Quel est votre département Français préféré, sans être "chauvin" ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 29/07/2011 à 12:15
 Lepage - 24 juin 2019 à 20:39
Bonjour,

Quel est le département Français que vous préférez, mais sans être "chauvin"??
A voir également:

91 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 09:49
JMi, a part le 37 je suis pour le bas Rhin à 100% !!!
0
p
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 10:03
Tout d'abord merci à Jacques Maujan pour ce très beau poème de Charles Péguy . Je ne suis pas chauvine la preuve est que je suis originaire de la Haute-Vienne où j'ai vécu jusqu'à 30 ans , puis un passage par la Région Parisienne , le Val d'Oise 18 ans et maintenant en Seine Maritime depuis 17 ans . Je ne connais pas les départements de l'Est mais j'aime bien la France en général . Il y a tellement d'endroits que j'aime bien , il ne m'est pas possible d'en choisir un en particulier . Si j'osais , je déménagerais tous les ans pour apprendre à connaître "toute" la France

0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 10:05
972
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 10:13
Les Pyrénées Je vis en Meuse c est joli aussi

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2018 à 10:03
Sans chauvinisme aucun : la France dans son entier ! avec toutes ses différences climatiques, géographiques, traditions, cultures, gastronomiques........une telle richesse ne peut donner lieu à une préférence, enfin pour moi....qui ne possède pas " l'esprit " de clocher " !!
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 11:19
le var plus precisement cavalaire j y suis juin et septembre mais il y a3 semaines j ai decouvert les pyrennees atlantique dont je suis tombe amoureux
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 11:24
Bonjour, J' adore la France et ses régions superbes qui chacune ont une gastronomie différente...un accent différent, Mais une belle préférence pour la Bretagne, la Normandie, Le jura, L' Alsace, la Picardie.... J' en profite pour conseiller, à ceux ou celles qui ne l' ont pas vu, de visiter le Mont St Michel, une merveille...que l' on oublie jamais..
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 12:20
A qui le dîtes vous NICOLE !! pour moi il n'y a pas plus beau que ce lieu !

0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 12:31
la ou se trouve le soleil bien évidemment, en Alsace fait froid en hiver mais nous avons également des records de chaleur en été. Venez faire un petit tour, rien que pour goûter nos différentes spécialités culinaires. Un gros SCHMOUTZ (bisous) d'ALSACE.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 12:32
J' aime tous les départements où se trouvent ma famille et mes amis ! Donc j' aime la france !

0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 12:35
J'aime bien L'YONNE trés acceuillant

0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 12:48
La Bretagne et ses départements ; je m' y sens bien ; même dans le très sauvage Finistère Pendant 24 ans, nous avons vécu en région PACA ; je l' ai quittée sans aucun regret
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 mars 2018 à 10:03
Je suis entièrement d'accord avec ma cousine Andrée : n'importe quel département du moment que l'on y est bien, bien entourée des gens qu'on aime et apprécie!
Mon père était originaire du Puy de Dôme, ma mère du Forez et moi je suis née à Paris. J'ai vécu en Normandie à Evreux, à Orléans en Sologne, à Aurillac dans le Cantal, à Paris durant 17 ans et maintenant en Bresse et en Bourgogne. J'ai passé mes vacances d'enfants dans beaucoup d'endroits en France : Pays Basque, Bretagne, Dordogne, les Alpes, les Pyrénées, l'est avec les environs de Nancy , vu les chateaux de La Loire et encore beaucoup de beaux endroits en France. Je suis allée sur presque toutes les plages de France; j'ai apprécié le sud Côte d'Azur, Hérault etc avec mon mari... Je passe souvent des week ends à Annecy en Haute Savoie. Je vais souvent à Lyon...Bref partout je suis bien et j'insiste en france tous les départements ont du charme! L'essentiel c'est d'y être à l'aise, à faire le travail qui nous convienne et à avoir une bonne santé. En bonne postière que je suis je connais tous les numéros des départements français et je voyage souvent par la pensée avec certains envois commentés par mes clients... Donc chauvin, pourquoi l'être quand nous avons un aussi beau pays que le nôtre: la France!...
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 13:37
ça cest une autre paire de manche......
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 13:49
J' aime ma région l' Auvergne..(sans être "chauvine"). Autrement , j' aime partir en Périgord..en Charente..en Charente maritime ( Saint Georges de Didonne)...Je ne connais pas le côté sud -est de la France que j' espère visiter bientôt !
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 14:20
la Dordogne ou plutot le Perigord region d'adoption depuis 6 ans .mais la FRANCE est a elle seule une petite merveille .Tant de diversité :paysages ,climat, gastronomie population .pourquoi aller ailleurs.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 15:07
Pour moi, c'est la Charente-Maritime, et pourtant je vis dans les Côtes d'Armor depuis 10 ans, les paysages y sont plus beaux et plus sauvages, mais c'est en Charente-Maritime que je me sens bien et sereine. En plus, il y a là-bas une luminosité que je n'ai jamais trouvée ailleurs. Dans ma jeunesse, j'ai aimé follement la Haute Savoie au point de vouloir m'y installer mais ça ne s'est pas fait.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 15:08
vous n'avez pas beacoup cites la provence,et pourtant l'été vous etes tous là,,,lol
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 17:22
je dirais le 06 ,les alpes maritimes ,je suis née là et j y vis :mer ou montagne à quelques minutes de route ,le réve La corse aussi,sublime ;et puis le 02 berceau de ma famille maternelle saint quentin et sa région De façon générale la France est trés belle nous avons beaucoup de chance de vivre là (et l Italie du nord berceau de ma famille paternelle n est pas mal du tout ,non plus ,Je suis chauvine ? Mais non )
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 17:55
Bonsoir, l'Aveyron, j'ai l'impression que le temps s'y écoule plus lentement. Moins de frénésie .
0