Comment s'habiller au Maroc (Marrakech)?
Résolu
A voir également:
- Comment s'habiller a marrakech
- Tenue maroc femme - Meilleures réponses
- Comment s'habiller à marrakech pour une femme - Meilleures réponses
- Comment s'habiller à marrakech ✓ - Forum Maroc
- Maroc fin mars-début avril ? ✓ - Forum Maroc
- Voyage en fin de mois à Marrakech.. ✓ - Forum Maroc
- Villes impériales en voyage organisé. Qui peut me conseiller. Comment s'habiller - Forum Maroc
- Comment s'habiller à dubai ✓ - Forum Afrique du Nord
31 réponses
FANNY DENIAU a très bien résumé. Ce ne sont pas des intégristes, je connais bien le pays et ne faites pas comme certains disent " leur rentrer dedans" ça c'est ridicule. Si vous rentrez dans leur jeu avec bien sur des limites vous découvrirez des gens supers et un pays magnifique. Vous n'aurez qu'une envie celle d'y retourner. Faites vous inviter car ils sont particulièrement hospitaliers, là vous saurez apprécier d'une part leur merveilleuse cuisine et aussi leur chaleur humaine. BON SÉJOUR .......
bonjour
je reviens du Maroc où j'y ai passé 15 jours avec mes filles. il est préférable que vous portiez des tee-shirts avec manches courtes plutôt que des débardeurs si vous ne voulez pas être ennuyées par certains jeunes hommes. sinon, en ce qui concerne les shorts, portez-les pas trop courts.
cordialement
Bienvenue au Maroc. Vous êtes libre : vous vous habillez comme vous le voulez. N'oubliez pas que vous êtes dans un pays musulman, et que les femmes sont pudiques et ne dévoilent leur beauté que pour leur mari. Je vous conseille vraiment d'éviter décolleté, short, débardeur, et mini jupe. Vous faites ce que vous voulez, mais c'est un conseil d'ami. Portez tuniques amples en matières naturelles et des pantacourt, jupes longues et pantalons en matières naturelles.... Faites comme vous le sentez mais vous serez plus à l'aise je pense si vous ne vous dénudez pas. Moi je ne suis pas musulmane, je vais très souvent au Maroc, et quand j'y vais c'est tee-shirt manches longues, tuniques, jupes longues et pantalon. Bon voyage et n'oubliez pas vous etes en vacances!!!!!!!!! Les Marocains ont l'habitude des touristes
Je vais souvent au Maroc pour mon travail, je confirme quil vaut mieux se couvrir genre t.shirt et pantacourt par exemple; de fait , il s'agit uniquement de respect et je pense que c'est une notion importante
La deuxième raison , par prévention de certaines piquûres de moustique, tout dépend où vous allez biensûr, mais il ne faut pas oublier que vous êtes en Afrique et j'en ait fait l'expérience...
Bon voyage!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quelle question ???Aucune tenue vestimentaire est privilégiée. J'y suis allée je suis une femme avec beaucoup de percing et un look particulier je n'ai eu aucune réflexion de qui que ce soit. Ce n'est pas le Liban ou le Pakistan il ne faut pas exagéré. Le Maroc est un pays ouvert depuis bien longtemps maintenant. Et les marocains très hospitalier.
Bonsoir
Je suis femme qui habite depuis 9 ans au Maroc sur Agadir, et je peux vous assurer que vous pouvezvous habillé comme bon vous semble, j'ai voyager dans des petites comunes et oui on nous regarde car nous sommes étranger pas plus, cela incommode personne comme nous pouvons nous habiller
Les jeunes et moins jeunes seront tous à la chasse de l'étrangère ce n'est pas l'habit qui fait le moine, moi j'iadopté la Jilaba et les Jabador pour m'abiller du normal, mais pour deux raisons ils sont très beaux, très bon marché et je suis très à l'aise et je metrouve très belle, pas plus et même commesa quand je vais au Souk les jeunes et moins jeunes essayent de s'approcher de vous à vous de savoir ne as les provoqués plus de ce qu'eux même le font
Moi particulièremenet Marrakech serait ladernière de mes destination, c'est l'industrie du tourisme au 100% mais chacun sa couleur
Bonne vacances
Bonsoir, je suis marocaine et vis en France. Quand je lis tous ces commentaires je crois qu'on parle d'un autre pays qui n'est pas mien. Les touristes peuvent s'habiller comme ils veulent, le marocain comprend mais il es préférable de respecter ce mois de ramadan car des tenues dénudés peuvent éventuellement attirer le regard de certains. Mais en temps normal, les touristes sont libres de mettre ce qu'ils veulent. Faites un tour a guéliz (un quartier moderne) vous allez vous croire à Paris. Vous verrez des filles avec des minijupes, short, des amoureux qui se promènent,
Le Maroc est un pays de contradictions. Il y'a de tout, cela dépend du quartier où vous vous trouvez.
