Quel est pour vous le plus bel endroit de France (je parle côté nature) ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 juin 2008 à 17:15
 Strategy - 20 janv. 2017 à 20:18
Quel est pour vous le plus bel endroit de France (je parle côté nature) ?

89 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 18:07
Pour moi c'est Tahiti et ses îles mais aussi des régions françaises typiques comme la Touraine avec ses forêts, la Provence avec sa mer Méditerranée, toute la Corse bien sur, la Savoie pour le bon air et les randonnées sans oublier les Pyrénées et sa gastronomie. On trouve de beaux sites partout en France et en France outremer, je n'oublie pas les Antilles, la Réunion et l'île Maurice magnifiques.

0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 13:47
Le plus bel endroit de la FRANCE, c'est partout où l'on sait ouvrir les yeux et voir les choses simples. Le plus bel endroit de la FRANCE, c'est celui où les hommes sont assez intelligents pour ne pas jeter leurs déchets dans la nature. Un bord de route peut être très beau..... sans bouteilles en plastique ni papiers Le plus bel endroit de la FRANCE, c'est aussi chez moi : un petit village à flanc de coteau au sud-ouest de NANCY (54) et quand j'arrive par la route du mont où la vue s'étend à 30 kms et sur 180° il est rare que je ne m'arrête pas pour regarder. cela fait 30 ans que ça dure. Comment faire le tri entre - le Massif du MONT BLANC (dont j'ai fait le tour à pied) - le MONT ST MICHEL - la baie d'ETRETAT - les GORGES du VERDON............. Nous n'avons pas les mêmes goûts, donc le classement est impossible. Le plus bel endroit : C'est TOUTE LA FRANCE et comme à l'école des fans, TOUT LE MONDE A RAISON philippe
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 11:17
Le plus bel endroit de France mais bon sang c'est bien sûr...c'est la montagne de Cézanne : La Sainte-Victoire !!!
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 16:49
Rien de plus beau que le sauvage cotentin de la baie du Mont a Saint Vast la Hougue en passant par les havres de la Vanlée,de Régneville ainsi que Granville Portbail ou Goury La Hague Barfleur et j'en passe. Eric Caen
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 09:43
Pour mooi par ordre de préférence: - Le Donezan dans l'Ariège (cest géan, sauvage, l'eau des rivière se bois, il y a une nature énomément préservée et c'est l'endroit le moins peuplé de France. Chercher sur une carte les villages de Quérigut, Mijanès, Rouze, Le Pla, Artigues, Le Puch et Carcanière) ensuite il y a le Luberon avec Banon, Forcaliquiers et autres villages magnifique, ne pas oublier la vallée des ocres c'est tout simplement beau - La vallée de la Dourbie dans les Cévennes - Les gorges de l'Hérault (aller à Saint Guilhem du desert), Le haut Languedoc (c'est super!!! Voir Fraïse sur Agout, La Salveta), La Manche (c'est incroyable c'est très très jolie. Il faut y rester du temps pour tout découvrir et rencontrer ces bas Normands au grand coeur) - La creuse,...
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 15:06
Bien sur c'est l'Aveyron qui compte le plus grand nombre de plus beaux villages de france.
0
Je m'etonne de ne voir nulle part citer les vosges.
C'est un massif tellement sauvage , aux montagnes accessibles ,malgré des sentes parfois exigeantes pour les jambes et le souffle , ou le bruit du vent dans les arbres se mêle à celui des ruisseaux.
Les forets sont parfois denses et noires (sapins) souvent aerees et majestueuses.Les chaumes offrent des points de vue ou les degrades de verts et bleus du ciel et des forets se confondent.
Il y a de la magie là bas , c'est incontestable.
Lisez "la montagnes des boeufs sauvages" de Pierre Pelot (il y vit).
0
Et la montagne Limousine..la Creuse tout particulièrement, trop méconnue à mon avis..Il est vrai, les Vosges, c'est calme et jolie, mais la Creuse..c'est beaucoup plus joli et calme. Pour moi, la Creuse est de loin le plus beau département de France..
0
LE VAR ! Et de trés trés loin
0
Je suis du Puy de dome j'habites en dordogne actuellement et je déménage travail oblige je démanage prochainement dans le Tarn ou dans le Rhone. Je suis chasseur j'aime la nature et je vais profondément regretter la dordogne pour tout ses chateaux et les villages classés. J'ai aussi pas mal vadrouillé en France ... Enfin dans tout les cas pour moi si on parle nature le département qui clairement surpasse tout les autres niveau nature ce serra le Lot sans aucune hésitation.

Le topic parle a l'origine de la nature pour rappel :)
j'aimerais bien que tout les gens qui ont répondu compte les autoroutes autour de chez eux et les compte dans le 46 :p et 24
0