Carnet d'évasion et Belek ?
Résolu
A voir également:
- Carnet de voyage scolaire andalousie
- Exemple carnet de voyage scolaire espagne - Meilleures réponses
- Souk belek - Meilleures réponses
- Carnet de vaccination pour voyager - Guide
- Meteo andalousie - Guide
- Voyage de noce andalousie - Forum Espagne
- Bebe voyage a partir de quel age - Guide
- Voyage moto andalousie - Forum Espagne
15 réponses
Bonjour Jean,
J'ai fait le voyage il y a 15 jours avec mon amie et ça a été un véritable fiasco et une arnaque.
Je suis en train de monter un dossier avec photos pour me faire rembourser. La liste des insatisfactions est longue et nous et les autres vacanciers n'avions jamais vu un tel niveau d'incompétence et de mauvaises prestations. Mieux vaut payer un peu plus cher car là ils appâtent les clients avec des prestations qu'ils sont incapables de tenir. D'ailleurs pour commencer, ce n'est pas du tout l'hôtel de la brochure.
Très cordialement
J'ai fait le voyage il y a 15 jours avec mon amie et ça a été un véritable fiasco et une arnaque.
Je suis en train de monter un dossier avec photos pour me faire rembourser. La liste des insatisfactions est longue et nous et les autres vacanciers n'avions jamais vu un tel niveau d'incompétence et de mauvaises prestations. Mieux vaut payer un peu plus cher car là ils appâtent les clients avec des prestations qu'ils sont incapables de tenir. D'ailleurs pour commencer, ce n'est pas du tout l'hôtel de la brochure.
Très cordialement
je suis partie à la cappadoce début avril et je ne suis pas déçue. Tout était impeccable, l'hotel, la nourriture, le guide. Si c'est à refaire, je le ferai avec joie. je n'ai pas payé le forfait. J'ai déjeuné à l'hotel et le soir j'ai mangé dans les petits resto avoisinants l'hotel. mais, j'ai payé l'avion et les entrées dans les sites touristiques conseil n'hésitez pas même si cela foire n'ayez pas du regrêt cela fait partie de l'avanture. mais l'être humain est exigent de nature même s'il ne paie que très peu. Bon voyage
Bonjour,
Je suis rentrée hier d'Antalya où j'ai fait un voyage avec Carnet d'Evasion par le biais des 3 Suisses. C'était formidable, nous avons donc pris la pension complète car c'est très difficile de manger à l'extérieur, surtout quand on part à l'extérieur en excursion. Le voyage était formidable, le séjour, les hôtels tout était très bien et nous avions un guide génial très passionné et passionnant qui nous a parlé de son pays avec beaucoup d'amour et je n'ai qu'une envie, c'est de repartir car non seulement les paysages sont magnifiques mais les gens sont très respectueux et gentils. Je pense visiter la Cappadoce en avril avec d'autres personnes du groupe que nous formions.
Merci à Carnet d'Evasion car c'était génial.
Je suis rentrée hier d'Antalya où j'ai fait un voyage avec Carnet d'Evasion par le biais des 3 Suisses. C'était formidable, nous avons donc pris la pension complète car c'est très difficile de manger à l'extérieur, surtout quand on part à l'extérieur en excursion. Le voyage était formidable, le séjour, les hôtels tout était très bien et nous avions un guide génial très passionné et passionnant qui nous a parlé de son pays avec beaucoup d'amour et je n'ai qu'une envie, c'est de repartir car non seulement les paysages sont magnifiques mais les gens sont très respectueux et gentils. Je pense visiter la Cappadoce en avril avec d'autres personnes du groupe que nous formions.
Merci à Carnet d'Evasion car c'était génial.
merci d'avoir aimé ce voyage... on se demande ce que les gens attendent... ils ne sont jamais contents et je pense que les visites ne les intéressent pas... ils me font honte de dire que tout était minable... nous étions 4, nous avons adoré ce voyage et avons envie de visiter d'autres endroits de la Turquie.
les gens qui n'aiment ou qui ralent c'est parce que meme pratiquement gratuit ils quelque chose a dire car ils n'ont aucune éducations et de ce faite aucune cultures des cons il n'y a que ca car s'ils arrivent a trouvé des commentaire su ce paradis alors qu'ils s'emferment dans leur toilette moi j' ai été plus de 20 fois en turquie c'est magnifique maintenant je connais les coins non réputé qui sont les plus beau coins, le plus beau et riche en culture du monde, et istanbul capadoce, pamukale fethiye, kas finike kusadasi bodrum manavgat,side,assos,canakkale,ayvalik,datca,mugla, cesme,seferhissar, gumuldur,saklikent,marmaris,et j'en passe des petits coins, les gens qui disent turquie minable c'est qu'ils le sont auusi
et je veux bien leur donné des cours de géographie et histoire allez ils vont etre vexé j'arrete car ils vont rien pigé encore de ce que je dis car ils quand meme pas pigé de ce qui ont vu en turquie.......
et je veux bien leur donné des cours de géographie et histoire allez ils vont etre vexé j'arrete car ils vont rien pigé encore de ce que je dis car ils quand meme pas pigé de ce qui ont vu en turquie.......
