Nous partons en Vendée (Olonne sur Mer à part le parc du puy du fou , qu'y a t-i
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par sarah-p le 6/02/2017 à 14:27
Utilisateur anonyme - 13 juil. 2009 à 21:12
Utilisateur anonyme - 13 juil. 2009 à 21:12
A voir également:
- Olonne sur mer que faire
- Les floralies la tranche sur mer - Meilleures réponses
- Parc floralies la tranche sur mer - Meilleures réponses
- Que faire a argeles sur mer - Guide
- Que faire aux sables d'olonne - Guide
- Mal de mer que faire - Guide
- Que faire aux sables d'olonne quand il pleut - Forum Pays de la Loire
- Soulac sur mer avis ✓ - Forum France
9 réponses
Vous avez aussi le parc des floralies à la tranche sur mer
le port chinois de l'époids
le chateau de noirmoutier
le chateau et le musée de la chabotterie
le mont des alouettes
le vélo rail de commequiers
les parcs éolien de bouin et de brem sur mer
le port olonna des sables
le musée de la marine aux sables d'olonne
Une petite visite de l'ile d'yeu
Le chateau de fontenay le comte
Parc aventure feelling forest et le parc de paintball de saint hilaire de riez
le circuit de karting de phillippe alliot à belleville sur vie
autrefois challans la foire des jeudi quie se déroulent un jeudi sur deux en juillet-aout
La fête de la sardine et du port à saint gilles croix de vie pendant l'été
Je complèterais par quelques villages pittoresques dans le sud du département, classés aux plus beaux villages de france, et le marais poitevin, la ville e Fontenay-le-Comte. Il y a de quoi faire !
il y a aussi la Rochelle et l'ile de Ré qui ne sont pas trop loin et le Payré près de Jard sur mer super le soir quand les touristes sont partis
le train à vapeur de Mortagne sur Sèvre est une balade idéale, pour le reste, je crois que l'on a tout dit !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il y a l'abbaye de Maillezais qui se trouve à une heure de route à peine d'olonne.
Le zoo des sables d'olonne
Le musée de Clémenceau à Mouilleron en pareds
Le mémorial sur les guerres de vendée aux Lucs sur boulogne
La corniche vendéenne qui se situe entre Saint gilles croix de vie et St hilaire de riez
Le passage du gois sur l'ile de Noirmoutier
Le musée de l'automobile qui se trouve à talmont saint hilaire
Sinon vous avez les bourrines du bois juquaud à saint hilaire de riez, l'écomusé du daviaud à notre dame de monts.
Le zoo des sables d'olonne
Le musée de Clémenceau à Mouilleron en pareds
Le mémorial sur les guerres de vendée aux Lucs sur boulogne
La corniche vendéenne qui se situe entre Saint gilles croix de vie et St hilaire de riez
Le passage du gois sur l'ile de Noirmoutier
Le musée de l'automobile qui se trouve à talmont saint hilaire
Sinon vous avez les bourrines du bois juquaud à saint hilaire de riez, l'écomusé du daviaud à notre dame de monts.
il y a le marche de jard sur mer le lundi matin et le chateau de talmont saint hilaire a faire de jour comme de nuit le musee des coquillages et le zoo des sables voila avec le reste des reponses vous avez de quoi faire
Bjr
Tout d'abord bienvenue en vendée...(c'est une ancienne parisienne qui vous le souhaite), sincerement la vendée est très belle.
vous avez la ballade en bateau dans les marais d'olonne, avec visite des marais salants, plus petite conférence sur le sel, site archéologique (départ aux Salines)entre Olonne et les Sables., je vous le conseille car c'est très beau à faire.
Vous avez la plage de la Paracou (site sauvage) très beau.
Vous avez le quartier de l'Ile penotte aux Sables, une artiste à décorer les maisons avec des coquillages (très beau).
vous avez l'Aquarium LE SEPTIEME CONTIINENT entre Les sables et Port Bourgenay, avec de grands poissons du monde entier.
à Olonne le musée des arts anciens.
Vous avez le Parc Floral de la Cour d'aron, entre les Sables et Luçon. Superbe
toutes sortes de fleurs, d'arbres, des mares gigantesques avec des plantations de lotus, de bambous. vous pouvez dejeuner sur place, en juillet et aout, il y a de belles fetes dans ce parc.
Tous les soirs sur le remblai (bord de plage) les soirées sont animées.
Vous avez le Musée du Coquillage aux Sables (très beau)
Le fort Saint Nicholas, l'abbaye Saint jean d'orbestier. aux abords des Sables.
Les ballades en bateau jusqu'au phare des Barges.
Vous pouvez aussi aller à l'Ile d'yeu, en face.
Le Port des Sables avec ses beaux bateaux, peche et plaisance.
Il y a un Golf a Port Bourgenay.
Si vous aimez les Châteaux, vous pouvez faire celui de la Chabotterie, après La roche sur yon. c'est magnifique et vous avez l'été des animations. Celui de Fontenay le comte aussi.
Vous pouvez si vous aimez les chevaux, visiter les Haras de La Roche sur Yon.
Vous pouvez aller voir le puits de l'enfer.
Le musée de la Marine à la Tour Arundel à La Chaume.
Vous avez le centre de Thalassothérapie.
Vous avez le Zoo des Sables pour les petits et les grands
vous avez la piscine du remblai, ou il y a des jacuzzis, des bains a remous,, très sympa.
je vous conseille si vous etes là a cette période, de faire la fete des vieux métiers à l'Ile d'Olonne. en aout je crois.
et puis vous avez toutes les plages pour faire de la bronzette..........
j'ai du oublier plein de choses mais à vous de les découvrir...
si vous passez par là je vous conseille le très joli village de Vouvant (village médiéval classé et qui le mérite amplement) il faut longer le cours d'eau par les petites rue, village où reigne une grande sérénité, et à quelques kilomètres le lac de Mervent pédalo et baignade (gratuite la baignade) si vous voulez pic-niquer à mervent il y a la forêt, et toujours à Mervent un petit zoo, (sans prétentions); Au Sables d'Olonne sur le remblai un très bon restau (j'ai passé une semaine aux SABLES) à chaque fois que nous voulions réserver ce restau était complet car évidemment très bien, mais un ami vie dans un village proche et le connait bien, bref, ce restau s'appelle La Pilotine;
BONNES VACANCES on attend le rapport !
pour sortir des sentiers battus, je vous propose nos dernières ballades : Moulin des gourmands à St Reverend (travail du moulin et de la boulangerie), le jardin des Olfacties à Coex (ballade parfumée), découvrir la Vendée du bocage en miniature à Vendée Miniature à Bretignolles sur mer (travail impressionnant), Les Salines aux Sables (Balade en bateau et à pied à travers les marais salants (découverte du travail des paludiers), et embarquer aux Sables sur le Kifanlo pour découvrir le travail des marins pecheurs au Chalut latéral (pratiqué jusque dans les années 60)Belle balade en mer d'une matinée ou d'une après midi.
Pour vos courses ne ratez pas la marché Arago aux ables d'Olonne (montagne des fruits de mer à volonté)
Lors d'un précédent séjour, nous avons également apprécier notre visite du Centre minier de Faymoreau (nord est de Fontenay le Comte) descente dans la mine! Bon séjour