Quelle ville choisir pour vivre dans le Var ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:03
Leti06 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 23 août 2016 à 15:58
je souhaiterais m'installer dans la régon PACA...quelle ville me conseillez vous et pourquoi??
A voir également:

83 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 16:28
effectivement ici la vie est chère enfin plutot l'immobilier, mais coté climat on est plutot chanceux, pas trop froid l'hiver un peu trop chaud l'été, mais les plus belles calanques sont ici... si tu as les moyens je dirais bandol, six fours, cassis, la ciotat pour le bord de mer... ensuite plus dans les terres, carnoux en provence, gemenos... je connais un peu moins le 83 et le 06 mais c'est très beau aussi (st raph...) ps : je vends un bel appart si t'es vraiment motivée lol. bon courage
2
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 12:47
personnellement je préfère NICE a CANNES .Nice plus agréable a vivre . plus vaste . Cannes est plus petit et moins sympa . . quand a TOULON moi j'ai essayé il y a plusieurs années de vouloir m'installer pour y travailler ; celà a été impossible . on a l'impression que l'on va leur prendre leur job ; mais pour y vivre j'aimais bien le climat , le port , la vieille ville et ses alentours . c'était bien . les plages aux alentours , théatre , ciné . foret avec le mont pharon . pas loin Hyères .plus petit mais très sympa !!!! faites votre choix ;
1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 13:23
Bonjour,je te déconseille Cannes,trop hupé et plutot très cher à la location et ne parlons pas pour devenir propriétaire.Plus à l'ouest tu as Le Lavandou,superbe port et ville moyenne ou il fait bon vivre avec une pléiade de magnifique commune aux alentours.Soleil toute l'année et art de vivre au top...
1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 18:32
Les alpes maritimes, c'est beau, le climat est vraiment différent.....mais la vie reste la meme qu'ailleurs, voire un peu plus dure.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 19:45
Aix en provence,seul probléme l'immobilier est cher. J'ai lu qu'un MOSSIEU qui vient du nord et qui habite Toulon n'a pas pu se faire d'amis depuis 17 ans. PEUCHERE il doit etre aussi froid que la région d'ou il vient,je vous rassure donc de menton à Marseille les gens sont chaleureux et acceuillants. Bonne chance et vous verrez le soleil a lui seul vaut le déplacement.
1
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 01:09
Bonsoir, Comme il a été dit dans les autres reponses, tout depend de ce que tu veux : Tranquilité ou vie active. Certes, la mentalité est une mentalité à part mais honnetement... a tous ceux qui ont denigré la région...Que faites vous encore ici?! La critique il y en aura toujours, quelque soit le lieu où tu souhiateras habiter. Marseille "bouge" pas mal mais il faut aimer les grandes villes type Lyon ou Paris. Plus tu t'eloignes de la mer et plus tu trouvera des villages paumés mais avec bcp de charme et de tranquilité. Tu as des intermediaires du type Salon de Provence ou Aix, tout est question de budget! Quelque soit ton choix, je te souhaite la bienvenu par chez nous (qui a dit que nous n'étions pas accueillant?! )
1
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 08:13
suivez les conseils déjà donner précédemment. sinon, pas la ville, la garrigue ! Personnellement et je suis désolée de l'expression " y a des cons partout", suffit de bien s'entourer, tout simplement. J'ai longtemps voulu revenir dans CE sud qui est si cher à mon coeur, et malgré ce qui peut être dit sur les toulousains ou les autres, il y a aussi des gens sympas et sincères partout, suffit de tomber sur eux. Si vous maintenez votre décision, alors bonne chance et surtout, que du plaisir !
1
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 20:48
j'ai vaicu 2 ans dans le sud, 1 an à marseille sur la corniche, c'est joli mais c'est tout. la ville est bruillante, sale et impossible de se garé ou de circuler. Et 1 ans à Mimet entre aix et marseille et là c'est beaucoup plus calme , c'est à la campagne sur les hauteur. mais je n'ai pas réussi à me faire à la mentalitée du sud et je suis parti avant de péter un câble.