Bonjour,
Comme Pernelle je suis partie du 12 au 19 novembre 2012 avec Carnet d'Evasion via les 3 suisses.
Nous étions 2 couples d'amis et nous somme revenus absolument enchantés. Tout était parfait... Le temps magnifique, un petit groupe sympa, un guide génial...
A notre attérissage à Toulouse nous n'avions qu'une envie.. Y repartir. Ce que nous allons commencer à préparer pour mai.
Vraiment allez-y. Le pays est magnifique, les gens super sympas et vraiment pour le prix, il n'y a rien à redire.
Comme Pernelle je suis partie du 12 au 19 novembre 2012 avec Carnet d'Evasion via les 3 suisses.
Nous étions 2 couples d'amis et nous somme revenus absolument enchantés. Tout était parfait... Le temps magnifique, un petit groupe sympa, un guide génial...
A notre attérissage à Toulouse nous n'avions qu'une envie.. Y repartir. Ce que nous allons commencer à préparer pour mai.
Vraiment allez-y. Le pays est magnifique, les gens super sympas et vraiment pour le prix, il n'y a rien à redire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
partis pour les vacances de la Toussaint, nous sommes revenus avec des bons et des mauvais souvenirs. Rien à dire sur les prestations annoncées, tout était ok. En revanche, notre guide "ufuk" n'était pas très sympa. Il nous a insulté car, selon lui, nous n'avions pas assez acheté dans les magasins d'état. Nous étions "invités" et ils attendent que nous investissions des sommes astronomiques. iIl nous a méprisés. Très mauvais souvenir d'autant plus que nous avons dépensé 6000 euro...
idem pour nous. partis le 11:11 et nous avions le meme guide odieux, qui etait sympat juste avant de rentrer dans les magasins d'etat, et aussitôt apres redevenait desagréable au possible. Il essayait de nous culpabiliser car notre voyage etait payé par ces magasins et que nous pour les remercier nous ne depensions pas nos euros...Heureusement que les paysages sont magnifiques, les turcs très sympatiques, et de belles rencontres dans le groupes.
partis a belek hotel bel conti déçu car ont nous a dit quon aurait l'hotel alva donna du18 au25 novembre 2011 idem pour le guide il s'appelait ali arrogant et désagreable il nous prennait pour des radins a l'hotel les boissons trop cheres 5 euros 1 verre de vin ou 1 biere en plus il coupait le vin a l' eau me vaut partir en turquie avec d'autres agence de voyage que vous trouverais au meme prix si on compte la pension complete plus les boissons
idem pour nous : notre guide odieux (il ne nous a pas accompagné lors de notre visite de Hiérapolis) ; seuls les achats l'intéressait : ne pas acheter dans les magasins imposés (tapis, bijoux et cuirs, c'est une arnaque! ) mais pays magnifique, hôtel agréable mais boissons hors de prix ; même à Belek, on peut manger en dehors de l'hôtel
je suis rentrer hier de turquie via carnet d'évasion hotel ALVA DONNA impeccable hormis les boissons hors de prix la bouteile d'eau minérale 3 € ,la bouteille de vin 25€ on a pris la pension compléte grosse connerie ? les restos dans la ville sont nickel et pas chers on peut manger pour 10 € tout compris meme le vin et l'eau ,mais ça le guide ne vous le dit pas. Pour le guide (denomer EMRE ) en deux mot c'est un gros con et je pèse mes mots, j'ai failli lui mettre mon poing sur la gueule, car si tu n'achètes rien dans les boutiques qu'il te le fait voir, il ne touches pas sa com (des sous quoi ?) et il te le fait ressentir après!
les boutiques comme bijouterie , cuir , tapis ,et meme pour les souvenirs chaque fois que tu t'arrètes avec le car il touches des sous si tu achètes bien sur !
AH oui ! autre chose ne vous blesser surtout pas c'est arrivé à un groupe la pauvre mamie c'est tordu la cheville en descendant du car (900 € frais d'ambulance + 150 € médecin compris la com du guide payé cash et non remboursable par la sécu en france . heureusement qu'on étais une bonne bande un gros bisous à domi , jo ,mado , josé , la pince , et mimi . de la part de proutt et cricri.
FAITES GAFFES ne vous laisser pas avoir bon voyage quand meme
les boutiques comme bijouterie , cuir , tapis ,et meme pour les souvenirs chaque fois que tu t'arrètes avec le car il touches des sous si tu achètes bien sur !
AH oui ! autre chose ne vous blesser surtout pas c'est arrivé à un groupe la pauvre mamie c'est tordu la cheville en descendant du car (900 € frais d'ambulance + 150 € médecin compris la com du guide payé cash et non remboursable par la sécu en france . heureusement qu'on étais une bonne bande un gros bisous à domi , jo ,mado , josé , la pince , et mimi . de la part de proutt et cricri.
