Camping-car : votre avis sur cet achat ?
Résolu
A voir également:
- Rentabilite camping car
- Investir dans un camping car pour le louer - Meilleures réponses
- Louer son camping car est-ce rentable - Meilleures réponses
- Pays à éviter en camping-car - Guide
- Avis camping car ✓ - Forum camping-car
- Camping car coquin - Forum camping-car
- Tarif traversée pour la corse en camping-car ✓ - Forum Corse
- Location camping car edimbourg ✓ - Forum Royaume-Uni
39 réponses
je pense que c'est une tres bonne idée c'est idéal pour découvrir notre beau pays a moindre frais sans parler du carburant ,mais une fois rendus dans la région que l'ont veux visiter ont fait des petits saut de puce tous les jours et si l'ont se plait dans un endroit plusieurs jours et le monde du camping-car est vraiment sympa plus de 80% retraités ,il faut partir hors vacances scolaires
Pour moi, le camping-car (pour 2 personnes) présente trop d'inconvénients :
1) le prix. Pour un engin confortable, il faut compter 45.000 euros. Si vous comptez le prix d'une chambre en Europe, elles vont de 30 à ... n euros, disons une moyenne de 45 euros la nuit. Le prix d'un emplacement en camping peut varier, disons en moyenne 15 euros. L'économie réalisée est de 30 euros par nuit, ce qui représente un retour d'investissement au bout de... 1.500 nuits,
soit un certain nombre d'années au bout desquelles le c-c. est... à changer ! Et donc re-belote...
2) les servitudes. Lenteur sur la route (montagne...), corvée d'eau et vidange. En plus impossibilité d'accéder à certains parkings.
3) la consommation. Même en diesel, aïe, ouille !
4) les péages, si plus de 5 mètres je crois. Autoroutes, ponts, tunnels, ferries.
5) le manque de contacts. En autharcie vous avez moins l'occasion de parler aux... autochtones qu'aux autres camping-caristes...
6) et enfin, impossibilité d'atteindre certains endroits avec (Amérique, Océanie, Japon, Madacascar, etc...).
Donc pour nous qui aimons voyager, c'est non. Quand on voit les couples qui parquent à 50 c-c. côte à côte sur la place près du port d'Essaouira au Maroc, non.
Sur la photo, le c-c est impressionnant, et tire un 4x4. C'est très courant en Amérique du Nord : ils migrent 4 à 5 mois de l'année dans les pays chauds (Floride, Mexique) en hiver. Mais là-bas c'est pas pareil, le niveau de vie est nettement différent qu'ici.
Camping car ? Hotel ? Location ? Formule Club ? Chambres d'hotes ?
Nous avions été plusieurs années a l' hotel, aussi nous avions loué plusieurs fois dans des résidence de vacances et essayé des formules club. Mais la formule pour nous est le camping car, c'est un moyen d'évasion formidable, c'est aussi un moyen formidable pour découvrir un pays, une région etc.... Nous avons eu des contacts formidable. Pour stationner ? il n'y a absolument aucun problème, si on a une ouverture d'esprit on trouve toujours un lieu ou stationner. Nous avons stationner dans des campings, aires de stationnements, dans des fermes, cours de restaurateurs, chez des particuliers, cavistes etc.... Economique ? je dirais que oui Nous avons acheté notre camping car 40 000 Euros et 10 ans plus tard revendu 23000 €. Si on part a 3 dans hotel en bord de mer pour 3 semaines on dépense aussi facilement 5000 Euros. une semaine de location reviens aussi a 1000 Euros Nous avons effectué une quinzaine de sorties par an. Avons passé des fois 3 semaines de vacances dans des endrot merveilleux. Nous avons sillonnées toutes l'europe. Pour le camping car j'avais tenue un petit livert de bord avec tous les sorties. En 8 ans nous avions éffectués plus de 120 sorties ( environs 40 semaines d'utilisation) si on calcule un prix de location moyens de 800 Euros la semaine (800x40 = 32 000 Euros) 8 ans d'assurance environ 3000 €uros) 4 révisions a 250 €uros. Je trouve que ce sont des vacances pas trop chères. Par-contre l'agrémént est super vancances pieds dans l'eau. possibilités de prende un café à n'importe quel moments, on puet changer de destinations ci celle-ci ne nous convient pas ? Pas de mauvaise surprises au niveau des prestations d' hotel, d'une location. etc .¨Pour se déplacer sur place il existe des bus, le vélo ou encore d 'autre moyens. Comme dis il faut aussi se faire plaisir, on ne vit qu'une fois. Chaque formule peut avoir un intérêt certain.
