Quoi visiter dans le Cantal ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 avril 2009 à 10:46
 anonyme - 3 janv. 2013 à 14:04
Il y a de très beaux coins parait-il ? Ce n'est pas très loin de chez moi et, pour les fériés on aimerait y passer une journée ! Quels ont les coins incontournables à visiter dans le Cantal ? Merci d'avance !
A voir également:

45 réponses

Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 11:26
j'ai de très bons souvenirs de la vallée de la Mandailles et de son petit hotel resto qui s'appelle: "le bout du monde"... J'y ai mangé des Tripoux et de la truffade comme nulle part ailleurs. La route des crêtes, en partant d'Aurillac est magnifique.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 12:11
il y a de beau coin et il ya surtout de très bonne auberge !!! l'auberge de montage à payerolle, l'auberge de bruel aussi est très bien
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 12:20
aller voir le village de salers c'est magnifique"village de france". voir les volcans

0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 15:29
A propos du viaduc de Garabit qui est un ouvrage d'art très élégant, il faut aussi aller le regarder de nuit quand il est illuminé. Ne pas se contenter de le regarder depuis le parking/pont de vue, mais passer d'une rive à l'autre en passant par le fond de la vallée. Cela vaut le détour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 16:05
Bonjour j'ai passé plusieurs vacances et CHAUDES AIGUES c'est l'eau de source chaude qui vient des fontaines, également, les cures pour les personnes malades, mais le must est le calme, les bons repas notamment l'aïoli et surtout on est déconnecté de la ville, du travail...egalement SAINT FLOUR
0
un "vrai cantalou"
12 mars 2011 à 17:36
régalez vous de l'AIOLI dans le midi, mais dans l'AUBRAC on déguste l'ALIGOT !
0
il y a me chateau de tournemire aussi ainsi que la cascade de salin =)
0
yvet' Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012
26 mai 2012 à 13:52
je ne pense pas que l'aioli sont un plat du Cantal... mais bon, on peut le manger là bas aussi, par contre les choux farcis, la truffade, l'aligot, ça oui hum................. que c'est bon;
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 17:48
Le tiers nord du Cantal est occupé par un pays sauvage, un désert de grandes dunes herbues, parcouru seulement par des milliers de vaches: le massif du Cézallier, issu d'une coulée de basalte volcanique, dont la moitié nord est sur le département du Puy de Dôme. C'est un pays charmant et magnifique, avec les lacs de la Godivelle, les estives du Luguet, le cirque d'Artout...
0
yvet' Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012
26 mai 2012 à 13:53
ça donne envie.... je pense sincèrement que nous irons y faire un tour...
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 19:51
Savoyarde, j'ai voulu changer de region et eviter la côte. J'ai choisis Chaudes Aigues au hasard et j'ai découvert un magnifique village réputé pour sa source d'eau chaude, endroit idéal pour faire de belles balades (demandez aux habitants qui vous guiderons), logée dans une auberge "le moulin des templiers" où on est totalement dépaysé, où on mange très bien et on est tranquille.

