L'Indonésie un mois sans permis de conduire, c'est possible ?

Maarthe - Modifié par Gillesstf le 9/05/2011 à 10:17
 Anouart - 28 juil. 2011 à 23:54
Bonjour,
J'aimerais partir 1 mois en Indonésie en septembre et je voulais savoir si c'était possible de bien profiter sans permis de conduire. De plus cette saison est-elle OK ?
Quel budget faut il prévoir si on se balade à sac à dos ?
Par avance, merci pour vos réponses !
A voir également:

5 réponses

Il y a tellement de transports en commun qu'une voiture personnelle est complètement inutile.
0
C'est vrai que la voiture est inutile (c'est d'ailleurs parfois dangereux). Selon les endroits, les transports publics sont parfois un peu folkloriques et lents. Mais en passant par une agence ou votre hôtel vous pourrez trouver pour pas trop cher des transports plus adaptés confort et rapidité (voiture ou minibus VIP = pour touriste).
Quant au budget, la vie n'est pas chère mais pour vous donner une idée, il faudrait plus de précision sur les endroits où vous comptez vous rendre et ce qui vous comptez faire (L'indonésie c'est grand !).
A priori pas de souci pour le temps mais comme le temps se dérègle...
0
Bonjour,

Les transports en communs sont légions en asie du sud-est. Sur Java, un minibus qui circule uniquement en centre ville pour des courtes distances cela coûte 5000 Roupie (soit 40 cents), pour un scooter 50000 Roupie/jour (soit 4€), pour une voiture, il faut compter environ 50€ la journée avec chauffeur/guide et essence compris.
Concernant le budget tout cela est aléatoire et dépend de vos attentes. Si vous souhaitez voyager "à sac à dos", résidez chez l'habitant et mangez local. C'est à dire voyager comme un baroudeur, 1000€ par personne pour un mois c'est possible. Par contre, il faudra cibler vos destinations et bien souvent se concentrer sur des endroits précis. Un petit conseil, oubliez Bali et penser à Lombok son île voisine tout aussi bien voir mieux...
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 4
Modifié par Gillesstf le 9/05/2011 à 10:28
Bonjour,

Je dirais que ça dépend du lieu !

Jakarata a une population d'environ 20 millions d'habitants avec l'agglo. Je ne m'aventurerais pas avec une voiture là-dedans. Les taxi ou transports en commun sont plus adaptés. J'ai testé une fois le taxi en mobylette : folklo !

Sinon, il doit y avoir des villes où la circulation est plus aisée mais honnêtement, en voyage, c'est bien d'aller au contact de la population et puis aussi de pouvoir profiter du paysage, non ?

Sinon, à Bali, j'ai fait du scooter. Pas de souci (à part la mousson), ça roule et puis on prend vite goût de rouler au klaxon comme eux ! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Essayez le BAJAJ, couleur bleue ( plutôt qu'orange ) : car mieux couverts contre la pluie, la pollution et moins bruyants.Vous avez la musique en prime!. Il faut compter entre 5 000 et 8 000 roupiah . Sensations garanties dans le tumulte des grandes villes Indonésiennes. On y est plus en sécurité que dans le confort climatisé des taxis et ...surtout à pied ! Ne pas tenter les BAJAJ c'est rater son voyage . Bon séjour la bas !
0