Et bonnes sorties
Nous avions été plusieurs années a l' hotel, aussi nous avions loué plusieurs fois dans des résidence de vacances et essayé des formules club. Mais la formule pour nous est le camping car, c'est un moyen d'évasion formidable, c'est aussi un moyen formidable pour découvrir un pays, une région etc.... Nous avons eu des contacts formidable. Pour stationner ? il n'y a absolument aucun problème, si on a une ouverture d'esprit on trouve toujours un lieu ou stationner. Nous avons stationner dans des campings, aires de stationnements, dans des fermes, cours de restaurateurs, chez des particuliers, cavistes etc.... Economique ? je dirais que oui Nous avons acheté notre camping car 40 000 Euros et 10 ans plus tard revendu 23000 €. Si on part a 3 dans hotel en bord de mer pour 3 semaines on dépense aussi facilement 5000 Euros. une semaine de location reviens aussi a 1000 Euros Nous avons effectué une quinzaine de sorties par an. Avons passé des fois 3 semaines de vacances dans des endrot merveilleux. Nous avons sillonnées toutes l'europe. Pour le camping car j'avais tenue un petit livert de bord avec tous les sorties. En 8 ans nous avions éffectués plus de 120 sorties ( environs 40 semaines d'utilisation) si on calcule un prix de location moyens de 800 Euros la semaine (800x40 = 32 000 Euros) 8 ans d'assurance environ 3000 €uros) 4 révisions a 250 €uros. Je trouve que ce sont des vacances pas trop chères. Par-contre l'agrémént est super vancances pieds dans l'eau. possibilités de prende un café à n'importe quel moments, on puet changer de destinations ci celle-ci ne nous convient pas ? Pas de mauvaise surprises au niveau des prestations d' hotel, d'une location. etc .¨Pour se déplacer sur place il existe des bus, le vélo ou encore d 'autre moyens. Comme dis il faut aussi se faire plaisir, on ne vit qu'une fois. Chaque formule peut avoir un intérêt certain.
Et bonnes sorties
Se n'ai pas la philosophie camping-carriste pour moi se que vous expliquez.
Le camping-car justement c'est la tranquillité, et non se monter les sur les autres, comme ses touristes qui se retrouvent chaque année au même endroit, ou ceux qui partent en vcs toujours au même endroit depuis des années, qui connaissent même les prénoms des enfants des hôteliers etc etc. Le vrais camping-carriste, c'est la liberté, tranquillité, la débrouilles. Que du bonheur.
Un Routier qui vous parle .
Bonne voyage et bonne vacances à tous.
Le camping-car justement c'est la tranquillité, et non se monter les sur les autres, comme ses touristes qui se retrouvent chaque année au même endroit, ou ceux qui partent en vcs toujours au même endroit depuis des années, qui connaissent même les prénoms des enfants des hôteliers etc etc. Le vrais camping-carriste, c'est la liberté, tranquillité, la débrouilles. Que du bonheur.
Un Routier qui vous parle .
Bonne voyage et bonne vacances à tous.
c'est génial , j'en ai un depuis 1977 .....j'ai sillonné l'europe en long en large et un travers jusqu'au kurdistan .....
c'est la dernière chose dont je me séparerais .....!!!
acheter une bonne occase à un papy , c'est le meilleur rapport qualité /prix ....je déconseille la location , prix exorbitant ...!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dominique lecomte
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2011
20 juil. 2011 à 13:36
20 juil. 2011 à 13:36
si tu n,a jamais fait de C C je te conseille de en louer un on acheter d,occasion ,
bises de Didard
DOMI et JOJO
bises de Didard
DOMI et JOJO
Bonjour Marie Claude,comme vous je souhaite un camping-car,avant votre achat je vous conseil dans loué un 8 ou 15 jours et de partir avec sur les routes de notre bonne France.Pour qu'il soit rentable il faut rouler plus de 8 mois par ans,car si c pour partir 1 ou 2 mois par ans le mieux est de loué un C-car différent pour voir ensuite celui qui convient.
