A voir également:
- Tarif traversée belle-ile-en-mer avec voiture
- Traversée quiberon belle-ile-en voiture tarif - Meilleures réponses
- Tarif traversée belle-ile-en-mer en voiture - Meilleures réponses
- Combien coûte la traversée vers Belle Île avec une voiture - Forum Bretagne
- Tarifs traversée quibron belle île en mer en voiture - Forum Bretagne
- Belle ile en mer - Guide
- Tarif traversée ile d'yeu voiture - Guide
- Location vélo belle ile en mer - Forum Bretagne
5 réponses
bonjour, j'ai vécu 3 ans à Belle ile. Le tour de l'ile en vélo en 1 seule fois, il faut tout de même être en bonne condition. Mais ne t'inquiète pas, tu peux revenir à ton point de départ à chaque virée. Sur les quais, tu trouveras l'office du tourisme et les différents circuits touristiques. Il y a 4 communes à BELLE ILE, toutes en bord de mer. Le chef lieu est LE PALAIS, c'est là que tu arrives avec le Ferry depuis QUIBERON à moins que tu ais choisi la liaison SAUZON qui existe l'été, donc SAUZON, BANGOR et LOCMARIA. Tu loges où durant ton périple ? En ce qui concerne les restos, plusieurs sont bien mais une crêperie sur le port de SAUZON, c'est vraiment sympa. Bonnes vacances.
Bonsoir, j'ai une petite maison sur le golfe du Morbihan, et j'ai donc l'occasion de me rendre à Belle île.
C'est une très belle ile, le tour en vélo ncessite une bonne habitude de ce sport car on n'est jamais à plat (les côtes sont assez raides et longues).
Il faudra prévoir des étapes.
Tu aura toujours la possibilité de revenir sur un point central
Tout est beau mais j'aime la côte ouest et le sud (rochers de coton) et la ville de SAUZON .
despetits restos notamment au PALAIS et à SAUZON
Un très bon resto si tu peux te faire plaisir car un peu cher c'est LE CLARA dans le sud
Je pense que tu pourras prendre une journée pour visiter le GOLFE en revenant sur la côte
je te souhaite de bonnes vacances et fais des exercices pour muscler tes mollets !!
ISABEL
Bonjour,
Pour vous rendre à belle ile je vous conseille d'embarquer à Vannes. En effet vous bénéficierez d'une traversée guidée à travers le golfe du Morbihan et en plus vous éviterez les bouchons sur la route de Quiberon. Seul hic, c'est un peu plus long.
Sur place vous pourrez découvrir de superbes sites de l'île : différents villages, le grand phare de Kervilahouen, la citadelle Vauban à Palais, la pointe des poulains avec le château de Sarah Bernard, le magnifique port de sauzon, les aiguilles de port coton...
Un plan sympa pour loger (si ça existe toujours) : les gites ruraux à Bangor, pas cher et sympa pour une nuit ou deux.
Pour manger il y a la crêperie La Chaloupe à Palais. Marie Té la patronne est bien sympa ainsi que Jacques qui tient le café attenant (avec accès internet)
Bon séjour sur l'île.
Jean-François
personnellement , je l ai fait rando, sac à dos tente, avec une bonne forme physique, j ai mis 5 jours à faire le pourtour de cette merveille, qui a su garder un côté sauvage formidable, je ne regrette pas d avoir pue par cette façon de visiter l ile voir toutes ces facettes, il y a un micro climat parait il, nous l avons eut, j espère que toi aussi et que tu ne rateras pas ce côté sauvage avec les chèvres, et ces côté aride à côté d un flash d oasis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Pas de gros problème de distance en vélo à Belle-Ile (on est toujours à une heure max d'une ville) mais bon courage car les montées sont terriblement raides et nombreuses (belle-ile est un plateau relativement élevé strié de vallons), les descentes dangereuses (plusieurs accidents graves par an d'après les loueurs de vélos) et la circulation automobile relativement importante (y compris des cars de touristes que déversent chaque jour les bacs).
L'ile est superbe, Le Palais et Sauzon offrent quelques bons restos (je connais moins les autres communes), ça vaut bien quelques efforts !