FAITES GAFFES ne vous laisser pas avoir bon voyage quand meme
Carnet d'évasion / Thistel Travel
Apres réflexion sur l'organisation du système, et le "cadeau" qui nous a été fait, je suppose que : "Carnet d'évasion" est la holding française de "Thistel travel", une entreprise commercial Turque créer par un groupement d'hôtels pour les remplir en périodes creuses, ils vendent du rêves sur papier en faisant croire a des personnes "faibles et avec un fort pouvoir d'achat" (personnes âgées et retraitées) qu'ils ont gagnés un voyage.
Après ça ils vous mettent dans les mains d'un "guide" (escroc expérimenté) qui vas tenter de vous arnaquer tout au long du séjour !
Si vous voulez tout de même en profiter, je vais vous expliquer comment ne pas vous faire arnaquer !!!
Soyez gentil avec vos camarades de voyage, passez le mot ;)
Ca commence avec un aperçu dans l'avion, la compagnie s'appel "Onurair" mais il faut comprendre "honoraires" car tout est payant pendant le vol !!! (Je n'ai jamais vue ça)
1. Vous pouvez aisément ne pas prendre la pension complète, contrairement a ce que vas vous dire votre guide, il y a des restos a proximité, la nourriture a l'hôtel ça va (mais c'est toujours les mêmes plats)
A chaque excursions vous allez vous retrouver dans des restos pourris, a manger de la merde, qui en a rendu malade, pendant 24 à 48 heures, une bonne douzaine de personnes sur la totalité de notre bus !!
(C'était pareil pour les autres bus)
Par exemple le "resto" <Coupon> a Antalya : NE SURTOUT PAS Y ALLER MEME SI VOUS AVEZ déjà PAYE !!
Des chats sauvages mangent en cuisine la nourriture qu'on vous sert, et on vous le facture 12,5€ un repas qui n'en vaut pas 5, alors que juste a coté, pour 2 personnes, vous pouvez manger un vrai repas a 15€ avec vue sur la mère et du poisson frais !!!!!!!
De manière générale (en dehors de l'hôtel), évitez les crudités, tous ce qui est cru et lavé a l'eau (l'eau du robinet est fortement déconseillée, tout comme les glaçons) de préférence les aliments cuits et les fruits avec une peau a éplucher : clémentine, orange, banane...
2. Les Excursions OBLIGATOIRES : UN GROS PIEGE à TOURISTES !!!
Cuir, Joaillerie, Tapis : ils gonflent les prix par 4/5, puis vous laisse négocier jusqu'à -50% et vous donner l'impression de faire une bonne affaire !!
Je vous conseil donc fortement de ne rien acheter, vous pouvez facilement trouver moins cher en cherchant vous même, idem pour les excursions proposées par votre guide, elles sont hors de prix, vous pouvez faire aussi bien en payant 3 a 10 fois moins cher en fonction des excursion proposées.
ATTENTION en plus si vous achetez, à l'aéroport, quand vous pensez que toutes les arnaques sont fini, ont vous attend avec votre nom pour PAYER DES TAXES, qui aux dires des vendeurs, sont prises en charge par le gouvernement Turque (argument de vente / arnaque)
3. de la contrefaçon a tout les coins de rues
Notre technique entrer a 10/20 personnes et négocier en mm temps avant de passer en caisse (sinon laissez tout sur le comptoir) ca marche 8fois sur 10.
A l'aéroport pour rentrer chez vous, portez les vêtements que vous avez achetés, idem pour les bijoux !!
4. les prix
-Location de voiture 25/35€ pour une journée
-Prix d'un plat normal en dehors du circuit proposé : environ 12 LT (soit 6€)
-L'alcool est très cher et le vin de Pamukkale n'est pas bon
-L'essence idem : 2,5€ le litre en moyenne.
5. Hôtel Richmond Pamukkale
Juste de passage pour une nuit
L'isolation des chambres est nul (j'ai été réveillé par mes voisines qui rigolaient et une dame a eu du mal a dormir a cause de son voisin qui ronflait)
La qualités de services rien a dire
Très bonne connexion wifi
J'ai adoré le bain thermal intérieur
Diner et petit dej = pas super
Choix limité, du faux jus d'orange, les grenades sont pas bonnes, oubliez leur gelées... BEURK !!!
6. L'hôtel : Alva Donna*****
Les installations sont cohérentes pour un 5 étoiles, mais a la réception et au restaurant, ils insistent trop pour que vous consommiez
Les réceptionnistes/bagagistes, sont agressifs (que vous soyez valide ou pas) si vous ne donnez pas de pourboire au moindre mouvement
Je vous déconseille fortement d'avoir un accident, car ça va faire encore plus mal a votre porte feuille !!
Une dame de 75ans qui est tombée en sortant du bus lors d'une excursion et c'est écorché le tibia.
(rien de grave en soit) mais le docteur de l'hôtel l'à obligé a signer une décharge, sous peine de passer le reste du séjour a l'hôtel en l'interdisant de prendre le bus, sachant que tout se fait en bus.
