Quel est pour vous le plus bel endroit de France (je parle côté nature) ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 juin 2008 à 17:15
 Strategy - 20 janv. 2017 à 20:18
Quel est pour vous le plus bel endroit de France (je parle côté nature) ?

89 réponses

Forcément difficile de répondre...Il y en a tant en France et je suis encore loin d'avoir tout vu bien que je courre notre beau pays aussi souvent que je le peux. Pour ce qui concerne les sites naturels, j'ai le souvenir d'une profonde émotion en débouchant au entre du Cirque de Gavarnie, un jour d'été, sous un ciel bleu d'une pureté incomparable . Je le classerai en premier dans ces conditions-là.
7
sans aucune hésitation : la Bretagne ; pour la méridionale que je suis, c'est une pure merveille ! coup de foudre immédiat même sous la pluie.... Christiane

5
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 20:33
l'ardèche est magnifique!

5
Utilisateur anonyme
10 juin 2008 à 02:59
La côte bretonne (et ces photos de phare), un soir de tempête. Mais j'avoue tout,mon choix est légèrement conditionné : je suis nord-finistérien.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 18:30
La Bretagne est magnifique , ses cotes sont superbes et dans "les terres" il y a des paysages époustouflants et combien de petits villages formidables a visiter.. je ne me lasse pas de cette région, pourtant que mon Périgord est joli !!!
4
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 19:20
ploumanach
4
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 21:30
la bretagne, ouessant , le finistere nord, les cotes d'armor, la presqu'ile de crozon, la pointe du raz ...etc ........ce n'est que des merveilles, et je ne me lasse pas d'habiter en bretagne !!
4
Utilisateur anonyme
17 juin 2008 à 11:48
Les Monts d'Arrées, le point culminant de la Bretagne, ainsi que la forêts d'Huelgoat
4
venez donc faire un tour du côté de la Réunion, c'est un condensé d'émotions !

4
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 14:03
La Bretagne est magnifique et je dirais même les Côtes d'Armor. Le granit rose est spectaculaire, l'archipel des sept îles avec sa faune ... Je ne me lasse jamais du décor breton.
3
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 15:43
Sans hésitation, la côte sauvage sur la presqu'île de Quiberon !
3
Utilisateur anonyme
17 juin 2008 à 04:32
La Bretagne, ses côtes et sa mer mer d'un bleu-vert incomparable en France...
3
LA CORSE ... CE N'EST PAS PAR HASARD QU'ELLE S'APPELLE L'ÎLE DE BEAUTÉ... MARTINE VERCHER (CHOLLOU).
2
1/ les Gorges du Verdon, par le sentier VIDAL, et si possible avec les couleurs de l'automne... 2/ le massif de Néouvielles, dans les Pyrénées 3/ Les Bauges
2
Utilisateur anonyme
10 juin 2008 à 18:42
Je penche pas mal pour La Haute Savoie... Qu'est-ce que c'est calme....
1
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 19:33
la cote basque n'est pas mal en son genre, Biarritz avec ses falaises et ses paysages, merveilles pour les yeux avec le soleil !!!!!! stéphane et valérie

1
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 22:45
la Provence

1
Mon "top 5" :-) 1. La Corse 2. La Haute-Savoie 3. La Bretagne 4. L'Esterel 5. Banyuls et puis les + beaux villages de France : 1. Castelnou 2. Romorantin 3. Yvoire 4. Chamonix 5. St-Malo
1
Utilisateur anonyme
10 juin 2008 à 08:19
venez e ile de france ont na des super tours en betons nan franchement la rochelle ya pas mieux bonne chance
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 17:29
pour moi c'est l'AVEYRON.... le département qui compte le plus de "plus beaux villages de France" =)
0