0
yvet' Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012
8 mars 2012 à 16:42
Nous aussi sommes savoyards et nous avons été charmés par le Cantal, nous avons loué une petite maison du côté de Laroquebrou, Siran, nous y retournons ca tout nous à plu, les paysages mais également les gens qui y sont très chaleureux.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 21:52
le pas de cere (magnifique cascade) le viduc de garabit chaudes aigles plomb du cantal en lozere les loups du gevaudan et les bisons si vous poussez jusqu a l'aveyron les gorges du tarn et la malene un village super sinon une fromagerie à cezens chez mr et mme condutier j ai passé plusieurs vacances la bas et que de bons souvenirs
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 21:58
Bonsoir, rien ou presque à rajouter aux autres réponses. Il vous faudra plusieurs séjours pour visiter aussi Riom es Montagnes(Fabrication de l'Avèze qui est de la Suze 5 étoiles, si vous le pouvez visitez son musée. Sallers, également en faisaint abstraction de son Bling Bling commercial, Murrat, Saint Flour, le chateau d'Antonni(ne suis pas sûr de l'orthographe). Si possible et si vous êtes interressées, poussez jusqu'à Laguiolle, attention les routes sont étroites et pas de 2x2 voies. Conques également est trés pittoresque, lieu de passage et de repos des pélerins se rendant à ST Jacques de Compostelle. Aurillac(centre ville historique est agréable)et son marché assez typé. Le Puy Marry, tés sympa aussi, à condition que le brouillard se lève. Je vous souhaite un bon séjour et de tomber amoureux de cette région Serge(Alsacien d'adoption)
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 21:58
ne pas eviter Salers , très jolie ville, ainsi que ST Flour.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 22:23
Incontournable pour qui peut simplement marcher, la vallée du Brezon (plein sud du Plomb, à remonter en voiture jusqu'au Bourguet puis monter, par la cascade du saut de la truite, jusqu'au sommet du Plomb. (Accès le plus "direct" par Pierrefort)Avec deux voitures, on peut redescendre par le téléphérique du Lioran. (Descendre à pied est plus difficile, voire dangereux si l'on manque d'expérience).Selon Tazieff,c'est la plus belle vallée d'Europe. Selon moi, c'est ma plus belle vallée mais partagée avec des centaines d'enfants et d'ados, je manque d'objectivité. Du Bourguet, voir le château de Le Boisle XIIIè intact. Mais il est encore habité et il faut se faire accepter. Autre piste: voir la mairie de Ste Eulalie; il est possible d'assister au petit déjeuner des chamois au Roc des ombres puis de gagner le Puy Marie. Consulter la Gendarmerie de Salers au préalable. Je vous envie mais vous remercie de m'avoir replongé dans mes souvenirs.Attention néanmoins, je n'ai pas de photos car mon appareil a gelé en...juillet!
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 11:56
Bjr, tu peux visiter beaucoup de chose dans le Cantal qui est une tres belle région et tres accueillante : les anciens volcans du puit marie avec une tres belle vue,la ville de Murat riche en histoire,les chateaux dont celui de Posteil a Polminhac,la fete patronale du 15 aout a Vic /cere?le viaduc de Garabit construit par G Eiffel,et surtout le village de Salers joli village médiéval ,et sans oublier Chaude Aigues.Voila si j'ai pu vous rendre service j'en suis heureux
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 15:21
il y a des randos magnifiques autour du Puy Mary, du Puy Violent, du Col de Legal. A faire pour les courageux : le lever du soleil au Puy Mary. Ou du parapente pour environ 50 euros dans un cadre magnifique ! ( Le Claux, village d'une des vallées qui partent du Puy Mary). A Salins il y a une énorme cascade sous laquelle on peut passer : c'est splendide et très impressionnant, on peut aussi faire de l'escalade si on est équipé ! Salers est incontournable (vistes guidées nocturnes sympas, se renseigner à l'office de tourisme) et, juste à côté, il y a une église troglodyte à Fontanges. Aux burons de Salers, vers le col de Néronne, on peut apprendre comment on fabrique le cantal Salers ou la liqueur Salers ( à la gentiane). On peut acheter du bon cantal Salers tradition (= fait uniquement avec le lait des vaches de race Salers, rouges avec de grandes cornes en lyre), au buron d'Algour (au dessus du cole de Néronne, c'est celui qu'on voit à la Carte aux trésors!) ou du Salers au Vigean, à côté de Mauriac, à la ferme, à 10 euros le kilo ! à Mauriac on peut faire des vistes guidées de la ville ou se baigner au lac du val Saint Jean (une zone est surveillée) . à Valette on peut visiter le scénoparc io, centre d'intérprétaion sur les vaches). Dans la Vallée du Mars (= vallée du Falgoux), d'où je viens, on peut faire les gorges de Saint-Vincent de Salers( attention aux orages), se balader dans les petits villages et suivre les chemins de randonnée balisés(notamment celui qui part de la Peubrelie, ou celui de St Vincent, (demander dans les villages) qui passe par un très beau moulin rénové, passe par 2 cascades et monte sur le plateau. à Saint Vincent le camping est gratuit (il faut juste acheter au maire des jetons pour l'eau chaude) Vers le Vaulmier, on peut aller voir aussi le moulin rénové d'Outre. Des animations sont programmées par l'association ASPECT. Il y a aussi Anglards de Salers, avec son château. A saint-cirgues de Jordanne, un parcours a été aménagé pour découvrir les gorges de la Jordanne et, pour les intrépides il y a une via ferrata . et encore plein et plein de choses.... bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 18:20
la ville de Salers est magnifique... a voir !
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 20:26
Tout à été dit. Je rajouterai pour ma part, le Mont Mouchet, mémorial de la Résistance. Les gorges de la Truyère, la retenue du barrage de Grandval. Bonne ballades et bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 22:00
Bonjour, Il y a beaucouo de choses à voir dans le Cantal , par exemple monter au Puy Mary, aller à Salers c'est un magnifique village, Chaudes AIgues (sources 82 °) , Riom es Montagne, Thiézac, Aurillac, Vic sur Cère et la vallée de la Cère, Mauriac, Mrcenat et le musée de la foudre, Il y a un safari à faire en Margeride, IL faut aller aussi en Aveyron au Mur de Barrez, il ya des multitides de balades à faire à pied , très agréable, Saint Flour. Vous passerez d'excellentes vancances en Auvergne, Il y a aussi le Super Lioran. J ' y vais trois fois par an celà est super agréables, que de repos , de belles balades et de découverte. Alors bon séjour en Auvergne .

0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 00:17
Puisque vous avez un ordinateur, connectez vous sur l'Office du Tourisme d'Aurillac. En complément de toutes les infos que vous venez de lire........rien ne vous échappera. (Pour mon info, juste une petite demande en direction de la personne qui signale des neiges éternelles dans le Cantal : Cela se situe "où" ? Merci pour la réponse).

0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 09:51
Chaudes aigues et ses environs c'est tres beau , j'ai eu l'occasion de faire beaucoup de vélo et c'est spendide, camping en haut du village tres bien et peu cher (il y a 10 ans)
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 12:43
Si vous avez le temps allez au barrage de grandval et voir aussi le chateau d aleuze ( en ruine ) mais la vallée de la truyère est magnifique . J ai habité a grandval 5 ans a la construction du barrage j avais entre 8 et 12 ans . J ai vu mon 1 er film a St flour ( les 10 commandements ) quel souvenir ! a LOUBARESSE il y a une ferme ou vous pouvez acheter directement les fromages du pays . Je ne vous parlerai pas du département voisin ( l Aveyron ) ou je suis née car ca n est pas votre demande mais les réponses vont peut etre vous donner l envie de pousser jusque la .... Mais le Cantal est assez riche et merveilleux ... Avotre disposition si nécessaire bonnes visites .En photo le barrage

0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 20:47
salers... c'est vraiment joli !
0