Ils lui ont demandé 160€ pour un pansement !!!
Heureusement une infirmière de notre groupe s'en est occupée.
Coût total de l'opération : compresses, bandes, désinfectant 7€ à la pharmacie du coin....
La cerise sur le gâteau ils ont accepté une dame en fauteuil roulant, sachant que les bus ne sont pas adaptés du coup elle n'a pas bougée de l'hôtel... No comment.
On est dans un 5étoiles c'est ça !?
Et le respect ? Le professionnalisme ?
Ca n'arriverait pas en France ce genre de choses !
Apres réflexion sur l'organisation du système, et le "cadeau" qui nous a été fait, je suppose que : "Carnet d'évasion" est la holding française de "Thistel travel", une entreprise commercial Turque créer par un groupement d'hôtels pour les remplir en périodes creuses, ils vendent du rêves sur papier en faisant croire a des personnes "faibles et avec un fort pouvoir d'achat" (personnes âgées et retraitées) qu'ils ont gagnés un voyage.
Après ça ils vous mettent dans les mains d'un "guide" (escroc expérimenté) qui vas tenter de vous arnaquer tout au long du séjour !
Si vous voulez tout de même en profiter, je vais vous expliquer comment ne pas vous faire arnaquer !!!
Soyez gentil avec vos camarades de voyage, passez le mot ;)
Ca commence avec un aperçu dans l'avion, la compagnie s'appel "Onurair" mais il faut comprendre "honoraires" car tout est payant pendant le vol !!! (Je n'ai jamais vue ça)
1. Vous pouvez aisément ne pas prendre la pension complète, contrairement a ce que vas vous dire votre guide, il y a des restos a proximité, la nourriture a l'hôtel ça va (mais c'est toujours les mêmes plats)
A chaque excursions vous allez vous retrouver dans des restos pourris, a manger de la merde, qui en a rendu malade, pendant 24 à 48 heures, une bonne douzaine de personnes sur la totalité de notre bus !!
(C'était pareil pour les autres bus)
Par exemple le "resto" <Coupon> a Antalya : NE SURTOUT PAS Y ALLER MEME SI VOUS AVEZ déjà PAYE !!
Des chats sauvages mangent en cuisine la nourriture qu'on vous sert, et on vous le facture 12,5€ un repas qui n'en vaut pas 5, alors que juste a coté, pour 2 personnes, vous pouvez manger un vrai repas a 15€ avec vue sur la mère et du poisson frais !!!!!!!
De manière générale (en dehors de l'hôtel), évitez les crudités, tous ce qui est cru et lavé a l'eau (l'eau du robinet est fortement déconseillée, tout comme les glaçons) de préférence les aliments cuits et les fruits avec une peau a éplucher : clémentine, orange, banane...
2. Les Excursions OBLIGATOIRES : UN GROS PIEGE à TOURISTES !!!
Cuir, Joaillerie, Tapis : ils gonflent les prix par 4/5, puis vous laisse négocier jusqu'à -50% et vous donner l'impression de faire une bonne affaire !!
Je vous conseil donc fortement de ne rien acheter, vous pouvez facilement trouver moins cher en cherchant vous même, idem pour les excursions proposées par votre guide, elles sont hors de prix, vous pouvez faire aussi bien en payant 3 a 10 fois moins cher en fonction des excursion proposées.
ATTENTION en plus si vous achetez, à l'aéroport, quand vous pensez que toutes les arnaques sont fini, ont vous attend avec votre nom pour PAYER DES TAXES, qui aux dires des vendeurs, sont prises en charge par le gouvernement Turque (argument de vente / arnaque)
3. de la contrefaçon a tout les coins de rues
Notre technique entrer a 10/20 personnes et négocier en mm temps avant de passer en caisse (sinon laissez tout sur le comptoir) ca marche 8fois sur 10.
A l'aéroport pour rentrer chez vous, portez les vêtements que vous avez achetés, idem pour les bijoux !!
4. les prix
-Location de voiture 25/35€ pour une journée
-Prix d'un plat normal en dehors du circuit proposé : environ 12 LT (soit 6€)
-L'alcool est très cher et le vin de Pamukkale n'est pas bon
-L'essence idem : 2,5€ le litre en moyenne.
5. Hôtel Richmond Pamukkale
Juste de passage pour une nuit
L'isolation des chambres est nul (j'ai été réveillé par mes voisines qui rigolaient et une dame a eu du mal a dormir a cause de son voisin qui ronflait)
La qualités de services rien a dire
Très bonne connexion wifi
J'ai adoré le bain thermal intérieur
Diner et petit dej = pas super
Choix limité, du faux jus d'orange, les grenades sont pas bonnes, oubliez leur gelées... BEURK !!!
6. L'hôtel : Alva Donna*****
Les installations sont cohérentes pour un 5 étoiles, mais a la réception et au restaurant, ils insistent trop pour que vous consommiez
Les réceptionnistes/bagagistes, sont agressifs (que vous soyez valide ou pas) si vous ne donnez pas de pourboire au moindre mouvement
Je vous déconseille fortement d'avoir un accident, car ça va faire encore plus mal a votre porte feuille !!
