a vélo de la rochelle ont peut visiter ile de ré ces plages , l'aquarium de la rochelle,le musée de automates et model réduit, ces parc , les franco en juillet, sorti en bateau pour fort boyard ect
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 15:41
Je te conseille le zoo Plante Sauvage qui est super (il y a une partie a faire en voiture ou les herbivores sont en totale liberté, tres bons souvenirs, je crois que c'est ds le 44, rayon de 100km non garanti, a verifier)
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 19:21
Le syndicat d'initiatives et toutes ses brochures (simple et concis)
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 07:49
à talmont st hilaire il y a le musée automobile l'aquarium des sables est pas mal du tout il y a l'ile de noirmoutier qui est trés belle le passage du gois les marais salants aux sables il y a aussi un superbe zoo l'ile de ré n'est pas loin le grand aquarium de la rochelle est grrandiose bon séjour
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 16:28
le puy du fou a ne pas louper, l ile d yeux, l ile de noimoutier, st gilles croix de vie,st jean avec son grand marche ( tel a l office du tourisme pour les jours )....
0