1
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 06:54
ca dépend si vous souhaitez vous installler près de la mer ou non. En tout cas, surtout pas marseille, car il y a tous les inconvénients d'une très grande ville c'est à dire beaucoup de bouchons et de délinquance et de la pollution. Je vous conseille de vous installer dans un charmant petit village à 1/4 d'heure d'une jolie ville car sinon vous allez payer énormément d'impôts. j'habite à 1/4 d'heure d'Avignon et je paye 4 fois moins d'impôt pour le triple de surface!! Dans le var faites attention suivant ou vous acheter car toutes les années il y a des feux de forêts.
1
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 15:12
je vis a Marseille dans la région PACA, Marseille est une ville agréable mais tout dépends des quartiers. Sinon la région PACA est magnifique et variée, il y a la mer, la montagne, la campagne, mais malheureusement les prix de l'immobilier ont augmenté dans la région mais tout dépends là où tu veux vivre aussi dans une grande ville ou une petite ou dans un trou perdu... Moi personnellement , j'aime beaucoup la region marseillaise, il y a beaucoup de promenades, sur le littoral, a la campagne, c'est trés varié , les alpes, le verdon le haut Var sont superbes par contre je n'aime pas la côte d'azur que je trouve snob, frime, artificielle, superficielle et abimée par le fric.
1
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 16:43
salut, moi je suis dans le var depuis 1978, j'habite à CUERS, un village à 27 kms de TOULON, et 15 kms de HYERES.A mon avis prends le VAR il y a un peu plus de boulot qu'à MARSEILLE. Et du cotée de HYERES c'est le top magnifique ville plein d'activitée un aéroport le train et tout le toutim. Effectivement les loyers sont trés chers, mais tu as des tonnes de village aux alentours et des villes comme LA GARDE ou LA VALETTE ou c'est moins cher.JE te souhaite la bienvenue, c'est une autre façon de vivre et moi je ne le regrette pas,POUR NOUER DES CONTACTS , mets toi dans des associations style banque alimentaire ou autres. Sinon le soleil a volontée COURAGE quand tu viens dans le sud, c'est une nouvelle vie SALUT à toi MARCELLINE TURPIN
1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 11:52
bonjour, tout dépend de tes moyens, et si tu veux acheter ou louer. Car si tu as les moyens, le mieux c'est le bord de mer (personnellement), sinon, tu vas devoir reculer plus dans l'arriere pays. De plus, je te conseille d'emmenager pres d'une grande ville, style Aix, ou Toulon, Nice,... car pour trouver du taf c'est pas forcement evident suivant ta branche. Sinonn c'est vrai que la région PACA est superbe, il y a de tres belle chose a voir et a visiter. et puis il y a toutes sortes de paysages: tu passe de la mer au ski en moins d'une heure ! En tout cas bienvenue dans la region
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 12:18
l'isle sur la sorgue dans le vaucluse est une ville formidable que j'habite depuis 1971 elle est a 30km d'AVIGNON ,10 de cavaillon, 1h du mt ventoux et l'été avec la sorgue c'est un oasis de fraicheur, mais surtout ne le répétez pas car on commence a ètre envahie!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 13:10
Bonjour, j'ai habité le Centre Var : DRAGUIGNAN... à bannir. Il n'y a rien à y faire et rien à y voir. Par contre, maintenant j'habite le Pradet, c'est à 15min de Toulon et 20min de Hyeres. Juste entre les deux, il y a mon grand village. Très calme, la mer, le soleil et une certaine qualité de vie. à deux pas de la mer, de la montagne et de la campagne. Que demander de plus ? Cordialement
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 15:32
slt j'habitais a miramas près de salon de pce c'est pluto sur istres o salon qu'il faudrait que tu ailles c'est trés beau comme coin sinon va du cotè de l'isle sur sorgues c'est magnifique comme coin
