Quel est pour vous le plus bel endroit de France (je parle côté nature) ?
Résolu
A voir également:
- Plus beaux departements de france
- Aurore boréale france - Guide
- Les plus beaux villages d'autriche - Guide
- Les plus beaux villages autour de metz - Guide
- Les plus beaux tatouages - Guide
- Ou se lève le soleil en france - Guide
89 réponses
Pour moi, c'est sans aucun doute la corniche des Cevennes! avec un point de vue magnifique jusre en dessus du Pompidou.
Le plus belle endroit est toujour celui ou l'ont est né
Forêts Chantilly
Ermenonville
halatre
Senlis
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis tout a fait d'avis avec Mr JEAN PIERRE PATHENAY la France entière est magnifique et je conseille a ceux qui ne l'a connaisse pas assez de la visiter avant de partir a l'étranger. mais il est un endroit plus que magique c'est le fond de la grande bleue moi si j'ai le bonheur d'y retourner je crois que j'y resterais !!! malheureusement je n'ai pas de photos
l'Ard^^eche pour son côté sauvage et accueillant...
et le Jura, j'y habite, mais j'aime ce département entre lacs et montagnes, la nature y a une place primordiale...!
Le Pays Basque, il offre sa côte magnifique, pour moi de St Jean de Luz à Hendaye et on peut le faire à pied, mais ne pas oublier l'intérieur du Pays Basque, que de beaux villages, bonne cuisine, et l'océan et la montagne qui dit mieux ! Ceci étant dit, la Bretagne est très belle.
La Corse vient en tête de liste sans conteste suivie du Berry
Mon top 5 :
Corse : Pioggiola
Berry : Graçay
Haute-Savoie : plateau des Glières
Var : massif des Maures
Corse : col de Vivario
Pour moi c'est la Normandie.... mais en realité le plus beau endroi je pense c'est ou on est né et ou on à grandi. Ce lieu aura toujours quelque choses de spécial. Aujourd'hui que je suis loin j'ai trouvé un autre endroit jolie ou j'y vais les fin de semaines avec ma petite famille et pour moi c'est le plus beau endroit du pays. Je connais beaucoup d'endroit mais l'important est de trouver un qui nous appartiens et se donner du temps à le connaitre.
L'un des plus beaux sites NATURELS est,pour moi,actuellement, LA BAIE DE SOMME.
Elle s'étend de CAYEUX SUR MER (au sud),-plage de galets- jusque Quend/Fort-Mahon (au Nord),plages de sable fin,début de la Côte d'Opale,les plus longues de France!soit une ouverture sur la mer de 20km.La promenade (,en vélo,en auto ou au petit train de la Baie de Somme)ceinture la Baie du port de Le Crotoy jusqu'à St Valéry sur Somme-lieu d'embarquement de Guillaume Le Conquérant à la conquète de l'Angleterre-.
La Baie de Somme est ,en partie une réserve ornothologique (MARQUENTERRE) et sert de repos aux migrateurs allant de l'Est de l'Europe vers le Sud de l'Europe ou le Nord de l'Afrique. Sur L'estran paissent ,en été, des moutons dits de prés salés .
La Baie a inspiré nombre de peintres (couleurs très changeantes) et J.VERNE (20 000 lieues sous les Mer)
Le département du Jura bien sûr !!!
Les cascades du Hérisson, le chapeau de Gendarme, les lacets de Septmoncel, le Lac de Vouglans, les nombreux belvédères, les diverses reculées comme Baumes les Messieurs (sa cascade et sa grotte), mais aussi celle d'Arbois (le Fer à Cheval), les Gorges de la Langouette, Champagnole, les empreintes de dinosaures à Loulles, le VRAI site d'Alésia sur les communes de Syam et Chaux des Crotenay, les Pertes de l'Ain à Bourg de Sirop, nos bons vins (Macvin, Savagnin...) sur Arbois Poligny et nos bons plats gastronomiques (Truite au vin jaune), la Morbiflette avec le fromage Morbier, sans oublier notre excellent fromage le Comté (je vous recommande la fruitère 1900 à Thoiria et son excellent Comté Fruité en 18 mois).
Et j'ai pas dévié, tout vient de la nature, le lait de la vache, et le vin du raisin. lol
Et notre devise : Comtois rends-toi, nenni ma foi !
mon top 5 personnel
1-le sud sauvage à la Réunion (974)
2-le plage de la côte sauvage (17)
3-le Turon de Néouvielle (hauyes pyrénnées)
4-la cascade Langevin (974)
5-et pour finir........mon poney club !!! au milieu de champs, bois et prairies.....