Comment définir exactement la notion "vivre bio"?

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 août 2010 à 21:10
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2011 à 16:12
Type de nourriture? d'énergie? de moyen de locomotion? de comportement quotidien?
A voir également:

86 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 15:17
Chantal, merci pour ce lien. je connaissais déjà mais, j'ai préféré argumenter sur les pollutions les "plus connues"... Artac est un site très riche mais, nous ne sommes pas à égalité contre les maladies...le cancer est un mot qui verrouille certains esprits qui en ont souffert...
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 16:18
Toutes vos réponses semblent excellentes, à divers points de vue. Impossible de les développer. Déjà à lire toutes vos réponses "interminables mais non moins intéressantes", je relèverai certains points qui me paraissent évidents, seulement à moi : 1) Philippe, pour les 4x4, ce ne sont plus les 4x4 d'il y a 20 ans, et malheureusement il en faut toujours pour tracter (ne serait ce que des Vans) (mes enfants sont directement concernés). Ma belle fille étant particulièrement écologique je ne pense pas qu'elle aurait opté pour ce véhicule s'il n'y avait pas eu d'amélioration.. 2) Pour les noix de lavage, cela existe depuis des dizaines d'années, en prenant moi-même, mais pas pour toutes les lessives. Maintenant quant à les réutiliser au bout de quelques fois pour finir en produit de nettoyage, peut être, chez moi cela part à la poubelle.. Oh sacrilège, je ne le savais pas. 3) Fred, je comprends mieux le pourquoi de mes insomnies, ce ne peut être qu'être que mes ampoules de basse densité. 4) Jean V. Crois tu réellement que beaucoup de gens vivent l'intelligence la plus élémentaire en triant les déchets... ce n'est pas encore tout à fait ancré dans les esprits, cela ne saurait tardé. 5) La meilleure réponse est pour Abdelghami, qui a fait court, sobre, mais direct. 6) Domi, comme toujours vous êtes remarquable, c'est simple, lisible par tout un chacun. Vous êtes égal à vous-même. 7) Oh Oh Fred, ne me parlez plus jamais de purin d'ortie. L'an passé, ici en Franche Comté, j'en ai ramassé toute une après midi, mis en tonneau, mais le soir je ne me relevais plus durant 8 jours, et après ce purin a été oublié, il était tellement fort, qu'il a fallu le jeter. JAMAIS Plus. Excusez moi j'aurai eu encore beaucoup à dire, mais sur ce site on ne peut pas revenir en arrière pour relire les réponses. Bravo à tous. Vive le Bio, cher ou pas, chacun fait d'après ses moyens.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 19:16
jacquelie, j'ai seulement 62 ans et j'ai connu les tinettes au jardine jusqu'à l'âge de 15 ans dans une petite commune de l'Indre et Loire. Chez mon arrière grand-tante, dans un village à à peine 100 kms de Paris, ils n'ont eu l'eau courante qu'en 1971, l'année de naissance de ma 1ère fille. et seulement quelques années avant, on allait encore battre le linge au lavoir, beaucoup, y compris cette chère tante décédée en 1976, (née au siècle dernier en 1886), n'a jamais eu de machine à laver. Merci à Chantal pour ses références. POur le reste, je crois qu'on a presque tout dit.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 09:29
vivre bio . wwf et greenpeace peuvent nous aider à nous interroger et à y voir plus clair. lire leurs articles dérangent parce qu'ils nous demandent d'ouvrir les yeux. rien n'est désespéré, je pense ....aux peuples arabes qui ont réussi à faire tomber des dictatures seulement avec leurs mains nues. vivre bio pour moi c'est vivre à l'encontre d'une dictature productiviste aussi et surtout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 13:49
Je reviendrai juste sur une réponse quant aux centrales électriques chinoises. Pourquoi reprocher aux autorités de ce pays ce que nous avons fait dans notre passé ? Pourquoi interdire aux petit peuple ces menus plaisirs que nous connaissions dans les années soixante ? Certains pourront dire pourquoi ne pas les pousser vers un casse-gueule annoncé ? La Chine est dans notre barque interstellaire. Nous devons juste lui apprendre à ramer dans la direction que nous jugeons bonne aujourd'hui... A savoir si c'est vraiment la bonne direction, cela fera sûrement l'objet d'un autre topic.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 16:12
Réponse à Josiane : il n'y a pas de sacrilège, si vous ne saviez pas, j'espère juste que j'aurais réussi à titiller votre curiosité pour que vous fassiez un essai. Je suis totalement convaincue par les noix de lavage et tout ce qu'on peut en faire mais même si je me doute bien qu'on en trouve depuis très longtemps, moi je ne les connais que depuis deux ans environ... Je dispo si vous avez besoin d'une recette.. Bonne continuation.
0