Quel est pour vous le plus bel endroit de France (je parle côté nature) ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 juin 2008 à 17:15
 Strategy - 20 janv. 2017 à 20:18
Quel est pour vous le plus bel endroit de France (je parle côté nature) ?

89 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 10:38
Un petit village sauvage et calme dans le Mercantour, à 70km de Nice, aussi beau en hiver sous la neige, qu'en plein été, quand il y fait très chaud et qu'on se promène sous les mélèzes : BEUIL. Jocelyne BENBUNAN
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 11:13
Le plus bel endroit de France c'est , et puis non je ne le dirais pas ! Car vous allez toutes et tous venir l'admirer , encombrer le site , poluer avec vos flash ; je vous jure il n'y a rien de plus beau . . . Ah ! si l'amitié des copains !

0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 11:42
Je suis née en Ardèche et je ne l'ai pas quittée. J'ai visité de très beaux endroits en France mais l'Ardèche est un beau département qui vaut le détour car du nord au sud il est très contrasté : le plateau à 1000m avec le Mont Gerbier de Jonc, suc volcanique où la Loire prend sa source et le lac d'Issarlès, d'origine aussi volcanique ; le sud de climat méditerranéen avec ses célèbres gorges de la rivière Ardèche qui coule sous le fameux Pont d'Arc. L'Ardèche a été longtemps décriée comme un coin perdu et pas très évolué mais heureusement les mentalités changent et le tourisme grandit d'année en année. Avez-vous entendu parler de "l'Ardéchoise" ? : c'est une course cycliste qui a lieu chaque année au mois de juin où les amateurs de vélo du monde entier viennent pendant trois jours découvrir nos beaux paysages et ils en ont le souffle coupé devant de si beaux paysages autant variés. Beaucoup reviennent plus tard en famille pour faire partager leur découverte.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 12:03
Il y a beaucoup de superbes endroits en France. Pour moi c'est BIARRITZ vue du CAP SAINT MARTIN (phare) sur la plage du miramar, la grande plage et dans le fond le rocher de la vierge. Par tous les temps.........

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 12:08
Il y a tant de lieux magnifiques en France qu'il est impossible répondre à cette question... Mais je vous conseille de découvrir LA REUNION, une île magnifique que j'ai découverte il y a un peu plus de 3 ans et où j'ai choisi de vivre: les paysages y sont très variés, surprenants et impressionnants (cirques et sommets ou lagon et coraux? plaines ou reliefs très accidentés? savane sèche ou foret primaire luxuriante? le calme de la plage ou un tour au volcan?... on en a plein la vue!!!) ...d'autre part la nature y est relativement préservée (une grosse partie de l'île est maintenant un Parc National). Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 13:21
Pour moi, le plus bel endroit de France est l'endroit où habite la femme que j'aime ! Ensuite c'est le massif du Mont Blanc vu de Chamonix puis le mont St Michel.

0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 14:20
La Corse bien sûr Le Mont-Blanc, La Gironde, Trois endroits où je me ressource et partout où le grand calme est présent
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 15:53
Ce sont pour moi LES GORGES DU TARN ET SES DEUX RIVES ENCADREES PAR LES CAUSSES MEJEAN ( coté UBAC) et SAUVETERRE (adret)
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 16:04
La France est très belle, et ayant beaucoup voyagé, on peut dire que chaque région a sa particularité. Pour moi qui suis Breton et fier de l'être, la Région la belle et la plus diversifiée (mer, montagne, plaine, désert etc), c'est La Corse.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 16:35
La Corse que j'ai découverte l'année dernière m'a enchantée par ses paysages magnifiques ,son ciel bleu, sa mer déchainée et captivante,ses routes sinueuses ...le Mont St Michel et la Bretagne si chaleureuse m'ont donné envie d'y retourner mais je JURA, où je suis née m'attirera toujours avec ses forêts extraordinaires en été comme en hiver aux tons si dégradés de verts ou si "croulantes" sous une épaisse neige étincelante,avec ses multiples lacs aux eaux si changeantes, ses vignes sur les versants en pentes difficiles aux vendangeurs,ses châteaux,ses randonnées parfois crevantes mais où l'on découvre sans cesse des beautés ! Venez-y et vous ne pourrez pas me démentir ! Mais oui, la France est belle si on la regarde avec amour !
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 20:17
La calanque de Sormiou, au sud de Marseille. C'est un écrin magnifique, et encore préservé.

0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 20:51
Je ne connais pas toutes nos belles régions de France, mais j'aime particulièrement la Bretagne et surtout ERQUY. Et notre belle Normandie, et ses forêts, pleines de trésors, ou on peut y faire de belles randonnées pleines de découvertes. Avis aux amateurs de marche et de ballades en famille.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 20:57
C'est une questio difficile. Tout est beau en France. Je ne serai pas aussi peremptoire que certains. je sais par expérience que les goûts changent avec l'humeur et ces superbes payasags que l'on a tant admiré un jour, semblent devenir banals queques temps après. C'est ce qui rend la France si agréable à visiter. je suis d'accord avec certains "copains" qui préfèrent la slitude de certains sites, non polués, et pas trop visités. Notre pays me plait dans son ensemble. mais, quand j'en ai ras la patate, je vais à la pointe du siège à Ouistreham, du coté de l'estuaire de l'Orne, avec les oiseaux, face à la mer et je recharge mes bateries.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 22:58
Le Nord, bien sûr surtout l'Avesnois! ML
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 23:05
La haute somme!!voici l'étang de Farny,vous en avez de magnifique à Bray sur somme,Cappy,Suzanne,Vaux,EclusierVaux,Hem monacu,Feuillère,et Frise où vous pouvez vous régaler à petit prix au resto la Sarcelle!!Puis direction Cléry sur somme,Péronne,ou vous avez une entrée et une sortie sur l'autoroute A1 E19 sortie 13,1 Péronne,Albert!!Bonne ballade à tous!!et vive la nature!!

0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 09:23
La baie de Morlaix le pays de Thônes le plateau de l'Aubrac

0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 10:50
les cotes bretonnes sont superbes surtout par grand vent .Sinon le pays basque est tres beau , La Rhune , les petits villages de montagne aussi surtout hors saison
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 12:40
La Corse c'est vraiment l'ile de beauté par la diversité de son relief ses forêts ses plages,sa montagne ses petits villages sesetangs sa mer bleue........JE POURRAI VOUS EN PARLER PENDANT DES HEURES!!!!!! J'y habite pourtant,je ne suis pas originaire de cette ile!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 21:43
le massif du MT BLANCvu depuis la vallee de CHAMONIX et toutes les cotes francaises du sud au nord
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 00:48
Les Cevennes et en particulier Sumene et aussi la Cote Bleue pres de MArseille Jo G.
0