Quelles excursions à Sally au Sénégal

chopains - Modifié par KLamazoo le 17/02/2011 à 09:51
 Levonian - 5 janv. 2016 à 19:21
Bonjour,
je pars dans 2 semaines aux Filaos (nouvelles Frontières), Sally, Sénégal pour 1 semaine... Conseillez moi des excursions, des guides... Des suggestions...
merci d'avance

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 09:51
Bonjour, j'ai légèrement réintitulé le titre de votre message afin qu'il soit plus clair pour les participants du forum. Bonne journée ! :)
0
Diaph76 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 1
Modifié par Diaph76 le 18/02/2011 à 10:48
Bonsoir, j'ai fais un séjour aux Filaos en Janvier 2009, nous avions les chambres dans les paillotes, nourriture, ambiance...extra !!!! Pour les balades; MBour (situé à 5 km de Saly) si vous aimez les ambiances de port de pêche...et les odeurs... moi j'ai adoré, Joal-Fadiouth un peu plus loin mais super vous marchandez avec les chauffeurs devant l'hôtel et au retour de cette balade vous lui demandez de passer par la fumerie de poissons ( peu de gens le demande, vous verrez c'est top!!!!) et toujours en revenant vous passez par les chemins de brousse...vous avez les baobabs avec les zébus...le vrai pays de Kirikou. Au club il y a des excursions de proposées, entre autre un marché brousse, à faire également trop bien ( attention aux vols) et une balade dans Saly avec un animateur du club ( vous visiterez une classe a Saly ) Si vous avez des stylos et des cahiers en trop à la maison ils sont preneurs.Bon séjour. Cordialement.
P.S...petite info supplémentaire, si possible faire la sortie à MBour un dimanche pour assister à la messe "extra" et en allant sur la plage du club "Filaos" à droite vous avez quelques barques de pêche, n'hésitez pas à aller discuter le soir avec les anciens...ils adorent ça; vous avez les barques, le baobab, la mer...coucher de soleil garantie. Bonnes vacances.
0
bonjour
fidèle du sénégal depuis de nombreuses années il faut fuire les excursions avec les hôtels et se méfier des guides à l'arrache
j'ai fait une bonne^partie du sénégal grace à Sénégalok face à look voyage ils sont supers sympas et très sérieux je viens d'ailleurs de rentrer et cette année j'ai découvert grace à eux la Casamance
je suis restée 2 mois et je pense déjà à mon prochain séjour
bonne vacance
0
bardinlamarre83 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
30 juin 2014 à 11:21
Heureusement qu'il y a quelqu'un qui pense à faire des forums pareils, ces informations sont indispensables au bon déroulement d'une vacance au Sénégal qui sera ma prochaine destination.
Merci d'avoir partager ...

_____________________________________
http://www.wingbookers.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour nous avons passé un excellant séjour au Marmara un hôtel très simple avec une bonne équipe d'animation compétent toujours prêt a nous faire rigoler, repas simple avec un personnel très sympathique.
des excursions a faire a l'extérieur moins pas cher contacté Djibril qui a créé son blog depuis 2006 et qui propose des excursions de qualité c'est un jeune qui fait beaucoup pour son pays et surtout pour les enfants de la rue. contacté Djibril Dieng par son https://djibril0.skyrock.com/ de la part de Sandrine et Stephane
*** adresse facebook supprimée car ne fonctionne plus. La modération
0
ChrisOdil Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015
20 oct. 2014 à 14:08
Bonjour, très bon choix d'avoir pris ce club, nous revenons d'un séjour de quinze jours dans celui-ci , c'est un club très bien entretenu et le personnel est très agréable et serviable.
En ce qui concerne les excursions je vous conseille l'ile de Gorée qui est une ile chargée d'histoire, l'ile des coquillage, la réserve de siné saloum en pirogue ça vaut son détour. Il faut aussi voir le lac rose et à coté n'hésitez pas aller voir la plage avec ses dunes. Pour toute ses excursions nous avons pris un guide local Émile Diom qui est un ponctuel, agréable et vous emmèneras en toutes sécurités pendant vos excursions. N'hésitez a prendre contact avec lui avant votre séjour et vous feras un planning suivant vos souhaits.
Pour plus amples renseignements et pour avoir ses coordonnées vous pouvez me contacter par message privé
0
ChrisOdil Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015
13 déc. 2015 à 19:14
Bonjour,
Deuxième séjour au Sénégal à Saly et toujours aussi enchanté de notre séjour au club « les Filaos » malgré la désertion des touristes français qui se fait sentir dans et autour du club. Le personnel fait tout pour que vous vous sentiez à la maison, toujours accueillant et d’une très grande gentillesse.
Pour les excursions nous avons encore fait appel à Émile Diom pour continuer notre périple dans ce beau pays que nous avons commencé l’année dernière. Toujours très pro, ponctuel et en plus d’une très gentillesse.
0
Bonjour nous partons à Sally tous le mois de juin pourriez vous me donner les coordonnés de votre guide Émile Dion merci
0