Quelqu'un connait l'auvergne (plutôt au niveau des randonnées) ?

Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 16:06
 franck79 - 19 août 2020 à 12:59
je recherche des infos sur l'auvergne, car on peux faire de la rando facile dans l'auvergne, esque c'est vrai
A voir également:

120 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 19:28
Bonjour, Pure Auvergnate je ne paux dire que du bien de ma région il y a tant de choses a faire!! Il y a bien sur les randos mais aussi de tres beau chateaux! si tu veux que je t"envois de la docs dit le moi !! Nos volcans sont des bols d'air frais un auvergnat te dira toujours que quand il quitte ces montagne pour diverse raison (travail, vacances...) la premiere chose qu'il fait en arrivant dans le departement c'est regarder notre PuyDeDôme.... mon fils marchait a peine qu'on l'emmener au pieds du Puy de Dôme (c'est plat et pour les enfants c'est idéal!)! bonne soirée a ton service! un auvergnat est tjr tres accueillant!!

0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 19:37
Le Cantal : à partir de Super Lioran, plein de randos très sympas, de quelques heures à la journée, des sommets accessibles partout et autant de points de vue panoramiques... sans toucher à la voiture ! Bon, Super Lioran, c'est une station de ski moderne, alors pour le côté pittoresque, on peut repasser : il faut bouger un peu. Mais situation très centrale, y compris pour les virées dans la région, et proche de l'autoroute d'un côté et d'Aurillac de l'autre. (mes vacances 1994...)
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 19:40
Bonsoir Maud, Les randonnées, il n'y a rien de plus enrichissant pour le corp et l'esprit, de surcroît lorsque c'est en auvergne. Le Cantal se prête volontier à cette activité (en balade ou dans la version sportive). Il y a le PUY-MARY, le GRIOU (un pic de rocailles appelé chapeau de gendarme), le PLOMB DU CANTAL. Il faut faire quelques km en voiture (selon l'endroit ou l'on se trouve), puis enfiler ses chaussures de marche et prendre son équipement. Plus cool, il y a aussi le site de CURBOURSE (avec son rocher des pendus !), la CASCADE DE FAILLITOUX, la VALLEE DE LA CERE. De nombreux châteaux s'ouvrent également aux visiteurs, pouvant aussi partir sur les traces de la reine MARGOT, à VIC SUR CERE. Sur la photo jointe, voici le village de THIEZAC, à 6 km de du bourg de VIC SUR CERE et à 25 km environ d'AURILLAC. A voud d'en profiter... Cordialement

0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 19:48
me revoila je viens de lire un peu pres tt ce que les personnes t'ont ecrite et les "pur" auvergnat ne te parle meme pas du chemin des multiers là ou les mules passées a l'epoque . ce chemin part du bas du puy de dome et arrive tt en haut il faut le faire au moins une fois dans ca vie et c'est pas si dur que ca si tu marches assez regulierement et le chemin est magnifique!! j aurais tant de choses a te dire sur ce pays qui est l'auvergne!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 20:07
Bonjour, n'hesitez pas une seconde - allez en AUVERGNE- c'est une merveilleuse région - TOUT EST BEAU -TOUT EST BON - l'été comme l'hiver - à pieds, à cheval ou en voiture Bonnes ballades
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 20:34
oui madame c vrai je suis auvergnat et vous pouvez faire des randos de tous type. En allier, comme dans le cantal ou encore au puy-de-dôme. Dans les montagnes pour le massif central et dans l'Allier pour les randos de plaine au revoir
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 21:03
merci a vous tous pour avoir si bien defendu notre belle region!!! lorsque j'ai lu la premiere reponse destinée à la question de maud , mon sang n'a fait qu'un tour ... une reponse pas très sympathique certe, mais plusieurs avis valent mieux qu'un !!! donc, Maud , il ne vous reste qu'une chose a faire....venir nous rendre une petite visite ! vous avez un exemple dans pratiquement, un coin different de la region....ne vous reste plus qu'a choisir....rando a gogo...gastronomie(aligot , tripoux ...) les fameux fromages !!! la nature...des vues imprenables....la gentillesse des auvergnats...et petite chose que tout le monde a oublié de mentionner, et il ne faut pas les oublier quand meme....nos jolies "vachounes" !!!! parce qu'elles aussi , elles sont tres belles ! ! ! (race d'aubrac et de salers...) il fallait parler d'elles aussi ! cet après midi encore en allant faire mes courses à st flour , je ne pouvais m'empecher de regarder le paysage...toutes ces couleurs....on ne s'en lasse pas....a bientot par chez nous !!! n'hesitez pas a me contacter en cas de besoin de renseignements si vous decidiez de venir ici.... isabelle.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 21:17
l'Auvergne , on y a passé une semaine cet été et je dois dire qu'on n'a pas été déçus l'accueil est vraiment sympathique, on mange bien , les randonnées permettent de découvrir des paysages superbes, bref ça dépayse

0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 21:17
l'Auvergne , on y a passé une semaine cet été et je dois dire qu'on n'a pas été déçus l'accueil est vraiment sympathique, on mange bien , les randonnées permettent de découvrir des paysages superbes, bref ça dépayse

