Quel est votre département Français préféré, sans être "chauvin" ?
Résolu
A voir également:
- 03 quel département
- Carte département 16 et 17 - Meilleures réponses
- Departement prefere des francais - Meilleures réponses
- Beauval département - Guide
- Cotentin département - Guide
- Sologne département - Guide
- Département gorges du verdon - Guide
- Gavarnie departement - Guide
91 réponses
Bonsoir, Je connais entr'autres et j'apprécie , la Savoie et les Savoyards tellement confiants, gentils, accueillants, chaleureux ; ainsi que l'Auvergne.
Et Vous ?
Bonsoir,
j'ai habité pour plus d'un an en
Ain (01)
Isère (38)
pour plus d'un mois à
Paris (75)
Finistère (29)
Bouches du Rhone (13)
Savoie (73)
Vaucluse (84)
Corse (2A)
Haut-Rhin (68)
Haute Garonne (31)
Mon département favori :
Alpes Maritimes (06)
Cordialement
Wolfgang
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous avez raison Christian la France est belle et j'en connais déjà une bonne partie.Pour répondre à votre question je citerai le Jura ! Mais pour complèter ma réponse (quitte à être hors sujet) quand je sillonne la France je n'ai pas le dépaysement (tiens donc) que je recherche et trouve à l'étranger.
J'aime ma région (67-68) mais mon département de coeur restera toujours et
encore le 13...
Il faut préciser que je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup me déplacer... Bien sûr
je connais quelques régions, mais pour moi restera A CE JOUR le 13.
J'aimerais bien la Drôme, pays doux, verdoyant et valloné. C'est la pays où a été tourné le film "un crime au paradis".
Tu m'invites Dany en Provence. Je t'apprendrai le Chti et en échange tu m'expliqueras, peut être, ce qu'est un "pistachier"...
Rires...
très très très difficile question Christian. Il y en a tellement. Tellement aussi ou dans un département il y a de nombreux endroits extraordinaires....
Ma région ? La France.
le mien le 64 ,,ici les Pyrénées sont atlantiques..
seul département français à 2 têtes, 2 pays : le Béarn et le Pays Basque
et qui possede 2 langues ( de vraies langues le bearnais et le basque et non des patois) et 2 cultures si différentes
mais une chose nous unit, le fameux béret ..que l'on dit basque mais qui est en fait béarnais et fabriqué en Béarn.