Vivre à Hanoï ? [Résolu]

zeroQI 1 Messages postés lundi 14 mars 2011Date d'inscription 14 mars 2011 Dernière intervention - 14 mars 2011 à 10:36 - Dernière réponse :  fabworld
- 19 mai 2011 à 14:42
Je vis à Ho Chi Minh City depuis 7 mois et je m'apprête à déménager à Hanoï pour des raisons professionnelles. J'avoue que ça m'inquiète un peu car les gens du sud du pays on tendance à pas mal dénigrer cette ville. Je n'ai moi même fait que la traverser et pour quelqu'un de passage ça semble vraiment moche. Alors j'éspère que certain/es d'entre vous pourrons m'en dire un peu de bien, histoire de me remonter le moral :) Bonne journée à tout le monde!
Franck
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

ekaitz1 65 Messages postés mardi 15 mars 2011Date d'inscription 2 janvier 2013 Dernière intervention - 15 mars 2011 à 23:43
0
Merci
je sais , que par rapport à Saïgon, Hanoï parait moche... et pourtant, je trouve que c'est une ville à découvrir.. mais je n'y suis allée qu'en vacances, plusieurs fois, comme à Saïgon!!! il est vrai qu'elle n'est pas la ville coloniale, mais elle a du charme... en plus, vous pourrez aller sur la baie d'Along, aller voir les ethnies du nord, longer les frontières du Laos et de Chine...bref, vivre autre chose que ce que vous avez vécu à Saïgon, et sans doute, un Vietnam, plus authentique... mais en même temps un Vietnam plus " emmerdant" ( le nord ne vit pratiquement que du tourisme) avec à certains endroits ( Hoa Lu , en particulier) les effets pervers du tourisme de masse....mais malgré tout, j'aime Hanoï!!!
Commenter la réponse de ekaitz1
0
Merci
J'ai vécu 3 ans à Hanoi, je connais Saigon pour m'y rendre régulièrement. Je préfère largement Hanoi qui a beaucoup plus de charme. Beau vieux quartier, quartier colonial avec de nombreuses batisses françaises, de nombreux parcs, lacs dont l'énorme lac de l'ouest où l'on peut faire du kayak ou de la voile. Les gens du Sud dénigrent tout le temps ceux du Nord et inversement. Hanoi est une ville qui bouge, nombreux bars, restos. Et la mentalité des expats est plus sympa à Hanoi, ça n'a pas la grosse tête comme à Saigon. Et puis il y a les magnifiques montagnes du haut Tonkin, la promesse de belles découvertes. C'est toujours plus intéressant que Mui Ne ou Vung Tau.
Commenter la réponse de fabworld