Pourriez-vous me donner des informations sur le Languedoc-roussillon car je vais

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 juin 2009 à 09:04
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2009 à 23:25
Y a t-il des offices HLM ou autres... Je ne recherche pas sur le Gard et la Lozère, ni Carcassonne. Plus aux abords de Béziers, Narbonne, Perpignan voir 30km de ces villes. Pourriez-vous me dire s'il y a des endroits interressants à visiter ?
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 21:24
J'ai vécu quelques années a la Grande Motte, mais il y a 20 ans, j'y repasse a l'occasion et je peux dire qu'avec le temps cette station balnéaire est trés agréable et s'est embelli. Forcement il y a des locations saisonnières mais il y a beaucoup de permanents maintenant. Mais peut être savez vous si le bord de mer vous tente ou l'arrière pays? Nîmes n'est qu'a 40 mn de la mer (Grau du Roi) et Montpellier a ses plages ou pas loin. Bonne chance et continuation.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 12:23
bonjour, J'habite à 7 km de Béziers. Les locations sont chères et rares. Il faudrait trouver une location saisonnière (hors saison car juillet et août c'est impossible) et trouver ensuite sur place une loc à l'année. Attention aux résidences "sécurisées" car les charges sont énormes. La taxe d'habitation est assez élevée aussi. Faire attention aux zones inondables et à la fréquentation aussi... Si vous avez trouvé quelque chose, n'hésitez pas à nous poser des questions.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 12:29
bonjour moi j habit a coté de beziers ,un petit village ,les loyer sont elever et rares ,le tourisme et l achat ne favorise pas la location dans cet regions et beaucoup de chomage ,moi j ai suivis mon ex mari y 28ans et je me retrouve a vivre avec une pencions handicaper , voilas ,mai il y a des ancienne maisons c vrais ,mai les proprios ne fond pas les traveaux et la sallubritée ??? ,il y aussis les hlm ,avec des listes surcharger et des loyer asser elever avec les charges voilas ,mai faut y croire un coup de pouce ou un coup de chance mes amitiées
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 12:40
bonjour, je suis catalane et j'ai lu les réponses envoyées. N'ai aucune crainte sur le nationalisme catalan ,comme dans toutes les régions (alsace, chti, breton, basque et j'en passe) on essaie de conserver nos racines, mais rien à voir avec nos anciens les plus de 60 ans, les jeunes se moquent bien du lieu d'où tu viens!!! En plus on adore les faire découvrir!!! Les locations coûtent assez chères comme sur tout le pourtour de la mer Méditerranée, mais moins chères qu'à Paris. Autour de Perpignan va voir du côté de village comme BOMPAS, SAINT ESTÈVE, RIVESALTES, CORNEILLA, THUIR, VILLELONGUE DE LA SALANQUE, TOREILLES, ELNES, PONTEILLA. Tous ces villages ce situent autour de Perpignan. Je t'envie, car moi même suis obligée avec le travail de mon époux de vadrouiller en France et la région la plus austère au niveau a,ccueil pour l'instant reste le Limousin. Mais si tu es une personne ouverte et tolérante tu t'adapteras partout ,c'est ce qu'on fait nous même et on a des amis sur toute la France!!! Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ma région.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 13:53
Bonjour, Aujourd'hui à Montpellier mais originaire de BEZIERS, ton constat est une réalité arrivée dans le Bitterois. En effet si cette région était encore peu chère et "libre" jusqu'à il y a peu, le fait que Montpellier et sa région saturent Béziers le devient aussi. Pour les HLM, il y a tellement de demandes pour les places... = peu d'espoir en étant objectif. Tu trouveras certainement une maison mais il faut être patiente... Bon courage
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 18:00
Bonjour , pour ma par je vivais il y a encore 1 semaine en Alsace , et maintenant à Marseille 13006 . Déménagement très difficile seule avec mon fils . j'ai trouvée un appartement grasse a une agence de tourisme ! tout ce déménagement ma coutait très chers 1600euros + plus d'autre chose . Mais heureusement j'ai trouvé mon homme qui lui vie a Marseille . du coup j'ai payé juste le déménagement lol . je vous souhaites bonne chance .

0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 18:13
J'habite à 10 kM de perpignan, c'est vraiment super comme région (à part le vent) en contrepartie, nous avons beaucoup de soleil. On arrive à trouver des locations mais c'est assez cher. Et comme le dit ma collègue, il n'y a pas de boulot. Bon courage et bonne installation.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 00:29
j habite dans l herault pres de clermont l herault contrairement a ce qu on dit il y a toujours de belles petites maison de village alouer demande des renseignements aux mairies ou syndicats d initiative a clermont l herault,pezenas ou paulhan,ou la ou j habite ça constuit pour louer tu peut te renseigner a la mairie de nebian '34800) voila bon courrage pour ta recherche
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 09:29
Bonjour, moi je suis originaire de carcassonne et j'habite maintenant dans les pyrénées orientales à côté de Céret. En ce moment je vois pas mal de panneau de locations à l'année et de plus en plus de choses à vendre, mais les prix sont toujours aussi haut. Je ne sais pas si tu cherches une location? Par contre as-tu du travail? Des contacts en ce sens? Car la région n'est pas généreuse pour le boulot. En plus si tu n'es pas du coin, les catalans surtout sont très chauvin et préfèrent faire bosser un catalan qu'un "étranger"!!! Dans l'aude c'est un peu moins coincé mais pas évident de faire son trou. Ce sont 2 coins très prisés, beaucoup de monde qui descend du nord, beaucoup d'anglais aussi. Si tu veux d'autres renseignements tu peux me contacter, ça dépend de l'endroit où tu veux vraiment te poser. Mais un conseil, ici c'est bien pour les vacances.....c'est tout!
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 17:23
Je connais le Roussillon en tant que touriste et parce que mon frère y a vécu quelques temps, c'est une région très belle et aux paysages variés. La proximité de l'Espagne est aussi un gros atout culturel et financier (essence, clopes, etc.). Effectivement, il peut être délicat d'y habiter en tant qu' "étrangère" mais bon nombre de "nordistes" (= gens qui proviennent du nord ... de la Loire) sont venus habiter sur la côte. je te conseille donc d'éviter l'intérieur des terres pour démarrer ta vie là bas et d'apprendre vite le catalan... question boulot c'est vraiment pas le top. Montpellier bouge plus à ce niveau. Personnellement, j'aimerai bien déménager dans le 66 alors qui sait, on s'y croisera peut-être...
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 11:46
regardez dans les pages jaunes "immobilier", certaines agences immobilières proposent des locations annuelles, des notaires peuvent aussi en gérer. Le mieux financièrement avec de bas revenus est de faire une demande de logement HLM, pour cela contacter les communes où vous souhaitez habiter elles vous indiqueront les démarches à effectuées ainsi que la disponibilité des logements. Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 23:25
J'habite dans le Gard ! Certes, vous n'allez pas emménager dans cette région, mais lors de notre arrivée en 2005, nous sommes alllés dans la Mairie de notre petit village ! et, il arrive que des propriétaires y déposent les annonces de location pour leur maison ! alors essayez, qui ne tente rien, n'a rien, et croyez moi vous serez mieux en maison de village qu'en HLM !!!! et dans le Gard, je peux vous dire que les loyers ne sont pas très chers !!!! bon courage !!
0