Une dame de 75ans qui est tombée en sortant du bus lors d'une excursion et c'est écorché le tibia.
(rien de grave en soit) mais le docteur de l'hôtel l'à obligé a signer une décharge, sous peine de passer le reste du séjour a l'hôtel en l'interdisant de prendre le bus, sachant que tout se fait en bus.
Ils lui ont demandé 160€ pour un pansement !!!
Heureusement une infirmière de notre groupe s'en est occupée.
Coût total de l'opération : compresses, bandes, désinfectant 7€ à la pharmacie du coin....
La cerise sur le gâteau ils ont accepté une dame en fauteuil roulant, sachant que les bus ne sont pas adaptés du coup elle n'a pas bougée de l'hôtel... No comment.
On est dans un 5étoiles c'est ça !?
Et le respect ? Le professionnalisme ?
Ca n'arriverait pas en France ce genre de choses !
tout ce que cette personne raconte c est que des connerie.nous arrivons juste de la bas et nous en sommes enchantes.nous avions un guide excellent qui s appelle GENJO qui nous a emmener faire des excursions avec achats , il nous a pas mis le couteau sous la gorge.le chauffeur du bus était lui aussi très gentil,il s appelle RAMAZAN.Nous avons même déjà décidé d y retourne par carnet d évasion.c est mal venu de cette personne de critiquer vu le prix de ce séjour et les prestations.mais il faut bien qu il ne soit jamais satisfait, dans c est cas la il faut rester chez soi.
Bonjour,
Nous venons de rentrer du voyage en Turquie il y a une semaine, et franchement c'était GENIAL!! Oui on visite des endroits où le but pour eux et qu'on achète, mais en aucun cas on nous force! Personnellement nous n'avons acheté ni tapis, ni bijoux, ni cuir....
Je trouve pas du tout que c'est une arnaque, même si oui ils espèrent qu'on va dépenser pour financer le voyage!! c'est normal c'est leur gagne pain ! et pour le prix qu'on paie ça vaut largement le coup, les prestations données sont à la hauteur de ce qu'ils nous disent! tout était parfait pour nous! D'ailleurs on y retourne certainement en novembre 2012 !!
Nous venons de rentrer du voyage en Turquie il y a une semaine, et franchement c'était GENIAL!! Oui on visite des endroits où le but pour eux et qu'on achète, mais en aucun cas on nous force! Personnellement nous n'avons acheté ni tapis, ni bijoux, ni cuir....
Je trouve pas du tout que c'est une arnaque, même si oui ils espèrent qu'on va dépenser pour financer le voyage!! c'est normal c'est leur gagne pain ! et pour le prix qu'on paie ça vaut largement le coup, les prestations données sont à la hauteur de ce qu'ils nous disent! tout était parfait pour nous! D'ailleurs on y retourne certainement en novembre 2012 !!
je suis actuellement a belek et franchement c juste une pure arnaque ce voyage. on est jeune et la haut personne ne parle notre langue on se fa?t avo?r sur le tar?fs en monna? locale. on se sent bien seules au monde et pour term?ner nous ne somms pas dans lhotel prevu init?alement mais au milieu de nulle part avec la mer certe ma?s des hotels en construct?on de lautre. sur ce je men souviendra? de ce voyage ....
je suis rentree il y a juste une semaine d antalya avec carnet d evasion.moi personnellement j ai trouve l hotel propre luxieux ,les repas ss forme de gd buffet y en a pour ts les gouts et pour 159 euros les 12 repas c est correct .le seul point negatitf c est le guide qui etait desagreable agressif si on va pas ds son sens bref il a donné une mauvaise image des turcs .poussant les gens a la consommations presque il ns culpabiliser d etre venue en turquie en benefiçiant d un tarif promotionnelle .qd a l excursion pour antalya que ts le monde attendait il ns a fait tourner pdt 1 h ds la vieille ville apres direction le cuir et l or ou il avait certainement des commissions.dc antalya oui ms ss le guide
aaunnn , vous êtes Turc ou quoi ? Je vois que vous défendez toujours les Turc !! C'est bien que les voyageurs expriment leurs mécontentements sur leur voyage en Turquie pour que les futurs voyageurs fassent attention avec tous les mauvaise expériences qu'ils ont eu de là-bas . Tout le monde a le droit d'exprimer ce qu'on pense , NON ?!?!
Nous venons de rentrer de ce "voyage" en Turquie mercredi dernier (le 14/12/2011). C'est une arnaque si vous vous attendez à un voyage normal. Le guide ( Mehmet) vous bloque 3 jours pour que vous fassiez des achats ( Tapis, cuir et bijoux) De plus le guide met sans cesse la pression pour que nous achetions à en devenir agressif. Franchement ce pays est magnifique mais c'est à en dégoûter d'y retourner. les seuls qui n'ont pas pris la pension complète se sont fait traiter comme des chiens !!