Franck à raison concernant la location c'est ENORME !!! , j'en ai fait l'expérience !!! pour l'achat ....c'est différent, c'est un investissement , mais si vous êtes motivés et aventureux, n'hésitez pas !!! foncez !!! (pas trop quand même) lol ;-))
BONJOUR MARIE-CLAUDE j'ai loué un camping-car pendant 15 ans ,5 semaines l'été,belle expérience visté l'autriche,le danmarck,la suede,la norvege , la suede,le portugal,l'espagne ,la hollande que de beaux souvenirs ,de belles rencontres BON voyage
si vous avez les moyens, allez-y,mais c'est comme,le camping,la caravane,
vous vous en lasserez vite,manque d'espace surtout et de rangements à moins que vous alliez l'acheter aux USA , ce n'est plus un camping car mais une grande remorque que l'on pose sur un pick up
Tout dépend du genre de vacances que l'on veut passer. Personnellement, je ne vais plus en vacances pour diverses raisons. Je pars quelques jours plusieurs fois par an dans ma famille. Mais quand j'allais en vacances, je louais un appartement (montagne ou campagne). Nous nous promenions beaucoup et nous avions beaucoup de contacts avec les gens du pays. Nous sommes souvent retournés au même endroit (en hiver et en été), sans nous lasser, car même si on croit connaître, on fait toujours des découvertes. Je n'ai pas visité de nombreuses régions, mais je l'ai fait à fond, et j'en garde des souvenirs très forts.
Maintenant, les gens parcourent le monde.
Quand je retourne dans le lieu de mes vacances d'autrefois (celui où j'allais le plus souvent), j'en ressens toujours beaucoup d'émotion. J'en vois toutes les nuances.
bonjour,pour etre campingcariste depuis 5 ans je peu vous dire que c'est une excellente idée de changer le mobilhome pour un camping-car!!! les idées d'évasions sont nombreuses ainsi que les aires de camping-car en france ;un conseil avant de vous décider esseyez en un d'abord;le louer par exemple:puis si vous étes concqui acheter-en un d'occasion plutot que neuf pour débuter sachez aussi qu'un haut de gamme d'occasion vaut mieux qu'un bas de gamme neuf !!j'espère que celà répond bien a vos questions :je peux vous donner d'autres infos si vous le désirez :
je vous souhaite un bon choix
Le camping car c'est comme les bateaux ou les voitures: S'il y a trop, le charme est perdu. Il semble aussi que beaucoup de communes, à tord ou a raison commencent à détester ce mode de camping...Je pense qu'il faut savoir si l'on compte l'utiliser beaucoup, autrement le gîte reste la meilleure solution. J'ai également vu le nombre impressionnant de camping cars à vendre et la décote vertigineuse de tous les modèles, à mon avis la revente est plus que difficile si l'on abandonne ce mode de voyage.
OUI... si l'on compte être itinérant et aller à la découverte.
mais préparer son itinéraire pour les zones de stationnement et pouvoir vider ses bacs, de même se réaprovisionner en eau.
NON... en camping. C'est une galère si on n'a pas une 2° voiture ou mode de locomotion pratique pour aller en ville
Uniquement si vous aimez voyager . Certains parcourent 10000 à 20000
kms par an . D 'autres installent leur camp.car durant tout le temps qu 'ils
sont en vacances et se déplacent en 2 roues ou autres ....!
En ce qui me concerne , je n 'aime pas rouler . Donc ma caravane passe
l 'année en gardiennage . Ils me la ramènent et la reprennent . (220€ \ an).
Pour aller visiter j 'ai la voiture.
De toute façon c 'est à vous de voir . pensez à l 'achat, équipement ,
assurance , entretient , réparation ,carburant ,abri pour l'hiver etc....!
Bonnes vacances .
Oui !!!! Mais essayez d'abord avec un en location. Il y a beaucoup de plaisirs, mais aussi des inconvénients qui risquent de vous rebuter. Il vaut mieux essayer d'abord.
Nous avons revendu notre camping car. Pour que ça vaille le coup, il faut beacoup s'en servir, je préfère finalement louer un gîte pour 8 ou 15 jours, hors vacances scolaires. Si c'est pour moins longtemps, l'hôtel, c'est bien aussi.
Modifié par stf_la sudiste le 28/01/2013 à 09:41
27 janv. 2013 à 18:12
5 avril 2013 à 21:13
1 mai 2013 à 19:08
25 juil. 2019 à 15:09
Que du bonheur !!!