La Drôme, un département pour vivre en famille ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:07
 Angel30 - 29 août 2022 à 14:02
Bonjour,

Quel département vous paraît le plus agréable à vivre pour une famille qui aime le soleil et la nature : Hérault, drôme (sud) ou Ardèche (sud) ?

Merci
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 21:53
Dans les départements que vous citez, ma préférence va vers la Drôme qui est une région magnifique et très ensoleillée (les hivers sont un peu plus froid). Dans la région de Nyons, vous avez un climat doux avec des oliviers et les Alpes ne sont pas loins. Le Gard et l'Hérault sont moins ensoleillés (beaucoup d'entrées maritimes). Les deux départements alpins de la région PACA (Alpes-de-Haute-Provence et Haut-Alpes) ont aussi un climat très ensoleillé, une nature magnifique et très préservée. C'est là que j'habite et je m'y sens très bien. Vous devriez visiter tous ces endroits avant de vous fixer sur un coin précis. Vous pouvez si vous voulez me recontacter pour plus de précision. Je vous met une photo des Baronnies de la Drôme (région de Nyons), c'est magnifique

119
christelle80
25 janv. 2012 à 10:10
bonjour;je lis les forums;avec mon mari et mes 2 dernières 4 et 14 ans;nous voudrions quitter le nord;marre du mauvais temps et d'etre toujours enfermés!on voulais descendre dans le 66;mais peur de la mentalité!et peu de maisons avec du terrain.j'aime la naturev et les beaux paysages;mais je ne veux pas etre trop isolee pour le travail et les écoles......on hésite,ce n'est pas facile de se décider;l'herault;l'aude;la drome me plait(mon mari trouve que c'est éloigné de la cote) ;peut etre y a-t-il des lacs?J'ATTENDS DES INFORMATIONS CONCRETES!ne connaissant pas très bien ces régions;sur l'accueuil fait aux gens du nord,merci.
1
A choisire je prefere la drome 26 ou la provence 04
les hautes alpes je ne pense pas que se soit un bon département,pare son climat et le département en tout point de vue.
0
POURQUOI DITE VOUS LES DEUX DEPARTEMENTS alpins .
en P A C A IL Y A LE 04 05 06 DONC trois départements
0
surtout évitez Saumur et ses villages alentours, je viens du nord et franchement question accueil je suis pressée de repartir!!!
0
Bonjour a tous!!

nous venons ma femme et moi-même de quitter la région parisienne , pour la Nièvre (58), et
nous en sommes enchantés;
Nous avions préparé notre départ,e allant en vacances et en achetant enfin une maison que nous n'aurions jamais pu acheter en région parisienne.
Avec la différence sur le prix d'achat,nous avons rénové une ancienne maison de maitre avec tout le confort, a savoir cuisine équipée, douche à l'italienne,2 salles de bain, 2 WC.
Des personnes nous avaient précédé dans cette région, et nous voyons d'autres personnes retraités arriver.
La Bourgogne est une région attachante, et le climat y est doux.Nous avons régulièrement le soleil, alors qu'ailleurs souvent le temps est maussade.
Et de là, nous nous échappons vers d'autres régions pour de courtes visites.
Nous avons trouvé le bonheur dans le pré.
0