Maroc : peut-on payer en euros ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:04
 sds - 17 oct. 2019 à 00:27
Devant me rendre au Maroc en voyage organisé, je me demande s'il est préférable de se procurer des dirhams avant de partir , de se procurer des dirhams surplace avec une carte bancaire ou d'emporter des euros à changer sur place. Quel est le plus avantageux ?
A voir également:

52 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 18:59
bonjour, vous devez emportez des € ou faire le change sur place avec votre carte bancaire car vous ne pourrez pas obtenir de dirham en France; attention au retour liquidez un max d'argent car au change avant de revenir en france vous paierez un max de taxes surle change - plus vous avez de change plus ils taxent sinon beau pays - les touristes sont les bienvenus - si vous êtes harcelés dans la rue ou lessouks dites leurs que vous allez appler la police - ils en ont peur car nous sommes bien protègés labas en général ils n'insitent pas; quand aux signes que les enfants ou les femmes font sur la route; ça ne veux pas dire "bonjour" ça veux dire arrête toi! et ils réclament argent ( faut pas car les enfants s'achètent de la colle à sniffer) bonbons et stylos. bon ben bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 20:29
fais l'échange à ton hotel,ou retires au fur et à mesure avec ta carte bancaire,mais attention tu ne peux pas revenir en france avec des dirhams
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 20:41
Non car c'est impossible! il vaut mieux changer des euros à l'hôtel. Il est également souvent possible de payer en euro.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 20:42
il me semble qu'il faut partir avec de la monaie la ba pour les échanger !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 21:24
tu px faire ce ke tu vx il ya des bureaux déchange partout et soyez la bienvenue
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 22:37
mieux vaut emporter des euros,les dirhams ne doivent pas sortir du pays et la bas il vaut mieux payer en monnaie locale car ils appliquent un taux de conversion pas tres avantageux pour nous
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 22:49
Non,il est plus intéressant de changer sur place, et de toute façon l'euro est pris partout.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 23:06
là bas ils prennent tout !!! mais si tu peux retire sur place c'est plus pratique que de se trimballer avec trop d'argent .... Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 23:35
on ne change pas de dirham en france !!! mais tu peux changer tes euros au Maroc . Ils prennent aussi les euros , alors pas de problemes . bon voyage et profites bien de ce merveilleux pays ; Cathy .
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 00:47
JE VAIS PLUSIEURS FOIS PAR AN AU MAROC ET JE TROUVE QUE C MIEUX DE FAIRE LE CHANGE LAS BAS A TOI DE COMPARER LE PRIX DU CHANGE ENTRE LES BANQUES ET LES AGENCES CAR CA VARIE SOUVENT QUAND A L ARGENT QU IL TE RESTERA TU PEUX LA RAMENER AVEC TOI EN FRANCE RIEN NE L INTERDIT COMME CA CA TE DONNERA L OCCASION D Y RETOURNER BON VOYAGE

0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 04:16
Changez dans les hôtels et c'est mieux comme ça. Attention tout de même au retrait au guichet automatique, car cela est possible avec une carte internationale mais vous règlerez des frais de transaction à chaque retrait. Donc choisir entre un seul retrait sur place avec sa carte ou partir avec de l'espèce, à vous de choisir....
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 07:11
NON! de toutes façons vous ne trouverez pas de dirhams ailleurs qu'au Maroc, il est interdit d'en sortir du pays, même dans le system bancaire internationnal. Arrivé sur place vous pouvez dans un premier temps payer en Euros, et dés que possible faite le change dans une banque. Laurent Remillon
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 09:16
Le plus avantageux c'est d'apporter des dirhams avec toi et faire le change sur place dans une banque ou une agence de change. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 09:17
Je voulais dire des "Euros " que tu changera sur place.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 09:51
Non il faut les prendre au Maroc et il est interdit de les enmener en France
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 09:59
On ne peut pas exporter ou acheter des dirrhams en France. Il faut faire le change la bas tu as deux possiblilités prendre des euros ici une semaine avant et faire ton change à ton hotel (ou en ville) mais c'est les m^mes taux de partout ou /et de prendre directement sur place aux guichets de carte bleue. L'opération coute un peu plus cher mais.... tu ne te ballade pas avec toi tout pleisn d'argent... avec le risque de te le faire voler ou de le perdre....et ca c'est une bonne chose ! bonne vacances à toi ! tu pars quand et ou ?
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 10:28
Je reviens du Maroc, et j'avais emmené des Euros avec moi, que j'ai changés directement à l'aéroport, sur les conseils du guide. Il n'y a pas de frais de change, et le taux est meilleur qu'en ville. Et vu la faible valeur des choses, il est très facile de tout dépenser sur place, car on est tenté à chaque échoppe. Bon voyage, bonnes découvertes dans ce pays de contrastes, aux mille et une couleurs et odeurs, et où la chaleur humaine veut encore dire quelque chose.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 11:08
Je suis allé à trois reprises au Maroc (à Casablanca) et j'ai emmené avec moi des euros que j'ai échangés à l'aéroport. Il y a un bureau de change sur place et les cours sont plus avantageux qu'en centre ville. Donc aucun souci pour vous si vous emportez des euros. Faites l'échange sur place Bon séjour au Maroc
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 11:10
ramenez son argent et échangé sur place ou retirait de l'argent sur place et échanger
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 11:59
oui il faut les échanger aant de partir a la mairie
0