Quelle ville choisir pour vivre dans le Var ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:03
 Leti06 - 23 août 2016 à 15:58
je souhaiterais m'installer dans la régon PACA...quelle ville me conseillez vous et pourquoi??
A voir également:

83 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 11:02
merci beaucoup pour votre réponse.. C vrai que je recherche surtout le soleil et la mer..car en lozère les hivers sont longs ...trés longs..et parfois g l'impression que la déprime me guette!!! Je suis pour l'instant secrétaire en congé parental..mais je voudrais demander l'agrément pour devenir assistante maternelle à domicile...je pense que pour le boulot y a pas de problème pour moi..par contre, mon conjoint est vendeur dans un magasin de sport...ça risque d'être plus dur à trouver non??? Ce que je recherche, c un petit village tranquille...pas trop loin de la ville..dites moi si je fabule un peu..mais je souhaiterais un coin comme on voit dans les films de pagnol (Manon des sources; jean de florette...) le soleil , les cigales... cet endroit existe il ??? lol Cordialement
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 14:15
Bonjour, Je suis de Lens à la base, j'ai quitté cette région à mes 20 ans pour vivre dans le sud, j'ai aujourd'hui 36 ans, j'ai beaucoup voyagé dans le sud de la france et je me suis installé avec mon mari (maintenant décédé du cancer) pour fonder une famille mes triplés sont nés ici à Aix een provence et je peux vous dire que c'est un bonheur d'élever des enfants dans cette région, la mer, le soleil, la montagne. Aix à 20mn des premieres plages, à 1h30 des premières stations de ski un havre da paix. Pour rien au monde je ne changerais!!!!!!!!!!!! Cette ville est superbe, chaleureuse, il y fait bon vivre. Cézanne et bien d'autres en on fait leur dernière habitation. Proche de Marseille pour les activitées spectacles, sport, musique, bien que aix soit aussi trés ouvert à ce niveau. Et pour la chaleur des gens moi qui suis du nord je me suis fait énormemment d'amisbien entendu il y a des cons partout Mais je peux vous assurez qu'il fait bon vivre à aix en provence. Bonne chance ( vous savez quand les fins de journée, les mercredis, les week end se passent à la plage de avril à octobre) c'est que du bonheur
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 15:08
Compte tenu de vos indications évidemment il faut que vous soyez pret de l'aglomeration Marseillaise ou il sera moins difficile pour votre conjoint de trouver un job Aix et sa péripherie sont trop chers.Je vous conseillerai donc plutot de visiter le coin d'Aubagne Gemenos St Zacharie... c'est pret de la mer ,pas d'AVF à cet endroit de toutes façons aucun intéret pour vous puisque vous travaillerez. Regardez aussi du coté de Montpellier c'est dynamique et sympa ! Si vous souhaitez acheter prenez d'abord une location pour attendre la bonne occasion au meilleur endroit. Courtoisement votre
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 18:51
Salut, je suis du pas de Calais et depuis, plus de 2ans, nous sommes installés en Vaucluse, à l'Isle sur la sorgue, petite ville très charmante au porte du Luberon. Cette ville compte plus de 200 antiquaires, est très jolie, elle se situe à 25minutes d'Avignon, 1h de Marseille, 40minutes d'Aix, le climat y est agréable, les gens sympathiques et il ya un joli et grand marché provençal chaque dimanche matin suivi l'après-midi d'un marché antiquaire. Il y a de très bons restaurants à l'Isle et dans tout le Vaucluse, c'est un petit département que l'on peut parcourir facilement, du mont Ventoux au nord, en passant par les dentelles de MontMirail, le colorado de Roussillon, le célèbre pont d'Avignon et son Palais des Papes. Tout est à porter de main, la mer à 1heure de route (Marseille, le Grau du roi, Ste Marie de la mer...) ainsi que la montagne (ventoux, alpes...). Venez visiter la région, il n'y a que comme cela que vous vous ferez une idée en fonction de vos attentes personnelles et que vous vous installerez au bon endroit. ll est vrai que l'immobilier reste cher ici, plus que dans le nord mais moins que dans d'autres départements du sud. Si vous souhaitez plus d'infos ou un guide pour visiter les bons petits coins vauclusiens, n'hésitez pas. Amitiés. Marjorie Degrugilliers
0
En ht provence 04 nous avons le calme , la mer du 06 13 83 pas loin la montagne du 04 06 84 pas loin on a presque tout..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 09:47
Bonjour, alors je vous répond sans hésitation MARSEILLE, j'y habite depuis 17 ans (ancienne Parisienne), la mer, le soleil et ces paysages super ! les callanques de Cassis etc... les montagnes, le ski à 2 h ! franchement s'installer en Région PACA c'est le top ! et puis il y a la côte varoise aussi c'est franchement génial : HYERES LES PALMIERS est une ville géniale ! mes parents y sont installés aussi et y aller est un plaisir ! Fait le bon choix !