Bon, j'hésite de + en +... je dois partir le 14 janvier, j'ai trouvé le même voyage sur internet pour 289 € en demi pension. Le "cadeau" a donc une valeur de 100 € environ par personne, c'est fort peu quand je lis les contraintes et désagréments correspondants !! Je pense que la Turquie mérite un vrai voyage en toute liberté.
chantounette69
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2011
20 déc. 2011 à 19:12
20 déc. 2011 à 19:12
Bonjour,
Je suis partie du 2 au 9 novembre 2011 et c'était vraiment génial ; l'hôtel à BELEK super, le luxe, la pension complète très bien puisque ce sont des buffets, en effet, nous voulions aller dans des petits restos mais ce n'était pas possible car trop loin de l'hôtel puis il n'y avait pas de menus ni de prix affichés dans les restos, mais pour le prix à l'hôtel c'était vraiment très bien. Notre guide était très intéressant et il nous a fait découvrir son pays d'une façon formidable. Preuve que tout était parfait, j'y retourne au mois d'avril, avec toujours les 3 Suisses mais l'agence c'est Temps d'Evasion de Paris pour faire la Cappadoce et Antalya ; c'est sûr qu'il y a les visites dans les usines de cuir, tapis, bijoux mais ça fait partie du voyage et c'est très intéressant de voir la fabrication des tapis, après on achète ou on n'achète pas.
Bon voyage à vous.
Je suis partie du 2 au 9 novembre 2011 et c'était vraiment génial ; l'hôtel à BELEK super, le luxe, la pension complète très bien puisque ce sont des buffets, en effet, nous voulions aller dans des petits restos mais ce n'était pas possible car trop loin de l'hôtel puis il n'y avait pas de menus ni de prix affichés dans les restos, mais pour le prix à l'hôtel c'était vraiment très bien. Notre guide était très intéressant et il nous a fait découvrir son pays d'une façon formidable. Preuve que tout était parfait, j'y retourne au mois d'avril, avec toujours les 3 Suisses mais l'agence c'est Temps d'Evasion de Paris pour faire la Cappadoce et Antalya ; c'est sûr qu'il y a les visites dans les usines de cuir, tapis, bijoux mais ça fait partie du voyage et c'est très intéressant de voir la fabrication des tapis, après on achète ou on n'achète pas.
Bon voyage à vous.
je suis de votre avis, entièrement. On n'a pas le droit de se plaindre quand on paie aussi peu pour un voyage aussi magnifique et logé dans des hôtels aussi luxueux et agréables. On se demande pourquoi les gens acceptent de partir... s'ils ne sont jamais contents... ils doivent avoir certainement mieux chez eux !!! mais ça m'étonnerait bien ....
Christiana
J'ai effectué du 10 au 17 mars 2012 un séjour en Turquie près de Bélek dans un hôtel autre que celui qui était prévu mais rien à dire tout était correct. J'avais choisi par facilité la pension complète ce qui a eu pour effet d'être un peu plus "considérée" par notre guide qui a d'emblée écarté toutes les personnes qui ont choisi l'autre formule. Ce guide très désagréable cité déjà plusieurs fois n'est là que pour nous faire dépenser. Aussi il faut visiter les magasins qu'il propose regarder et acheter ailleurs à bas prix. RIEN ne vous oblige à acheter. C'est un voyage que je referai avec plaisir car le pays me plait il est très accueillant ravie donc de mon séjour.
J'ai effectué du 10 au 17 mars 2012 un séjour en Turquie près de Bélek dans un hôtel autre que celui qui était prévu mais rien à dire tout était correct. J'avais choisi par facilité la pension complète ce qui a eu pour effet d'être un peu plus "considérée" par notre guide qui a d'emblée écarté toutes les personnes qui ont choisi l'autre formule. Ce guide très désagréable cité déjà plusieurs fois n'est là que pour nous faire dépenser. Aussi il faut visiter les magasins qu'il propose regarder et acheter ailleurs à bas prix. RIEN ne vous oblige à acheter. C'est un voyage que je referai avec plaisir car le pays me plait il est très accueillant ravie donc de mon séjour.
enfin quelqu'un qui dit vrai personne nous oblige,mais les gens qui sont resté a l'hotel a la capadoce pour ne rien dépensé pendant 3 jours faut le faire les gen qui n'ont pas acheté n'était pas plus a l'égard au contraire on trouvait dommage mais eux étaient complexé a mon avis qu'ils croivent étre mal vu et écarté , moi je referait le voyage dans deux avec mes enfants mais ca va nous couté très chère,et que les gens comprenne bien que déja les billets sont chère mais ils sont ignorants j'aprecie les gens quan ils savent mettre de la valeur a ce qu'ont leur offre comme vous
j'ai fait en octobre 2011 le séjour circuit Pamukkale et j'en suis revenue enchantée à tel point que je retourne dans une semaine pour le circuit sur la Capaddoce !
la nourriture est suffisament abondante et variée pour ne pas manger tous les jours la même chose , et l'infrastructure hôtelière est super agréable !
