Quel est votre département Français préféré, sans être "chauvin" ?
Résolu
A voir également:
- 03 quel département
- Carte département 16 et 17 - Meilleures réponses
- Departement prefere des francais - Meilleures réponses
- Beauval département - Guide
- Cotentin département - Guide
- Sologne département - Guide
- Vexin département - Guide
- Gavarnie departement - Guide
91 réponses
alors se sera le 34 l'Hérault , le département le plus pauvre de France , j'ai appris ça , mais pour moi le plus beau , Beziers, Montpellier, Pézenas , Sete ,
Clermont l'hérault , Lodéve , St Pons de Thomières , Le Cap d'Agde , Bedarieux ,
et tout le monde connait Valras Plage mais j'adore la Bretagne !!!!
Ah !! j'oubliais Faugères et St Chinian et muscat de Frontignan
quelle question ? paca bien sur mais avec un nom pareil j'ai l'air bien noc
provence alpes côte d'azur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
on parle de quoi?de paysages?de niveau de vie?de chaleur humaine?....perso,je répondrai objectivement à cette question quand j'aurai connu tous les départements,et une seule vie n'y suffirait pas....n'en déplaise à mes cévennes chéries...
Pour une fois, la meilleure réponse est justifiée, à celui ou celle qui pose la question.Bonne journée.
J'aime les Yvelines pour y vivre très près de Paris avec tous ces monuments ces musées et pourtant la campagne nombres d'étangs, d'oiseaux, ces petits villages pleins de charme récelant de nombreux châteaux. Mais l'Ardéche est si joli, la Bretagne, le pays Basque, la Savoie... Chaque région à son charme. J'aime la France .
Je sui née en Charente, et j'y suis toujours, la France est belle , mais une région ou j'aime aller c'est le Var.
L' esprit de "classement de préférence" m' est totalement étranger. Pourquoi aimerai-je tel département, moins tel autre et pas du tout quelques uns? Soit le confort d' y vivre, soit la présence de famille, soit la douceur du climat, soit la richesse du patrimoine, soit la beauté des paysages, soit la finesse de la gastronomie...autant de charmes qui se retrouvent çà et là et non tous dans le même département : cela se saurait. Sans doute il en est de plus gâtés par la nature, est-ce une raison pour ne pas découvrir les autres? Nous avons la chance innouie de posséder la plus grande diversité possible sur un territoire réduit, pourquoi irions nous sélectionner "l' Endroit Idéal" ?
ceux qui aiment la campagne , vont à la campagne ...
ceux qui aiment la montagne vont à la montagne...
ceux qui aiment la mer , vont à la mer ...
et ceux qui n'aiment rien , n'ont qu'à rester chez eux ...!!!...
je préfere la somme et le morbihan celà coule de source mais aime les pyrénées orientales, le lot et le calvados...
mais tout la france est belle