Je pars (au mois d'août) pour la première fois en vacances à Belle île en mer. Q

Utilisateur anonyme - 13 juil. 2009 à 07:50
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2010 à 20:48
J'aimerai connaître les sites à visiter sur cette île ?
A voir également:

41 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 13:32
belle île en mer est une île qui se mérite : et le vélo est le meilleur moyen de locomotion pour découvrir ses sites connus et cachés ; a toi de les trouver, celà fait parti du charme mais pour la flore et la tranquillité, le mois d'aôut n'est pas le top bonnes vacances quand même mary
1
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 11:11
bonjour,il faut tout voir,c'est une ile magnifique,vous ne serez pas decu,bonnes vacances!
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 11:13
faire absolument le tour de l'ile a vélo ! c'est superbe
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 11:24
À voir absolument, la Côte Sauvage, à l'ouest, avec ses plages immenses entourées de rochers battus par les vents et les marées, le Port-Coton complètement déjanté avec les érosions éolienne et marine et les morceaux d'écumes accrochés par "belle mer", la grotte de l'Apothicairerie, et puis le fort Sarah Bernardt. Bref, tout le tour à vélo, c'est génial et pas grand. Peut-être un peu de monde ? Bin oui on n'est pas les seuls à vouloir profiter de telles beautés. Voir aussi Le Palais, le port d'arrivée. Je vous souhaite de voir des marsouins pendant la traversée. Mais gare, le proverbe Breton "Marsouins sautant annoncent le vent" est véridique ! Bon vent !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 14:39
J'étais très jeune mais je garde d'excellent souvenir de cette île, l'essentiel à été dit, mais la cote sauvage est magnifique,il reste de nombreux blockhaus datant de la seconde guerre mondial je me souviens de milliers de petites fleurs jaune qui dégageaient d'une odeur de noix de coco. La citadelle Vauban vaut le détour et si tu es amateur de fruits de mer n'oublie pas de gouter la spécialité locale qui est le pousse pied.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 14:45
plage de donnant, citadelle vauban, Les criques ....
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 15:04
J'y suis allée il y a de nombreuses années et le seul souvenir très fort qui me revient c'est l'endroit de l'Anse aux Poulains, j'adore regarder les vagues très hautes venir s'écraser contre les rochers mais toute l'île est belle.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 15:26
Tout est à voir !!! L'ile entière, les ports, les criques, etc ... C'est une ile magnifique et comme elle n'est pas trés grande, tout est faisable en un séjour. Bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 16:27
LA MER !
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 16:37
Toute l'île est magnifique.La citadelle Vauban à St Palais ,Le joli port de Sauzon ,la pointe aux chevaux .... En bas de Loc Maria il y une jolie et tranquille crique où se prélasser et se baigner ,l'église du village est très belle ....Je ne sais plus où c'est mais il y a une creperie avec vente à emporter direction Sauzon.Vous pouvez louer des vélos il y a le phare aussi ....... bonnes vacances moi c'est sûr j'y retournerai !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 17:37
Toute l'île bien évidemment !!.. Les ports, les plages, du nord au sud ; circulation rapide et paisible ; le faire à bicyclette serait l'idéal; peu de voiture. Vous serez très enchanté. Bonnes vacances. Robert BERNARD
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 21:32
pas très originale ma réponse , mais je suis allé deux fois sur l'île et j'ai toujours un petit faible pour la pointe Nord et Sauzon , le tour de lîle en vélo ou scooter est très sympa. Bonne vacances et emportez un ciré , même s'il ne pleut jamais en Bretagne , c'est pour ça qu'on l'aime aussi.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 23:56
Effectivement, c'est un bon choix... généralement le mois d'aout est moins humide que juillet mais la fraicheur apparait à partir du 15/08. Pour la découvrir, rien ne vaut le vélo mais surtout la marche. Les sentiers côtiers sont sympas mais usant (tout dépend du lieu): ils sont incontournables... les lieux touristiques (Pointe des Poulains, la grotte de l'Apothicairie, les aiguilles de Port Coton, le rocher du Chien, le grand phare de Kervilahouen) doivent être vus (au moins une fois), les musées de Sarah Bernard et de la Citadelle sont à voir... mais les vallons de l'ile méritent d'être "visités" (celui qui relie Bangor à Port Kérel est très sympa et en plus, on marge à l'ombre).L'intérieur de l'ile et ses sentiers (vers Tibain) sont sympas à faire (agrémentés de cueillettes de mûresvers fin aout) . Sinon, toutes les plages sont belles, certaines sont très familiales car plus sures (Port Andro, Kérel, Grands Sables), d'autres plus sportive (Donnant et ses vagues et ses dunes)... les ports sont très sympas:Sauzon qui inspire régulièrement les peintres, Palais et ses remparts (moins connus mais très sympas loin des bruits de cette "capitale" dans un cadre verdoyant très agréable), Locmaria et son église et sa plage de Port Maria... de bons moments à passer en perspective et je dois m'interrompre sinon je suis intarissable... Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 09:55
Les aiguilles de Port Coton, la grande plage, Sauzon surtout et sa crêperie des Embruns (seul endroit où on sert un pot de vrai chocolat chaud avec une crêpe). Lorsque nous y sommes allés, nous avons surtout fait tous les sentiers côtiers à pied. Il faut prévoir une bonne paire de chaussures de marche. L'église de Locmaria et ses ex voto en forme de bateau.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 10:10
tt est a faire a belle ile. Deja tu peux faire le tour de lile a pied par les sentiers cotiers. Tu as la pointe des poulains, les jeudis du port a palais. A locmaria cest un coin tranquille a l etat sauvage. Pour se ressourcer cest parfait. Et boire un petit verre de colombelle a port sauzon, En terrasse a cote du phare, c est bien bien cool. Si tu aimes les concerts, a palais ds un pub il y a svt des soirees d organisees.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 11:00
Ne pas dire que tu pars en vacances. C'est la meilleure façon de dire aux voleurs : venez visiter mon appart, je n'y serai pas...
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 12:35
vous en avez de la chance........lol.......j'adore cette ile !!!! profitez en un MAXXXX bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 12:51
le CD de Laurent....
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 12:54
Bonjour, surtout ne pas manquer la visite de la citadelle au Palais et profiter des promenades qui se font, normalement, en vélo. Cordialement / Alain.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 14:34
je pars moi-même à Belle-ile du 02/08 au 08/08, mais je pars avec un goupe de Terres d'aventure; sans vouloir faire de pub clandestine, je te conseille de jeter un coup d'oeil sur leur site internet.
0