Quel est pour vous le plus bel endroit de France (je parle côté nature) ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 juin 2008 à 17:15
 Strategy - 20 janv. 2017 à 20:18
Quel est pour vous le plus bel endroit de France (je parle côté nature) ?

89 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 19:39
la baie de somme

0
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 20:18
Pour moi, c'est sans aucun doute la corniche des Cevennes! avec un point de vue magnifique jusre en dessus du Pompidou.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2008 à 07:37
Le plus belle endroit est toujour celui ou l'ont est né Forêts Chantilly Ermenonville halatre Senlis
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2008 à 11:31
le Jura est un département magnifique et très sauvage, il y a tant de lacs, cascades, sources... la nature offre énormément et en se balladant dans les bois on rencontre toujours un animal sauvage; de plus les jurassiens sont supers!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 juin 2008 à 11:57
sans doute les gorges du verdon magique et magnifique

0
Utilisateur anonyme
17 juin 2008 à 12:43
La bretagne, côte nord. un tableau qui change tout les jour. c'est côte sauvage sa mer turquoise et son sable blanc.

0
je suis tout a fait d'avis avec Mr JEAN PIERRE PATHENAY la France entière est magnifique et je conseille a ceux qui ne l'a connaisse pas assez de la visiter avant de partir a l'étranger. mais il est un endroit plus que magique c'est le fond de la grande bleue moi si j'ai le bonheur d'y retourner je crois que j'y resterais !!! malheureusement je n'ai pas de photos

0
Utilisateur anonyme
17 juin 2008 à 21:50
l'Ard^^eche pour son côté sauvage et accueillant... et le Jura, j'y habite, mais j'aime ce département entre lacs et montagnes, la nature y a une place primordiale...!
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2008 à 11:57
Le Pays Basque, il offre sa côte magnifique, pour moi de St Jean de Luz à Hendaye et on peut le faire à pied, mais ne pas oublier l'intérieur du Pays Basque, que de beaux villages, bonne cuisine, et l'océan et la montagne qui dit mieux ! Ceci étant dit, la Bretagne est très belle.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 01:04
La Corse vient en tête de liste sans conteste suivie du Berry Mon top 5 : Corse : Pioggiola Berry : Graçay Haute-Savoie : plateau des Glières Var : massif des Maures Corse : col de Vivario
0
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 18:36
partout en France !
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 12:24
Pour moi c'est la Normandie.... mais en realité le plus beau endroi je pense c'est ou on est né et ou on à grandi. Ce lieu aura toujours quelque choses de spécial. Aujourd'hui que je suis loin j'ai trouvé un autre endroit jolie ou j'y vais les fin de semaines avec ma petite famille et pour moi c'est le plus beau endroit du pays. Je connais beaucoup d'endroit mais l'important est de trouver un qui nous appartiens et se donner du temps à le connaitre.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 13:17
La France offre une des plus grandes variétés de paysages et climats, ainsi que de grandes variétés linguistiques et culinaires, alors pour moi chaque moment dans chaque région est un privilège!

0
tu a completement raison la france pour moi est le plus beau pays du monde
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 16:41
L'un des plus beaux sites NATURELS est,pour moi,actuellement, LA BAIE DE SOMME. Elle s'étend de CAYEUX SUR MER (au sud),-plage de galets- jusque Quend/Fort-Mahon (au Nord),plages de sable fin,début de la Côte d'Opale,les plus longues de France!soit une ouverture sur la mer de 20km.La promenade (,en vélo,en auto ou au petit train de la Baie de Somme)ceinture la Baie du port de Le Crotoy jusqu'à St Valéry sur Somme-lieu d'embarquement de Guillaume Le Conquérant à la conquète de l'Angleterre-. La Baie de Somme est ,en partie une réserve ornothologique (MARQUENTERRE) et sert de repos aux migrateurs allant de l'Est de l'Europe vers le Sud de l'Europe ou le Nord de l'Afrique. Sur L'estran paissent ,en été, des moutons dits de prés salés . La Baie a inspiré nombre de peintres (couleurs très changeantes) et J.VERNE (20 000 lieues sous les Mer)
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 18:39
Pour moi c'est le Cirque de Gavarnie
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 19:46
Le département du Jura bien sûr !!! Les cascades du Hérisson, le chapeau de Gendarme, les lacets de Septmoncel, le Lac de Vouglans, les nombreux belvédères, les diverses reculées comme Baumes les Messieurs (sa cascade et sa grotte), mais aussi celle d'Arbois (le Fer à Cheval), les Gorges de la Langouette, Champagnole, les empreintes de dinosaures à Loulles, le VRAI site d'Alésia sur les communes de Syam et Chaux des Crotenay, les Pertes de l'Ain à Bourg de Sirop, nos bons vins (Macvin, Savagnin...) sur Arbois Poligny et nos bons plats gastronomiques (Truite au vin jaune), la Morbiflette avec le fromage Morbier, sans oublier notre excellent fromage le Comté (je vous recommande la fruitère 1900 à Thoiria et son excellent Comté Fruité en 18 mois). Et j'ai pas dévié, tout vient de la nature, le lait de la vache, et le vin du raisin. lol Et notre devise : Comtois rends-toi, nenni ma foi !

0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 20:03
mon top 5 personnel 1-le sud sauvage à la Réunion (974) 2-le plage de la côte sauvage (17) 3-le Turon de Néouvielle (hauyes pyrénnées) 4-la cascade Langevin (974) 5-et pour finir........mon poney club !!! au milieu de champs, bois et prairies.....
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 20:05
j'ai répondu juste avant !! kiwii* *et non pas martine billié
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 21:57
La France entière est belle, j'ai cependant des penchants pour certains endroits : 1 Le hameau du Monal 2 La vue à 360° depuis le Fort de la Redoute ruinée. 3 Les Gorges de la Cesse 4 L'anse de la Perle à la Guadeloupe 5 Bassin d'Arcachon

0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 22:01
le mont saint Michel
0