0
région paca très très dur a par le tourisme le les restaurateur rien de rien région magnifique de vient très très pauvre il vous font croire le contraire mes méfiance très grand méfiance ses une région paca var il n y a plus grand-chose pauvre la seyne sur mer rien Toulon pas mieux Marseille un peu a faire
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 14:18
bonjour je fais reponse a votre question.Ayant passé un bon sejour dans le vaucluse je vous conseille Isle sur la sorgue qui est une ville tres jolie avec tout ce qu'il faut.Un super marché le dimanche,un grand super et vous etes a 10 kilometres de cavaillon et a 20 kilometres d'avignon.Je vous souhaite une bonne installation dans votre nouvelle region .cordialement magalie.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 15:54
BONJOUR FREJUS-SAINT RAPHAEL VILLES PAS TROP GRANDES MONTAGNE MER STRUCTURES APRES CELA DEPEND DES FINANCES SUPER COIN
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 17:39
Pour qu'elle raison venir habiter en P.A.C.A. la vie est chère Moi j'habite dans le Var mais si je pouvais je changerais volontier de région ici trop chaud l'été et froid l'hiver. réfléchisser bien.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 18:16
moi je pense que la region est bien et pas chere il faut alle dans le var bonne chance
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 18:50
Saint laurent du var (alpes maritimes) C'est très vivant et bien situé.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 22:57
slt! etant fille de militaire j'ai pas mal bouge en france et a l'etranger mais pour la region PACA je vous conseille l'arriere pays genre draguignan ki est pas loin de la mer et pas loin de la montagne non plus(patique kan on aime skier)! par contre il y a 1 petit village superbe avec des gens super sympa pas loin de la frontiere italienne c SAORGES en plus on a l'impression ke ce village est accroche a la montagne! je conseille a tout le monde d'aller le visiter et personne ne veut plus en repartir! par contre je vous deconseille la cote: raison1 l'ete trop de touriste, raison2 l'hiver ca bouge pas! vous etes jeunes reflechissez bien sans prendre de decision trop hative pesez bien le pour et le contre
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 10:02
En provence, il y a istres, st martin de crau, les saintes maries de la mer
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 20:52
BONJOUR AH ! OUI ! VOUS CHERCHEZ AUBAGNE OU CUGES LES PINS QUI EST EFFECTIVEMENT UN TRES JOLI VILLAGE ! Où IL Y A BEAUCOUP DE TRES BONS CAVALIERS ! SI VOUS AIMEZ LES CHEVAUX ET LA VIE AU RYTHME DE LA CAMPAGNE ! C'EST EFFECTIVEMENT CUGES LES PINS ! EN PLUS POUR LES ENFANTS LE GRAND PARC D'ATTRACTIONS OK CORRAL FAIT PARTIE DE LA COMMUNE ! C'EST EFFECTIVEMENT LA PROVENCE IDéALE ! DANS LES BOUCHES DU RHONE ! BIEN AMICALEMENT !
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 18:20
Il est vrai que la région Paca est superbe, mais si vos moyens financiers sont restreints, réfléchissez à deux fois car les places sont chères et les logements sont difficilement abordables à moins d'être à 80 km de la mer, dans un petit village. Pas forcement désagréable, mais pas de boulot à proximité et les employeurs hésitent à recruter des gens qui doivent faire 40 km tous les jours. En revanche si vous n'avez pas de limites financières ni soucis professionnels alors foncez. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 00:47
bonjour par rapport a votre question ,moi je vous dirais d'allée d'habité a menton
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 14:56
je te conseil Fréjus ou saint-raphael, ce sont des villes très jolie et trés agréable mais Fréjus est un peu bordélique l'été avec tout les parisiens qui débarque! (rire)
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 19:17
je rejoins l'avs de Sandrine MAIDA! personne ne parle de Marseille! c'est une ville cosmopolite, les gens y sont chaleureux contrairement au reste de la provence... après 30 ans de Paris et 5 ans de Normandie je suis arrivée en Provence (arrière pays aixois)en 1993 et jen'ai pas aimée du tout. c'est vrai que les gens sont assez faux et il est très dur de se faire de bons amis... puis pour le travail je suis descendue à Marseille en 2002 et depuis j'adore! les calanques, la ville, les gens .. l'immobilier? il y en a pour tout le monde! vous avez l'air chaleureuse! cela devrait vous plaire! je ne crois pas que l'on puisse se faire une idée au bout d'1 semaine ou 2 de vacances! il faut aller vers les gens pour se faire apprécier, et une fois que l'on est rentré chez eux, c'est pour la vie.... ils donnent leur coeur ces Marseillais!
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 08:54
JE VOUS DECONSEILLE FORTEMENT DRAGUIGNAN DANS LE VAR VILLE MINABLE JE VOUS CONSEILLE PLUTOT NICE
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 13:46
je pense marseille! ville magnifique malgré la reputation......j y suis rester deux ans
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 19:06
Tout dépend de vos critères, si vous aimez l'eau et une ville agréable à vivre mais peu animée, choisissez Martigues et ses environs. On l'appelle la Venise Provençale. C'est de là que je viens. Surfez et voyez par vous même.
0