Quelqu'un connait l'auvergne (plutôt au niveau des randonnées) ?

Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 16:06
 franck79 - 19 août 2020 à 12:59
je recherche des infos sur l'auvergne, car on peux faire de la rando facile dans l'auvergne, esque c'est vrai
A voir également:

120 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 10:17
ici en haute loire il y a quelques coins magnifiques, du côté de la Chaise-Dieu comme vers le Mezenc, on a de jolis paysages et personne n'en parle. Ou plutot tout le monde parle de Clermont et du Cantal mais il n'ya pas que ça en Auvergne, venez faire un tour par ici aussi! Ou en Ardeche où il y a des endroits magnifiques et reposants!
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 10:46
Je connais très bien le Puy de Dome. Au niveau des randonnées, ce n'est pas ce qui manque. Aussi bien PR que GR parcours les plus beaux coins de la chaine des Puys. Quasiment 1 rando par volcan, lacs, source, cascades, grottes... Voir les guides Chamina Chaine des Puys ou autres... Bonne Journée.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 11:40
bonjour moi j'y suis allé cette été ,c'est un endroit magnifique a visité,et pour les rando ce n'est pas ce qui manque,le puy de sancy est genial a faire (ne pas prendre le funiculaire,c'est trop facile)tu passe d'un coté et du redescend de l'autre,du coté du mont dore il y a pas mal de cascade a voir bon courage
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 11:51
Salut, Oui c'est exact, j'ai habité 3ans 1/2 à Clermont-Ferrand (63) et j'ai usé mais chaussures de rando !... Dans quel coin d'Auvergne exactement tu cherches a faire de la rando? A+ Aurélien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 12:13
l auvergne trop belle région randonnée paysage, sancy le mont d or , murol st nectaire et j en passe j ai hate d etre en été pour y retourner , et les auvergnats trop sympas, chaleureux accueillant , quand je pense que l on dit radin comme un auvergnat , ben je peux vous dire dire que ce dicton il est archi nul, c est faux et archi faux
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 13:30
salut j ai pratique la rando au departdu mont dore pendant plusieurs etes et je me suis regalee.le paysage est magnifique et meme en hivers avec la neige c est sympa. c est une autre dimension
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 13:48
Il y a un bouquin qui s'appelle " Les sentiers d'Emilie " qui regroupe des petites randos à faire en famille, très sympa, de 4 à 10 km environ . Jacques de l'Allier
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 15:31
salut moi je connait impeu l'auvergne pr i avoir passer 3semaines a la bourboule ds un centre d'enfant o niveau rando tu as la chaine du puy de d'ome c sur 3jours ou plus avec uin guide c sympa sinon t'as des petits volcan a faire et va faire un tour a volvic tu peut visiter la source voila bon sjour
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 15:32
salut moi je connait impeu l'auvergne pr i avoir passer 3semaines a la bourboule ds un centre d'enfant o niveau rando tu as la chaine du puy de d'ome c sur 3jours ou plus avec uin guide c sympa sinon t'as des petits volcan a faire et va faire un tour a volvic tu peut visiter la source voila bon sjour
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 16:19
Bonjour, En Auvergne tu trouveras beaucoup de faux plats mais les randos n'ont rien à voir avec la haute montagne : en fait c'est moins dur mais plus fatigant ! Mais ça vaut quand la peine de faire cette région magnifique Sylvie CHASSAGNE (origine : corrèze)
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 16:27
DESOLE JE ME PRATIQUE PA LA RANDO BON MAIS JE CONNAIT L AUVERGNE C EST TRE BEAU
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 17:03
coucou je suis auvergnate, je suis de l'allier. le mieux pour les randos, c'est le puy de dome, super panorama et tu peux faire la chaine des puys et le puy de sancy. bon courage.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 17:42
Bonjour, je suis pas très fidèle des randonnées auvergnates ( et pourtant j'adore la rando mais je préfère les pratiquer en vacances ) mais j'en connais une pas mal : c'est la vallée de chaudefour
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 17:57
salut je suis auvergnate, et j'habite dans le puy de dome!!! et oui cest vrai c'est un endroit ideal pour faire de la rando a cheval, il y a milles endroit pour s y ballader !!!! c'est une region fantastique a decouvrir a cheval c'est vraiment magnifique!!!!
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 18:06
Comme Amandine Berger, je suis d'accord qu'en Auvergne, il n'y a pas que les sites connus. On peut faire de superbes randonnées en Haute-Loire autour de La Chaise-Dieu, St Germain l'Herm, Brioude, Lavaudieu, et il y a de superbes églises romanes à visiter. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 18:15
je connais surtout les dentiers du Puy de Sancy.Chacun peut trouver tous types de dhemins,pour novices ou randonneurs confirmés prends ton sac a dos et n'hesite pas a partir si la meteo est bonne.Bisous
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 19:19
oui c est tout a fait vrai je suis né en auvergne et mes parents y habitent toujours. Je peux te certifier que c est tres facile. Les volcans d'auvergne, la chaine des puys et differntes cites médievales et autres... Il y a de quoi se promener et découvrir de tres beaux paysages propres a cette région.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 19:22
Bonsoir Maud, OUI l'Auvergne est la région idéale pour les balades et randos. J'y ai vecu assez longtemps pour le savoir! Cette région comprend 2 Parcs Naturels Régionaux (PNR) ! PNR des Volcans d'Auvergne (Puy-de-Dôme) et PNR du Livradois Fore. Deux endroits aux paysages complètement différents!! Je pense que le mieux est de contacter directement les offices de tourisme de la région et même se procurer le guide Michelin de l'Auvergne (très complet et bien détaillés) pour déjà, un premier repérage! Allez, bonne découverte et surtout n'oublie pas le pull...l'air y est frais!

0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 19:41
super beau, très vert don très pluvieux!...
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 20:06
L'Auvergne est la région idéale pour les randonnées. Tu peux te rendre dans la montagne Bourbonnaise qui compte de très jolis villages dont certains sont maintenant abandonnés mais toujours accessibles (les villages fantomes...). Le Rocher Saint Vincent est magnifique ainsi que les ruines de Montgilbert. A part l'Allier, tu peux découvrir des sites remarquables dans le Puy de Dôme avec le fameux Gour de Tazenat qui est un volcan entouré de fôrets et dans lequel tu peux te baigner l'été. Il y a aussi la chaîne des Volcans ou bien le massif du Sancy à faire à pied ou en téléphérique. Lorsque la vue est dégagée, tu peux apercevoir au sud les Pyrénées et à l'est les Alpes. Enfin, il y a également de très belles ballades à faire en Haute Loire avec Le Puy en Velay, la Chaise Dieu ou dans le Cantal...
0