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 17:09
sur la côte, des villes comme Antibes, pas loin de Sofia Antipolis gros pôle d'activité ça n'est qu'une suggestion
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 18:11
je pense que MARSEILLE est pas mal,tu la mer a coté ,la campagne pas très loin,les alpes ne sont pas très loin et la ville est très belle pas toujours facile pour circuler en voiture mais il y a les transports en commun,le seul hic s'est que s'est pas toujours propre malgrès les efforts mais on ne pa changer les gens du jour au lendemain,,,, et enfin il ya l'OM quand il se donne la peine de gagner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 18:50
Marseille j'y suis depuis 5 mois la seule chose que j'espère c'est de partir très vite. Marseille est une belle ville si on veut: c'est sale, très sale et la vie est très chère tu ne trouve jamais une place pour te garer donc les gens ce gare n'importe où et n'importe comment, ça glaxonne toute la journée, bien sur il y a les transports mais à 1 euro 70 le ticket de bus ou de métro tu réfléchis à deux fois avant de le prendre. par compte si tu sort de Marseille là c'est très très beau magnifique mais n'oublie pas le prix des maison sont très très chere. tu as le beau temps mais tu as le mistral qui te glace sur place. Bon courage
0
Leti06 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 1
23 août 2016 à 15:58
Bonjour,

Je suis originaire de Cannes et je peux dire que c'est une ville magnifique...plages, terrasses, restaurants, Festival du Film, montagnes à proximité, soleil, douceur...seul petit souci, les prix des loyers et des loisirs ! Pour bouger, pas évident car l'été, c'est noir de monde et l'hiver, c'est carrément mort :( J'ai également vécu à Nice. Vous y trouverez les inconvénients de la grande ville comme le bruit et la circulation mais aussi des avantages, notamment sur le plan culturel, avec beaucoup de musées, de cinémas, de théâtres et d'opéras. J'ai vécu 4 ans à Aix, la ville est très sympa pour ses soirées endiablées, ses terrasses écrasées de soleil, ses touristes et ses étudiants. Une nouvelle fois, la vie là bas est toutefois très chère (comptez 500 euros à la location pour un 20 mètres carrés étudiant) !!. J'ai vécu à Marseille pendant six mois...très belle ville à certains endroits mais également très sale et très mal fréquentée à d'autres...les transports en commun ne sont pas géniaux non plus...enfin, je vis actuellement à Saint-Raphaël, dans le Var, et je peux dire que c'est une ville où il fait bon vivre...plages, balades dans l'Esterel, terrasses, restaurants, paysages époustouflants et beaucoup mieux préservés que dans les Alpes-Maritimes...mais là encore, les loyers sont très chers car oui, oui, le soleil, ça se paye !

Bonne chance à tous et bon vent ;)

Leti 06
1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 22:29
sans aucun doute la plus belle ville région paca ou il fait bon vivre c'est c'est c'est LA CIOTAT bien sur ,son golfe d'amour ses plages,j'y suis né et c'est ce qu'il y a de plus beau!le marché se tient le mardi au centre ville et le dimanche sur le vieux port. faut éviter istres et miramas trop pollués ainsi que fos,martigues; port de bouc !! et pour un avant gout faut taper sur google LA CIOTAT!
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 12:44
bonjour moi g 29ans je suis du nord et je vis a cannes depuis 3 ans et je suis heureux !!! c une autre vie rien a voir !! le climat et extraordinaire !! je te conseil de vivre prè de la mer !! pour pouvoir en profiter de mai a octobre !!! moi j' aime bien la region de cannes c bien toute l annèes !! ne va pas dans un petit village retirer dans l arriere pays !! l hiver c la misère !!! il fo i pensè !! mais fè ce qu il te plait ecoute pas trop les gens !! tu aura tjr des avis pour et des avis contre !!! bonne chance
0