Vivre à Hanoï ?
Résolu
zeroQI
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2011
-
Modifié par KLamazoo le 14/03/2011 à 12:31
fabworld - 19 mai 2011 à 14:42
fabworld - 19 mai 2011 à 14:42
A voir également:
- Hanoi avis
- Meteo hanoi - Guide
- Vols hanoi phu quoc - Forum Vietnam
- Plage pres de hanoi - Guide
- Poste d'immatriculation nanterre ou hanoi - Forum Canada
- Heure hanoi - Guide
2 réponses
ekaitz1
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2013
83
15 mars 2011 à 23:43
15 mars 2011 à 23:43
je sais , que par rapport à Saïgon, Hanoï parait moche... et pourtant, je trouve que c'est une ville à découvrir.. mais je n'y suis allée qu'en vacances, plusieurs fois, comme à Saïgon!!! il est vrai qu'elle n'est pas la ville coloniale, mais elle a du charme... en plus, vous pourrez aller sur la baie d'Along, aller voir les ethnies du nord, longer les frontières du Laos et de Chine...bref, vivre autre chose que ce que vous avez vécu à Saïgon, et sans doute, un Vietnam, plus authentique... mais en même temps un Vietnam plus " emmerdant" ( le nord ne vit pratiquement que du tourisme) avec à certains endroits ( Hoa Lu , en particulier) les effets pervers du tourisme de masse....mais malgré tout, j'aime Hanoï!!!
J'ai vécu 3 ans à Hanoi, je connais Saigon pour m'y rendre régulièrement. Je préfère largement Hanoi qui a beaucoup plus de charme. Beau vieux quartier, quartier colonial avec de nombreuses batisses françaises, de nombreux parcs, lacs dont l'énorme lac de l'ouest où l'on peut faire du kayak ou de la voile. Les gens du Sud dénigrent tout le temps ceux du Nord et inversement. Hanoi est une ville qui bouge, nombreux bars, restos. Et la mentalité des expats est plus sympa à Hanoi, ça n'a pas la grosse tête comme à Saigon. Et puis il y a les magnifiques montagnes du haut Tonkin, la promesse de belles découvertes. C'est toujours plus intéressant que Mui Ne ou Vung Tau.