Quelqu'un connait l'auvergne (plutôt au niveau des randonnées) ?

Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 16:06
 franck79 - 19 août 2020 à 12:59
je recherche des infos sur l'auvergne, car on peux faire de la rando facile dans l'auvergne, esque c'est vrai
A voir également:

120 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 20:28
coucou, j'y ai passé 10 jours de vacances en septembre dernier, et c'est vrai que coté randonnée y'a ce qu'il faut. Je suis partie avec mon ami au sud de clermont pres d'issoire, au programme : rando, le puy de sancy, le mont dore, st nectaire ou il y a des randonnees qui passent pas la aussi, .... Alors bonnes vacances en auvergne
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 21:21
c est super mon frere y habite c est simpa
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 21:28
Bonjour, Cela fait 33 ans que je prends mes vacances en Auvergne. Les sentiers pédestres, on ne les compte plus. Diverses randonnées sont proposées dans les agences de tourisme, dans chaque camping. Le panorama est splendide. Je ne peux vous recommander qu'une chose, soyez protégé afin d'éviter les morsures de vipères car il y en a pas mal dans la région. Cordialement. Martine.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 21:44
J'y suis allée justement cet été, quelques petites randos sympa mais la plus belle à ne pas louper à mon avis c'est le tour du lac pavin... à quelques km de là s'arrêter à Besse (bourg touristique magnifique), le lac chambon et la commune de Saint Floret sont sympa à faire aussi (mais attention aux vipères !!!!) Si non les incontournables :le puy de Dome par le chemin des Multiers en partant de Ceyssat, la grotte à Orcine, le chateau de pontgibault, les gorges de montfermie et sa cascade, le puy de sancy le mont d'or, la grande cascade, le lac chambon, le plateau de gergovie, Saint Saturnin, le lac Daydat... Bonnes vacances !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 21:48
j'habite en auvergne depuis 30ans ,et il est vrai qu'au niveau rando on est drolement favorisé , vous trouverez sur internet un site qui s'appel chamina , il y aura tout sur la randonnée: pedestre , a cheval , a moto, bref de toute les façons . si mon souvenir est juste il doit y avoir des revues avec les chemins,a commander . vous avez aussi avec l'office du tourisme de clermont fd des tuyaux pour ce genre de ballade.En esperant que vous trouverez votre bonheur!
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 22:00
j'habite en auvergne dans le cantal ,il y a des superbe balade chez nous .c'est a cote du puy mary ( pas de perol)

0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 22:08
c'est vrai que la vallee de la cere est belle mais elle ne vaut pas celle de la jordanne .

0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 22:08
c'est vrai que la vallee de la cere est belle mais elle ne vaut pas celle de la jordanne .

0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 22:10
j'habite en auvergne.... dans le puy de dome si tu aimes la nature, c'est sûre ça va te plaire!!!! du côté de Clermont Ferrand, tu peux faire des rando autour du puy de dôme et de la chaine des puy pour survoler toute la ville! c'est magnifique sinon, j habite plus precisément vers Thiers... la capitale de la coutellerie!tu as des petits village allentours qui sont bien au niveau rando.c'est la campagne , les bois, ...
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 23:10
oui en effet, c'est très joli !! nous on est allé à Vic sur Serre et c'était très beau !!! il y avait des cascades et plein de jolis paysages ... pour nous ça vaut vraiment le coup d'aller faire de la randonnée là-bas.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 08:53
Bonjour, Je confirme également que l'Auvergne offre de belles randonnées à pieds. Mes parents ont un appart. situé à 1200 m à Murat le Quaire (près de la Bourboule) ; de cet endroit partent de très belles rando vers la Banne d'Ordanche, le Ppuy Gros. etc.. Si vous êtes intéressée, je vus laisse leurs coordonnées, car ils louent assez régulièrement. Vous pouvez les contacter au 05.55.03.64.47 Très belle région à découvrir, avec toute ses spécialités culinaires !!! Cordialement Sylvie

0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 09:07
Et bien oui, si tu veux faire de la rando, c'est le bon endroi moi pour info j y suis allée il dois y avoir plus de 15 ans et c d ailleur là que j y ai rencontré mon peit mari( alors que l 'on habite dans la meme ville) enfin bref oui c'est super pour la rando nous avions fais les volcans d'auvergne puis des milles vaches... tu part avec ton sac a dos et c parti pour des journée entière de marche donc courage mais sérieux ca vaux le coup a faire au moins une fois dans sa vibonne marche stef
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 09:44
L'Auvergne on ne la connait q'après de longues années de visite.Bien sur les volcans,mais ce qu j'aime le plus pour le moment -L'AUBRAC et ses petites routes,ses chemins dans la campagne.Pour descendre au sud,quoi de mieux qu'un arrêt à AUMONT-AUBRAC-chez Camillou par exemple ou ailleurs.Voir aussi St Chély.C'est pratique cette région,car il y a une autoroute gratuite qui permet de se rendre aux meilleurs endroits rapidement.Attention,on tombe vite amoureux du coin,mais tant mieux.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 10:07
J'ai quitté l'auvergne depuis longtemps mais, il y a des milliers de ballades a faire au hasard autour de la chaine des puys. Bien sur, les lacs sont des perles au printemps et en automne (partir des stations de ski est souvent une bonne idée car elles sont souvent à la croisée des GR. A noter, un site extraordinaire magnifique au printemps et en été : la vallée de Chaudefour. Attention, trés technique l'hiver. Profitez bien !
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 10:55
oui l'Auvergne un pays magnifique descendre un peu plus bas dans l' Aveyron la il y a de très bel balades a faire c garanties est des paysages merveilleux.....bonnes rando a tous
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 13:14
Juste un petit conseil pour m'être pas mal baladé dans ces coins : le mont du CHIGNORE et la région d'issoire sont d'un niveau assez difficile (à cause du dénivelé) mais ça vaut franchement le détour...
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 13:54
oui moi j'y suis allé il y a quelques années on peut faire beaucoup de randonnées et le paysage est magnifique

0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 14:17
C'est vrai vous pouvez faire le puy de dome a pied deja
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 15:54
salut j habite dans la montagne bourbaunnaise !! et de la rando on peut en faire de partout et pour tout style . pays a voir !!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 07:32
Il faut faire la vallée de chaudefour.
0