0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 21:20
bonjour nous sommes randonneurs du nord nous avons passé une super semaine de rando logés au wwf belanbra à super besse nombreuses randos à faire autour des nombreux lacs au sommet des volcans chambourget et puy de sancy les paysages sont superbes on y respire l'air pur de la montagne à environ 1800m d'altitude beaucoup à visiter grottes chateau de murol etc etc

0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 21:29
bonjour nous sommes randonneurs du nord nous avons passé une super semaine de rando logés au wwf belanbra à super besse nombreuses randos à faire autour des nombreux lacs au sommet des volcans chambourget et puy de sancy les paysages sont superbes on y respire l'air pur de la montagne à environ 1800m d'altitude beaucoup à visiter grottes chateau de murol etc etc

0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 21:39
bravo clara, votre réponse est complète et très instructive, je la garde en favori pour la relire ! quant à la 1èr réponse, c'est vrai qu'elle est méchante et sans motif ! nous sommes allés à la Roche Blanche, magnifique patelin, dans un petit village typé italien, petites ruelles en pavés, maison en pierres de style, les villageois nous on reçu comme des rois, un accent très prononcé, des courettes à étages, de superbes jardins et pelouses en escalier... magnifiques ; nous avons visité le plateau de Gergovie, vu le casque de Vercingetorix et le petit musée ... nous avons été nous balader à pied dans la campagne... tout est superbe et nous en gardons un souvenir très agréable. merci les Auvergnats !
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 22:07
je connais Montpeyroux , petit village ancien à visiter , entre Clermont-Ferrand et Issoire
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 22:26
Oui c vrai que l'auvergne est une région superbe, on est de Tours et l'on y va depuis 4 ans au moins tous les six mois. Dès que l'on a un week-end on y court. En effet, les balades les randos sont les sports principaux de cette région. On s'est trouvé des chambres d'hotes chez ludo (la grande à ludo) à Besse et c pas cher et c très convivial vous êtes là bas comme chez vous. Vous pouvez visiter la vallée de chaudefour à côté du montdore sur la route de Besse, les balades des lacs chambon, pavin et surtout les cascades à voir surtout celle du montdore la plus haute de la région. Alors si après tout cà vous ne voulez pas y aller.... A bientôt.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 22:29
En tant qu'auvergnate pure souche. je peux te dire qu'il y en a pour tous les goûts. A commencer par la région des volcans qui est unique avec ses lacs naturels comme le lac chambon ou le lac pavin (ancien cratère rempli d'eau) et bien d'autres. Mais il y a aussi la région du livradois forez (à l'est de la région) qui est très riche au niveau patrimoine et savoir faire. de plus de la crète du forez tu as une superbe vue sur l'ensemble de la chaine des volcans. Dans ces secteurs tu peux trouver des topoguides de rando sympa à faire

0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 23:22
Bonjour, J'y suis allée cet été avec mon copain, et le coin vaut vraiment le coup! Tu as la balade du Puy du Sancy (balade ou montée en ferry), ensuite tu peux randonner à travers la chaîne des Puy, c'est vraiment beau.(comme le puy de la Vache et le volcan de la pub volvic à côté du puy de Dôme). S'il fait pas beau il y a un parc d'attraction vraiment pas mal qui s'appelle Vulcania (genre de futuroscope sur les volcans). Il ne faut pas hésiter à demander conseil aux gens de là-bas qui peuvent de conseiller des restos pas touristiques et où du peux manger trés bien et pas cher (dont un qui s'appelle le GR et où on mange la Truffade plat typique auvergnat). Bien à toi.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 01:00
Ben... Je dirais qu'il ne faut pas trop s'enfoncer dans le Cantal... Y'a des loups féroces!... Des poules sauvages aussi, mais bon, si t'as des grains sur toi, ça peut le faire... Surtout! Garde toujours tes mains dans les poches... Et aussi... Les renards seront tes seuls amis, mais faut pas leurs donner des graines, plutot ton casse-croute, mais avec de la viande cachère, sans ça ils te gniaquent! Bon séjour...
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 01:13
J'ai vécu qulque temps sur Clermont, c'est une région magnifique... Deux coins de cette region mon particulièrement marqué: Le massif du Sancy. Tout particulièrement ses villages rustiques, tel "Orcival", avec son abbaye romane, son calvaire, et ses échopes de produits locaux. "Murol", avec son chateau médieval surplombant la vallée, vraiment envoutant et non loin d'Orcival. "Saint nectaire", connut pour son fromage, reste un lieu incontournable aussi. "La Bourboule", station thermale de renom. Enfin le Pavin, lac entouré de foret, un belvedaire à coupé le soufle. Le deuxième coin, c'est Le département de la Haute Loire, avec sa prefecture du Puy en Velay. Ville d'art et d'histoire, très escarpé en revanche, ce qui fait néanmoins son charme. "Saint Flour", même dép . A voir et revoir.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 06:07
oui c vrai pour la rando c bien même pour les dédutant
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 06:13
coucou, Je connais, cantal (puy Mary, Plomb du cantal, Super Besseetc..), egalement Puy de Dome : Puy de Sancy le Mont Dore et tous ses environs, excellent pr la marche !, j ai fait l ascension du Puy de Sancy, c est GEANT!, , il ya la Correze a cote Bort les Orgues, un super barrage, et son chateau sur l eau....., il y a de quoi faire et c est vraiment joli...ca fait du bien le bon air ! Bon courage !!!!!
0