rapport qualité prix il n'y a rien à dire ! 300 euros vol , pension complète + excurtions cela fait oublier les petits désagrements ,tel que les pressions exercées par le guide à nous faire ouvrir le porte monnaie ! après tout nous nous sommes des adultes responsables et l'on ne nous met pas le couteau sous la gorge !
la nourriture est suffisament abondante et variée pour ne pas manger tous les jours la même chose , et l'infrastructure hôtelière est super agréable !
rapport qualité prix il n'y a rien à dire ! 300 euros vol , pension complète + excurtions cela fait oublier les petits désagrements ,tel que les pressions exercées par le guide à nous faire ouvrir le porte monnaie ! après tout nous nous sommes des adultes responsables et l'on ne nous met pas le couteau sous la gorge !
Nous sommes rentrés aujourd'hui d'Antalya, après un séjour d'une semaine comprenant un circuit de 3 jours (Pamukkale). Nos impressions recoupent les précédents commentaires :
- Globalement, nous sommes satisfaits de ce séjour et du rapport prix/qualité,
- Nous n'avons pas voulu prendre le forfait pension et nous en félicitons. Passer midi et soir dans des buffets, certes copieux, mais toujours identiques et peu appétissants a quelque chose de déprimant et ne nous fait pas connaitre le pays! On trouve facilement des petits restau locaux bien tenus et bien moins chers. Nous avons profité de 2 journées libres pour louer un véhicule et partir seuls à la découverte de la région : SUPER!
- Notre guide (Ufuk) a été lamentable : il a d'emblée refuser de parler à ceux qui ne prenaient pas le forfait repas! Son seul souci était de toucher des commissions sur tout. Nous avons donc fait abstraction de sa présence et avons aménage notre séjour à notre convenance.
Conclusion : il faut savoir résister aux pressions malsaines moyennant quoi vous reviendrez enchantés de ce séjour...
- Globalement, nous sommes satisfaits de ce séjour et du rapport prix/qualité,
- Nous n'avons pas voulu prendre le forfait pension et nous en félicitons. Passer midi et soir dans des buffets, certes copieux, mais toujours identiques et peu appétissants a quelque chose de déprimant et ne nous fait pas connaitre le pays! On trouve facilement des petits restau locaux bien tenus et bien moins chers. Nous avons profité de 2 journées libres pour louer un véhicule et partir seuls à la découverte de la région : SUPER!
- Notre guide (Ufuk) a été lamentable : il a d'emblée refuser de parler à ceux qui ne prenaient pas le forfait repas! Son seul souci était de toucher des commissions sur tout. Nous avons donc fait abstraction de sa présence et avons aménage notre séjour à notre convenance.
Conclusion : il faut savoir résister aux pressions malsaines moyennant quoi vous reviendrez enchantés de ce séjour...
je suis du meme avis que vous il nous prennent nous les touristes pour des imbeciles et pour une pompe a sous il ne faut pas se laisser avoir.pour ce qui lisent ce message j'ai une demande personnelle j'ai effectue ce sejour avec mon epoux du 09 au 16 mars et j'ai rencontré des gens formidables martine gislaine caroline ect.j'ai pris leur telephone mais malheureusement j'ai egaré mon telephone je ne peux pas les contacter si vous vous reconnaissez apellez moi car j'ai un nouveau telephone avec le meme numero je m'appelle marie et mon epoux carlo
Nous sommes parties du 9 au 16 mars 2012 : dès l'arrivée dans le bus, le guide UFUK (odieux) nous met la pression pour prendre la pension complète à l'hôtel et nous fait peur de la vie extérieure à l'hôtel en nous disant : "vous allez tomber malade si vous mangez ailleurs", "on n'ira pas vous rechercher à l'hôpital", "les Turcs sont des arnaqueurs, il ne faut pas leur faire confiance", "vous serez attaqués si vous sortez de l'hôtel". N'écoutez rien de tout cela, n'hésitez pas à sortir : les Turcs sont très sympas, on peut bien manger aux abords de l'hôtel pour 4.50 euros avec un accueil chaleureux !
Apparemment nous avons bien fait de ne pas accepter l'excursion en bateau, avec dégustation de truites et cascades non visitées comme prévu. Les touristes l'ayant choisi sont revenus plus que déçus....
Cela étant, lors des excursions nous avons parlé avec le chauffeur Ramazan, très gentil, attentionné et surtout n'ayant pas cette mentalité pourrie du guide ! (son enveloppe de départ a été plus généreuse que celle du guide pour le remercier de sa gentillesse).
En prévoyant un pique-nique à l'avance, il est possible de rester dans le bus et de ne pas céder encore une fois à la pression du guide pour aller manger dans les restaurants buffet imposés par monsieur ! Il va pourtant essayer de vous en dissuader, en prétextant que "vous allez manquer d'oxigène dans le bus pendant 1 heure". Il suffit de lui répondre que vous savez ouvrir les portes du bus grâce au chauffeur Ramazan et là, il vous lâchera les baskets pendant au moins l'heure du repas.
