Que faire sur l'île d'Oléron et ses environs ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 20:03
 Emmanuel - 23 déc. 2012 à 18:17
Je pars en famille au mois d'avril et j'aimerais savoir ce qu'il y a à visiter dans le coin...
A voir également:

57 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 15:52
Sans oublier l'incontournable Phare de Chassiron à la point de l'Ile d'Oléron.... et sa vue imprenable. Et Fort boyard, vu par bâteau ... Bonne vacances

1
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 16:17
Je connais la Charente Maritime car j' y ai de la famille. Tu peux aller voir Fort Boyard en bateau, c' est sympa. Si tu veux te baigner, va à St Georges de Didonne. La plage est aussi belle qu' à Royan, tout à côté, mais un peu moins fréquentée. Si tu aimes les vieilles pierres, tu as beaucoup de petits villages sympas à voir. Il y a aussi des zoos et des grottes à visiter. Beaucoup de choses interessantes à voir dans cette région.
1
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 18:29
Sur L'ile d'oléron vous pouver visiter Le petit port,Le Chateau d'oléron,au bout de l'ile il y a un Phare,ces plages et par beau temps ont peu voir Fort Boyart.
1
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 12:17
ben c'est pas la peine que je reponde je pense que tout a été dit. sauf que pour un bon moment de detente je te conseille de faire un tour au centre de thallasso a st trojan l'accueil y est bon et les soins aussi dans un cadre naturel entre foret et mer relativement relaxant.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 21:09
Je connais très bien la région pour y partir depuis plusieurs années. Il y a effectivement énormément de choses à voir sur Oléron et les environs. Tu trouveras des brochures très bien faites auprès des offices du tourisme. Si tu as l'occasion durant ton séjour d'aller plus loin dans les terres, n'hésites pas également à te rendre à Saintes qui est une ville superbe qui regorge de sites à découvrir. Le zoo de la Palmyre est à voir également pour un tarif pas trop exhorbitant. Rochefort est une ville à visiter également car elle abrite pleins de musées (chantier de l'hermione, observatoire du bégonia, pont du transbordeur, musée des métiers d'autrefois, ...). De plus, sans être forcément croyant, le coin est formidable pour découvrir les églises romanes des petits villages alentours. A voir aussi, celle de Marennes (très imposante et très haute) dans laquelle tu peux monter et gravir les marches qui mènent au clocher. La région d'Oléron est très riche en visites diverses et variées tout comme les jardins du monde à Royan ou encore la ville de la Rochelle et son port. Je vais m'arrêter là car il y aurait trop de choses à dire et beaucoup trop à faire pour toi durant ton séjour..... Je crois que tu n'auras pas le temps de tout voir et qu'il te faudra retourner en pays oléronnais rien que pour boire un petit pineau avec des huîtres ou des moules du coin ; c'est irremplaçable !
1
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 09:51
le Château d'Oléron la citadelle le centre ville de Saint Pierre d'Oléron la rue commerçante le port de Boyardville on n'a vite fait le tour des plages hétéro et gay passge sur le viaduc d'Oléron
1
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 15:13
je voit que l'ile d'olerons et tres connu j'y est etai avec mes parents quand j'etai petite et quand g rencontrer mon compagnon je lui est parler de cette ile magnifique. Et a voulu me faire plaisir et nous y avons etait et mon compagnon en est tomber amoureux et maintenant ca fait 4 ans que nous y allon tout les ete. D'ailleur il y a des photo sur ma fiche meme si tout a etais dit il y a aussi l'ile d'aix a visiter c une ile pietonne magnifique et un super marchand de glace a la cotiniere "les tamarins" plus de 80 parfum differant. voila passe de bonne vacance. virginie sanchez

1
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 11:42
Visiter l'ile d'aix qui est toute proche, c'est charmant, le meilleur moment est d'y aller par le premier bac vers 7h le matin, si le ciel est dégagé vous y verrez le lever du soleil et en plus vous y serez avant les touristes qui débarquent vers 13h, c'est une ile magique et vraiment romantique !
1
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 11:43
Vous avez également les marais à faire en vélo entre boyardville et St pierre d'oléron, c'est maginifique sous le soleil ! Sinon le port et ses petites cabane d'artistes peintre c'est aussi très bien !
1
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 18:42
Il y a le phare de chassiron qui se visite,il y a une vue impenable.Il s trouve tout au bout de l'ile d'oleron.Bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 20:42
la promenade a st palais sur mer c magnifique et en plus on prend un grand bol d air et il y a aussi les blocosse a st georges de didonne la vu y est magnifique j aime m y premener et on pense a rien sauf a la beaute de la nature et ca fait du bien au moral
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 03:04
a visiter la cotinniere
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 21:03
bonjour nous venons de passer une semaine sur ile d'oléron à dolus exactement une chose a ne pas manquer le ZOO la palmyre, gorilles, girafles, singes, ours polaire.. bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 22:53
Bonsoir, j'y suis allé en vacances il y a 3 ans et franchement je me suis ennuyé c'est une ile de vieux J'etais a chateau d'oleron bonnes vacances tout de mème ; )
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 23:11
Bonsoir. Moi je vous propose la visite de la citadelle de Brouage. Ne pas oublier son église qui a selon moi, quelques uns des plus beaux vitraux qui m'a été donné de voir. Si on s'intéresse un temps soit peu à l'histoire du Québec, il faut savoir que Samuel de Champlain vient de Brouage. Et que si ça n'a pas changé, il y a dans l'église tout le chemin historique de Samuel de Champlain retracé. Brouage est un edroit bien singulier et magnifique sur la cote tout près de l'île D'oléron. C'est vraiment à ne pas manquer et plus pittoresque que la cotinière par example qui a bien changée et qui est devenu bien trop touristique à mon goût.

0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 23:15
Brouage

0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 23:15
Brouage

0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 23:16
Brouage

0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 23:48
Une grande journée où il fait beau. un périple super sympa. Partant de l'île, direction Ronce les bains. Vous prenez la D25 par Ronce les Bains tout en suivant la côte et passage dans la forêt de pins direction la Coubre, à suivre la Palmyre etaller jusqu'à Royan par la côte et prendre le Bac pour se rendre à la pointe de grave. environ 30mn la traversée je crois. Revenir par La tremblade. Il y a talmont aussi. Petit Village magnifique sur la falaise. On s'y promène qu'à pied. C'est l'endroit que je préfère en Charente Maritime.

0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 23:52
Talmont sur Gironde

0