Je pars en Alsace en juillet à côté de Colmar, quelqu'un connait-il des endroits

Utilisateur anonyme - 1 juin 2009 à 10:38
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2009 à 19:50
je pars en Alsace en juillet à côté de Colmar, quelqu'un connait-il des endroits à visiter sympas ?
A voir également:

62 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 17:44
Hello Il y a beaucoup de choses a voir a visiter et a manger ;-) Je t'invite a visiter cette page de mon site ou tu trouvera les sites a voir et pleins d'autre choses http://ledt.free.fr/region.html. Internetement Dagobert

9
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 18:36
bonjour, effectivement, peu de choses à rajouter à ce qui a été dit plus bas. par contre, étant originaires du Nord, présent en Alsace depuis 6 ans pour raison professionnelle, nous ne regrettons pas d'y avoir séjourné.... si vous passez près de chez nous, n'hésitez pas à vous arrêter, c'est avec plaisir que nous vous recevrons.... @+ Jno
1
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 12:15
Bonjour Hélène, quoi de plus à rajouter , je pense que tout a été dit dans les réponses que tu as pu avoir . C'est une trés belle région avec ses spécificités particulières à l'Alsace. Par contre, tu as mon adresse et mon numéro de téléphone, votre visite nous ferait particulièrement plaisir. A+ sur Trombi Jacques
1
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 19:50
Bonjour J'ai découvert l'Alsace l'année dernière C'est très joli. J'ai beaucoup aimé Baar, Colmar et sa petite venise, je l'ai même trouvée plus belle que Strasbourg. Faites la route des vins, vous y verrez des petits villages superbes dans les vignobles. Le chateau du Haut koenisberg est superbe, la visite vaut vraiment le coup ! J'ai vu aussi l'abaye du Mont St Odile, il y a un point de vue sur les ballons d'Alsace superbe et c'est un très joli endroit. A Strasbourg, visitez la cathédrale, ça vaut le détour, c'est une dentelle de pierre et l'intérieur nous fait découvrir des vitraux magnifiques et l'horloge astronomique est une pure merveille. Si vous voulez faire un tour de la ville avant de vous poser dans un quartier, prenez le petit train, qui se trouve non loin de la cathédrale. C'est un truc de touristes mais ça vous donne une petite idée où aller. Metz est une très belle ville aussi avec ses rues piétonnières et ses monuments, c'est à voir. Nous n'avons passé qu'une semaine ittinérante mais on en garde un très agréable souvenir. Danielle
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 12:51
je pars moi aussi en alsace a 10km d obernai, si tu as le temps donne moi quelque coin ou je pourrais egalement profiter de ce coin mon depart se fait a partir du 8 aout
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 13:16
Colmar est une très joli ville, un coin dont je me souvient, pour de bonnes ballades : le Petit Ballon, au dessus de Munster (belle ville également, cigogne ...). Sinon montez au petit ballon, et avant d'atteindre le sommet (à pieds, ou en voiture) vous aurez les auberges du Ried et de .... ? De "Tanny" (Agriculteur, en famille, ferme où manger : repas "marker" (?? hoto) avant final ou la descente). C'est un des coins dont je garde un souvenir inoubliable, avec tous mes amis, alors que nous ne sommes pas du coin !!!! Sinon, si vous le souhaitez, je peux me renseigner ? Bons congers en Alsace. Mais la FRANCHE-COMTE est tip top également, moins médiatique, voir pas pas du tout !!!! mais nous sommes très sympa et il y a plein de choses à voir. A + Emmanuel
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 14:06
Salut,moi j'y suis allé plusieurs fois et c'est sûr que les petits villages autour de Colmar sont super sympa a faire!Kaysersberg,Ribeauvillé,il y a aussi Riquewihr avec son magasin qui s'appele la féerie de Noël qui est vraiment magnifique,c'est un magasin qui propose des articles de Noël toute l'année,le déco est superbe.Le chateau du Haut-Koenigsbourg est aussi trés beau!Allé bonnes vacances!!!!
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 14:31
