A voir également:
- Jeux de fille 2010
- Jeux paralympiques - Guide
- Declaration d'amour a une fille - Accueil - Jours de fête - commémoration
- Costa croisieres 2010 ✓ - Forum Café de la Gare
- Calendrier lunaire fille ou garçon 2024 - Guide
- Valise enfant fille - Guide
18 réponses
je n'ai pas eu ce probleme, j'ai 3 grands garcons qui n'ont pas trop demandeé a sortir,peut etre a cause des frequents deménagements (tout les 4 ans)pere militaire
Normal vous avez déja pensez au manque d'intimité des camping car, je ne m'étonne pas qu'une fille de 16 ans ne s'y sente plus à l'aise avec ses parents. laissez la à la maison si c'est son désir ca ne sert à rien d'emmener les enfants en vacances si c'est pour qu'ils fassent la tête. Et vous profitez en pour vous retrouver tranquilles. Bonnes vacances
sortie de ski ........ avec arrets plein de surprises sur la route . Ne pas se rendre d''un point A .à B sans petits plus (emmener une copine ou un copain)
C a vous de voir et de comprendre que votre fille a grandie et qu'elle préfère C copains et copines que de rouler le wk ( j'ai aussi une de 18 ans).Suivre le conseil de Bruno.Mais respecter le choix de votre fille elle passe un âge ou les relations parents enfants vont être assez dur,patience les enfants reviennent après les 18 ou 20 ans.Bon courage et bonne route.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nous c le contraire, le garçon 19 ans prépare le permis de conduire et rêve de..................conduire le camping car et moi j'ai la frousse...........................et son père n'est pas prêt à lui laisser le volant ...............c'est vrai on monte pas à bord et on tourne la clef comme sur une voiture auto école!!!!
Bonjour, Tout simplement en emmenant sa meilleure copine aussi, à deux, elles seront motivées, pour faire des balades, j'ai connu ça avec mon fils, ça marchait ,
j'ai 2 garçons de 18 et 21 ans et ils nous suivent svt en c car; mais effectivement nous avons amené les copains au début et maintenant leurs copines! c'est une très belle expérience de partager ces moments ensemble. Il faut aussi leur proposer des activités et un circuit qui leur conviennent ... et savoir que parfois ils n'ont pas envie de venir!
Laisse tomber. L'emmener de force, ce sera la soupe à la grimace et ce ne sera des vacances ni pour elle, ni pour toi. A cet âge là, ce n'est pas toujours facile à la maison, mais alors dans un espace restreint, ce sera pire. Il faut s'y faire.
Inutile de la forcer, camping-car ou pas, à cette age là, elle pense à autre choses que sortir avec les parents......
La motiver:vaste programme,je ne m'y risquerai pas.Plus réaliste:négocier les conditions de la prise d'envol de façon à éviter les catastrophes majeures .Cordialement
Quand nos enfants ont eu cet age, nous avons fréquenté plus souvent les camping où ils pouvaient rencontrer d'autres jeunes de leur age. Nous programmions des excursions et des randos où ils pouvaient participer. Au départ nous avions quelquefois la grimace mais toujours le sourire à l'arrivée. A présent sils sont mariés et parents mais pas adeptes du CC... Mais nous toujours. Cela fait 27 ans.
Des conseils pour la motiver ???? Tu vas droit dans le mur ! Déjà jusqu'à 16 ans c'est fort ! Brigitte Meunier a raison, l'intimité dans un CC ce n'est pas ce qu'on fait de mieux d'une part et ; en plus ce qui nous attire à notre age ne les passionne pas forcement au leur. Nous la grande a 21 ans maintenant et ca fait bien longtemps qu'elle ne vient plus avec nous, même le temps d'un w-e. On va pas en faire des nones non plus !
Et puis avoir un CC pour aller dans les campings, personnellement je n'en vois pas l'interêt. AUTANT AVOIR UNE CARAVANNE !
Nous avons 74 ans et nos petites filles de 14 et 17 ans sont toujours enchantées de venir parfois avec nous en camping car,et ce depuis qu'elles étaient petites. Nous leur proposons toujours des buts de sortie avec des visites de sites intéressants . Le seul problème est le fait de coucher toutes les 2 dans le même lit,puisque c'est un 4 places.Nous n'allons jamais dans des campings et la vie seuls dans la nature leur plait.