Quel est votre département Français préféré, sans être "chauvin" ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 29/07/2011 à 12:15
 Lepage - 24 juin 2019 à 20:39
Bonjour,

Quel est le département Français que vous préférez, mais sans être "chauvin"??
A voir également:

91 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 21:49
alors se sera le 34 l'Hérault , le département le plus pauvre de France , j'ai appris ça , mais pour moi le plus beau , Beziers, Montpellier, Pézenas , Sete , Clermont l'hérault , Lodéve , St Pons de Thomières , Le Cap d'Agde , Bedarieux , et tout le monde connait Valras Plage mais j'adore la Bretagne !!!! Ah !! j'oubliais Faugères et St Chinian et muscat de Frontignan
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 21:53
La Corse du sud, Ajaccio. La mer et la montagne quasiment côte à côte et que de beauté !...

0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 22:41
quelle question ? paca bien sur mais avec un nom pareil j'ai l'air bien noc provence alpes côte d'azur
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 22:41
LE 05 LES HAUTES ALPES CE SONT MES MONTAGNES ET MON PARADIS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 22:47
Difficile de répondre, je ne les connais pas tous! Et de toute façon, je suis chauvine.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 00:08
on parle de quoi?de paysages?de niveau de vie?de chaleur humaine?....perso,je répondrai objectivement à cette question quand j'aurai connu tous les départements,et une seule vie n'y suffirait pas....n'en déplaise à mes cévennes chéries...
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 05:59
La région Provence-Alpes-Côte d' Azur !

0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 06:07
En Alsace !

0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 07:29
La Haute Savoie!
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 07:45
Pour une fois, la meilleure réponse est justifiée, à celui ou celle qui pose la question.Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 07:50
J'aime les Yvelines pour y vivre très près de Paris avec tous ces monuments ces musées et pourtant la campagne nombres d'étangs, d'oiseaux, ces petits villages pleins de charme récelant de nombreux châteaux. Mais l'Ardéche est si joli, la Bretagne, le pays Basque, la Savoie... Chaque région à son charme. J'aime la France .
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 08:24
Je sui née en Charente, et j'y suis toujours, la France est belle , mais une région ou j'aime aller c'est le Var.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 08:35
L' esprit de "classement de préférence" m' est totalement étranger. Pourquoi aimerai-je tel département, moins tel autre et pas du tout quelques uns? Soit le confort d' y vivre, soit la présence de famille, soit la douceur du climat, soit la richesse du patrimoine, soit la beauté des paysages, soit la finesse de la gastronomie...autant de charmes qui se retrouvent çà et là et non tous dans le même département : cela se saurait. Sans doute il en est de plus gâtés par la nature, est-ce une raison pour ne pas découvrir les autres? Nous avons la chance innouie de posséder la plus grande diversité possible sur un territoire réduit, pourquoi irions nous sélectionner "l' Endroit Idéal" ?
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 08:53
ceux qui aiment la campagne , vont à la campagne ... ceux qui aiment la montagne vont à la montagne... ceux qui aiment la mer , vont à la mer ... et ceux qui n'aiment rien , n'ont qu'à rester chez eux ...!!!...
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 08:58
Etant avare, je ne me sépare de rien. Départir et partager sont des valeurs trop généreuses.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 09:14
Sans hésitation, la Corse!
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 09:20
J'aime ma France tout simplement, si douce et si belle... en revanche, j'avoue que j'aimerais vivre en bord de mer dans un endroit encore préservé...

0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 09:21
Le Bas Rhin pfffffff!
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 09:45
je préfere la somme et le morbihan celà coule de source mais aime les pyrénées orientales, le lot et le calvados... mais tout la france est belle
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 09:49
Qu'importe, pourvu qu'il y ait le ciel, le soleil et la mer !
0