Bonjour, Tout dépend du temps que vous resterez sur place ! Il y a beaucoup à faire et à voir dans le coin... Ca dépend aussi si vous êtes prêts à vous déplacer un peu en voiture ! La route du vin (en partant de ribeauvillé par exemple) permet de suivre les petits villages producteurs au milieu de sympathiques vignes. A ribeauvillé justement il y a les 3 châteaux : rien à voir avec le haut koenigsbourg puisque à l'état de ruines, mais la balade mérite d'être faîte ! Sinon le Holandsbourg (suis pas sûr de l'orthographe) dans la vallée de munster est pas mal aussi. Autre registre, le sentier des roches en montant vers le col de la Schlucht. A défaut simplement s'arrêter au Schiessrothried (petit lac en fond de vallée) mérite l'arrêt ! C'est un petit coin des vosges très alpin ! Si comme d'autres l'ont conseillé vous allez vers le viel armand vous pouvez éventuellement faire une belle virée en montagne jusqu'au grand ballon, puis redescendre sur la vallée de la thur, où il y a également beaucoup de choses à voir. (oeil de la sorcière, croix du rangen, barrage de kruth avec parc aventure). Il y a de quoi faire ! Bonnes vacances...
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 15:10
Le haut - koenisbourg c'est magnifique ...
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 15:37
A Colmar je vous conseille de faire la petite Venise en barque c'est super sympa et bien sûr tout autour il faut faire la route des vins. Ribeauvillé, Eguishem, Riquewhir, Kaysersberg . C'est très bien fleuri, c'est magnifique !!! Bonnes vacances ...
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 16:10
C'est une région magnifique et tous les conseils donnés sont judicieux. La vallée de Munster regorge d'endroits magiques et de petites routes adorables. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 16:17
tu peut alller sur le blog de mon frangin daniel il habite la bas il te diras les endroits a visiter http:://rodeo156.skyblog.com tu me diras quoi merci jeannette
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 17:20
Je te conseille la route des vins avec notamment Ricquewir. Magnifique région... Déguste le pinault noir... le kouglofff, (excuse les fautes)...
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 17:30
Magnifique région à visiter, à commencer par Colmar, Strasbourg, Kasesberg et Riquewihr(pas vérifié l'orthographe) , pas loin le lac de Gérarmher, balade dans les ballons d'alsace................. Il y a vraiment de quoi occuper ses vacances Alors je vous en souhaite de très bonnes.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 18:27
L'Alsace est vraiment une très jolie région ... beaucoup de choses à visiter , des vignerons talentueux, des chambres d'hôte , vraiment de quoi passer de beaux moments. Viviane
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 18:30
Il y a énormément de choses à voir dans le haut Rhin... En juillet et aout, il y a les fêtes du vins chaque week end dans un village différent à chaque fois, dans les coins de Colmar... ( défilés, plusieurs orchestres, dégustations de vins) et c'est vraiment à faire, une ambiance superbe ! Allez voir sur le site de l'office du tourisme de Colmar, toute les dates y sont inscrites.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 19:03
les musées : achetez le pass musée d'une durée de 2 semaine qui donne un accès à 150 musée en alsace , bâle en suisse et en allemagne , dont les musées cité du train et cité de l'auto ( collection de bugatti etc)et écomusée d'ungersheim et le haut koenigburg (chateux mésiéval), visites à ne pas manquer ! sinon faites la route du vin et la route des crêtes (des vosges) villages à voir , riquewihr , kaysersberg , sites à visiter le vieil armand , le linge , le markstein , le lac de gerarmer dans les vosges et hoppla bonne visite
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 19:37
A voir absolument, le Chateau du Haut Keinisbourg (je ne suis pas sure de l'orthographe) chateau de pierres rose avec des toits en cuivre
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 19:48
Il faut visité le château du Haut Koenigsbourg, il est vraiment magnifique !!!
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 20:03
Bonsoir, En tant qu'alsacienne, je ne suis peut-être pas la personne la plus objective du site mais je tiens à vous dire que notre région est superbe. Kaysesberg, Colmar, Strasbourg, Riquewihr, Turckheim, les fêtes du vin, les musées, la route des vins, les châteaux ... N'hésitez pas à vous rendre dans les Vosges si vous appréciez la montagne. Je vous souhaite un agréable séjour an Alsace. Catherine Ps : la photo a été prise à Kaysesberg

0