Je pars (au mois d'août) pour la première fois en vacances à Belle île en mer. Q

Utilisateur anonyme - 13 juil. 2009 à 07:50
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2010 à 20:48
J'aimerai connaître les sites à visiter sur cette île ?
A voir également:

41 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 16:10
Bonjour, une bonne crème solaire, une casquette, des preservatif et surtout une superbe bonne humeur. Bise bonne vacances .

0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 17:26
Bonjour, Ca dépend combien de temps tu restes sur l'île. Les sites les plus visités sont : la pointes des poulains à ne pas rater ainsi que le fort de Sarah Bernard La pointes des cotons Sauzon Au Palais tu as la visite de la citadelle (le cadre est joli mais je trouve que l'entrée et cher pour ce que c'est à toi de voir) Il y a plein de chemin pédestre surtout vers "Locmaria" Il n'y a pas de boite de nuit elle a fermée donc c'est une île pour se reposer l'esprit et elle est magnifique. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 17:52
Je suis allée quelques années de suite à belle ile...je la trouve top geniale...le palais pour les soirées..la citadelle est à voir elle offre une vue magnifique sur la mer..sauzon locmaria sont de jolies petites communes...rien à visiter mais de longues ballades le long du port sont agréables.la pointe des poulains..la grotte de l apothicairerie(j ai un doute sur l orthographe)...le grand phare...pour les plages...si tu veux de belles vagues...faire des connaissances...la plage de denan est super top.Ma plage préférée est celle de bordardoué....pas le coté ou il ya du monde ...il faut longé la plage(plus facile à marré basse)et aller tout au bout....il ya (presque )personne...la plage la mer le soleil....tout t appartient.bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 20:14
A vrai dire, le choix ne manque pas : Les Poulains, Port Coton, Les Sables Blancs, La Plage De Ramonette, Port Andro, Sauzon, Bangor, Goulphar.... Bonnes vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 20:31
Bonjour, Ce que j'ai surtout aimé est faire le tour de l'île à pied sur le sentier côtier. Cela prend 4 ou 5 jours et permet de voir sur le chemin tous les sites qui vous ont été indiqués. Ce n'est pas très difficile car quand vous en avez assez de marcher, vous vous arrêtez à un point où le réseau de minibus de Belle-Île a un arrêt et vous revenez en bus au Palais. Ce système de bus fonctionne bien. Et le lendemain vous reprenez le bus pour aller là où vous vous êtes arrêtés la veille et continuer le tour de l'île. Bonnes vacances J-C Pilat
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 00:29
bonsoir, fred à tout dit, très belle région, je te souhaite un bon séjour sur l'ile
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 08:51
ouille, ouille, ouille, l'orthographe de Fred ! maurice
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 09:42
Eh bien Maurice ?? "On n'est pas là pour se faire eng...." comme dirait Boris Vian... Merci à Fred pour toutes ces précisions, on sent le vécu ;-), et sa réponse est particulièrement complète et judicieuse, je crois. Je suis allée à Belle Ile il y a longtemps et j'en garde surtout le souvenir de la Citadelle et du port. Mais je rêve d'y retourner au printemps par exemple, quand il y a moins de monde. Je garderai les conseils de Fred ! Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 10:12
nous l'avons visité en vélo,c'est super mais parfois il y a de sacrés cotes.Sinon les plages sont belles.Rien à ne redire Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 10:51
Avec mon mari nous avons fait une journée à vélo (loué sur place) pour nous promener sur l'île ! Tout est beau à voir là-bas et deux yeux ne suffisent pas ! la pointe des poulains, les aiguilles de port coton .. sont de beaux sites mais je crois qu'il faut prendre sont temps pour faire le tour ... En vacances, vous aurez le temps de tout faire alors que nous, nous avons fait la moitié en vélo en une journée ...

0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 12:12
Je suis d'origine beel isloise par ma grand mère. Il faut voir : Les Poulains Eglise de Locmaria Le port de Sauzon (port de plaisance magnifique) Les plages de Grands Sables, Donnant(attention aux Rouleaux), Port Maria Le Phare de Goulphar La Gotte de l'apotuicairie (fermée on ne peut plus y descendre mais le site est magnifique). Il faut manger : Les crèpes le cidre le far breton
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 15:40
la grotte de l apoticairie le fort de sarah bernard le must ces de faire belle ile a velo ces super
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 16:32
La pointe Nord-Ouest Strewen !!!!!! Trop beau, surtout en bateau un super mouillage sauvage !
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 20:38
heu.......la mer...... j ai bon?
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 21:07
belle ile la bien aimé c est toute l ile qu il faut visiter tout y est magnifique avec ses differentes sortes de plages d un coté tres tumultueux est l autre paradisiaque plein de balade la forteresse a visiter et aussi la boulangerie epicerie bio qui se trouve dans le petit village de kerourdé vous y trouverais des gens admirable quand on vient a belle ile ont est sur d y revenir si comme moi vous avez le coup de coeur
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 21:24
c'est magnifique!!!! j'y suis allée en Février et c'était formidable alors en plein été je n'ase pas imaginé la beauté du site....la forteresse, les criques et toutes les ballades en bord de corniches bref que du bonheur alors bonne vaca,nces Céline
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 23:45
Tu n'y verra pas MARIE-GALANTE j'en suis sur
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 14:20
Salut à toi, il faut absolument allé voir "le Palais", la pointe "des Poulains" toutes les falaises tout faire à vélo tu peux en une journée il y a tous pour louer des VTTs. Tu peux(mais ces plus cher)faire une balade en avion 4 places car il y a un petit aérodrome qui propose des vols d'un quard d'heure, voir une demi heure j'sais plus. C'est super beau sans le pétrole car moi j'ai gratté toute cette cochonnerie c'était mon boulot du moment. Bises Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 11:41
la super côte à descendre / monter à pied (en vélo c'est même interdit) au milieu de l'île, à je ne sais plus combien de % (route interdite aux voitures) !
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 21:47
L'ile entière est magnifique, nous en avons fait le tour à pieds, falaises-plage et plages-falaises en 5 jours ,un mois de mai et c'était superbe. Toutes les réponses concordent, tous les sites sont enumérés...mais surtout de grâce ne faites pas de vélo partout :respectez les sentiers . BONNES VACANCES et rapportez-nous de belles photos
0