Ceux qui appellent au boycot, je crois que vous n'avez jamais quitté votre quartier
Le Maroc est un pays de contradictions. Il y'a de tout, cela dépend du quartier où vous vous trouvez.
Ceux qui appellent au boycot, je crois que vous n'avez jamais quitté votre quartier
Bjr, perso j y suis aller en octobre 2001 et le guide m avait conseillé de couvrir mes epaules et le haut de mes jambes surtout au souk car étant blonde menue et un peu de poitrine ki se voit ca pouvait ennuyer certains jeunes assez lourdo !!!
Apres comme dis la pub : c est le jeu ma pauv' Lucette !!!Bon séjour !!!
Bjr !
Pour marrakech tu n'aura aucun probleme pour ta tenue vestimentaire les marakchia sont habillées à l'europeenne et meme plus court presque que ce qu'on peut voir en france ! maintenant c vrai que ce n'est peut etre pas la peine d'en rajoute lol .
tu aura plus de soucis si tu pars faire des escursion dans le sud marocain dans les village retiré ou la religion est beaucoup plus presente . des pantalon leger font tres bien l'affaire et les manches courte ne pose pas de probleme mais garde une veste proche au cas ou on te fait une remarque mais je n'y crois pas .
Pour les temperature en septembre il fait encore chaud, en revanche les nuit deviennent un peu plus fraiche .
Voila je t'ai dit un peu ce que je pense car j'ai vecu un an et demi la bas maintenant d'apres ta question je pense que tu n'as pas l'air de vouloir provoquer ou choquer alors tu n'aura aucun probleme en revanche tu t'apercevra vite que les marocain sont des dragueurs parfois et meme souvent assez lourd .
bon sejour à marrakech !
A mon avis il est préférable de se couvrir, tenue correcte si vous circulez dans Marrakech, même si Marrakech est une ville touristique. En plus, c'est le ramadan, respectez les marocains qui le font.
Bon séjour.
Marie-Clotilde.
je suis francaise mariée avec un marocain , chaque année nous passons 2 mois de vacances au maroc et je vous assure que vous pouvez vous habiller comme vous voulez les femmes marocaines sont tres libre et vous en trouverez en djelaba, d'autre en jabador, d'autre habillées comme en europe et meme certaine en short et mini jupe donc faite comme vous le senter. juste un truck il y a mieux que marrakech pour passer des vacances au maroc cette ville et un nid pour les européens et pour vous faire payer beaucoup plus cher qu'ailleurs mais bon voyage quand meme .
bonsoir
je vis au Maroc depuis 18 ans , et dans l'est du pays (Berkane), frontière avec l'algérie.
vous seriez étonnée des tenues des jeunes filles dans cette ville de 100.000 habitants. il y en a pour tous les goûts.
mais attention nous sommes en plein Ramadan ( il se termine le 20 ou 21 septembre)
alors ne soyez pas trop attirante et pas trop parfumée pour respecter les jeûneurs.
A mon avis ce n'est pas la période idéale pour venir ici.
car beaucoup de cafés et restaurants sont fermés la journée.
je vous souhaite un bon séjour
Lorsque je vais au Maroc, je ne porte que des shorts et des tee-shirts.
Cela passe trés bien, il est rare de voir les gens vous dévisager.
Bon voyage et bonne visite c'est un pays extraordinaire.
Christelle.
bonsoir vais me resourcer a marrakech quand j'ai coup de blues en+ce sont mes origines pour la tenue pas de souci jupes correct debardeur short pas de probleme c'est pas la tenue qui choquent c'est l'air arrogant et pretencieux qui derange je te rassure est bon sejour tu vas en prendre plein les yeux pour moi ça fais6ans que j'y v regulierement2à3fois par an bon sejour majdou
Alors franchement les tenues moulantes ou courtes ne posent aucun problème là-bas.
Surtout à Marrackech. Même les marocaines s'habillent de cette façon.
Pas de souci à te faire.
eh bien les marocains sont assez tolérants, mais c'est le Ramadan, alors par respect, evite les shorts très très courts et les débardeurs trop décolletés. De plus, cela t'évitera les problèmes avec les jeunes gens qui sont particulièrement dragueurs, surtout si tu es blonde. Mais Marrakech est une ville moderne. Fais surtout attention a ta tenue vestimentaire si tu vas dans de petits villages éloignés des grandes villes (tu peux par exemple emmener un pantalon léger et un tee-shirt dans ton sac à enfiler en cas de besoin) . Bon voyage !