Ne pensez même pas poser des questions sur la Turquie au guide UFUK, de toute manière vous ne l'intéressez pas du tout, il n'y a que votre porte-monnaie qui tinte à son oreille ! Son machisme et son comportement désagréable le poussent à vous ignorer tout simplement. Par contre, il pourra renouer le dialogue avec vous si vous lui acheter sa boîte de loukoums à 6.50 euros ou les 7 boîtes à 42 euros (en vous rappelant tout de même que si vous n'avez pas 7 amis à qui offrir ces boîtes, il vous conseille fortement de faire une thérapie, ce qui fait toujours plaisir). HI HI HI, la seule blague de la semaine !!
Apparemment nous avons bien fait de ne pas accepter l'excursion en bateau, avec dégustation de truites et cascades non visitées comme prévu. Les touristes l'ayant choisi sont revenus plus que déçus....
Cela étant, lors des excursions nous avons parlé avec le chauffeur Ramazan, très gentil, attentionné et surtout n'ayant pas cette mentalité pourrie du guide ! (son enveloppe de départ a été plus généreuse que celle du guide pour le remercier de sa gentillesse).
En prévoyant un pique-nique à l'avance, il est possible de rester dans le bus et de ne pas céder encore une fois à la pression du guide pour aller manger dans les restaurants buffet imposés par monsieur ! Il va pourtant essayer de vous en dissuader, en prétextant que "vous allez manquer d'oxigène dans le bus pendant 1 heure". Il suffit de lui répondre que vous savez ouvrir les portes du bus grâce au chauffeur Ramazan et là, il vous lâchera les baskets pendant au moins l'heure du repas.
Ne pensez même pas poser des questions sur la Turquie au guide UFUK, de toute manière vous ne l'intéressez pas du tout, il n'y a que votre porte-monnaie qui tinte à son oreille ! Son machisme et son comportement désagréable le poussent à vous ignorer tout simplement. Par contre, il pourra renouer le dialogue avec vous si vous lui acheter sa boîte de loukoums à 6.50 euros ou les 7 boîtes à 42 euros (en vous rappelant tout de même que si vous n'avez pas 7 amis à qui offrir ces boîtes, il vous conseille fortement de faire une thérapie, ce qui fait toujours plaisir). HI HI HI, la seule blague de la semaine !!
Bonjour, nous n'avons pas eu le même guide mais je peux vous dire que cela revient tout pareil.
D'ailleurs je tiens à préciser que cela a faillit finir en bagarre.
Pour résumer, arrivée à l'hôtel à 3h du matin, normalement journée de détente le matin même. Mais non levé à 7h pour partir en excursion.
Le guide lisait l'histoire de la turquie sur son portable, rien de mémoire. Elle a voulu vendre sa pension complète alors comme dit au dessus on mange même pour 3€.
Pour réagir à Anne, Veuillez m'excusez mais je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire. Donc pour 200€ on a le droit de se faire traiter de sale français radin, que tous les français étaient des gros cons grosso modo.
Je dois dire que l'image de la Turquie est représenté par cette personne. Notre guide ne connaissait rien et ne comprenait à peine notre langue. Voici son nom d'ailleurs Nermin Altan.
Elle a même osée laisser 2 touristes dans Antalya, ils ont du se débrouiller seuls pour trouver le numero de téléphone de la guide.
Donc je recommande quand même ce voyage mais ne comptait pas sur la visite guidée.
D'ailleurs je tiens à préciser que cela a faillit finir en bagarre.
Pour résumer, arrivée à l'hôtel à 3h du matin, normalement journée de détente le matin même. Mais non levé à 7h pour partir en excursion.
Le guide lisait l'histoire de la turquie sur son portable, rien de mémoire. Elle a voulu vendre sa pension complète alors comme dit au dessus on mange même pour 3€.
Pour réagir à Anne, Veuillez m'excusez mais je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire. Donc pour 200€ on a le droit de se faire traiter de sale français radin, que tous les français étaient des gros cons grosso modo.
Je dois dire que l'image de la Turquie est représenté par cette personne. Notre guide ne connaissait rien et ne comprenait à peine notre langue. Voici son nom d'ailleurs Nermin Altan.
Elle a même osée laisser 2 touristes dans Antalya, ils ont du se débrouiller seuls pour trouver le numero de téléphone de la guide.
Donc je recommande quand même ce voyage mais ne comptait pas sur la visite guidée.
Bonjour les rebelles je confirme les déboires de votre séjour puisque je faisais partie des bracelets jaunes (comprendre pension complète) puisque pendant tout le séjour nous avions ce signe de reconnaissance... En bref il faut ignorer le guide (très impoli difficile d'obtenir un bonjour le matin à peine réveillé d'ailleurs le jour du départ il a oublié d'indiquer au chauffeur qu'il devait prendre d'autres touristes à un autre hôtel... nous avons quand même pu prendre notre avion. En conclusion ne pas se laisser impressionner par ce personnage libre de prendre ses repas où on le désire et organiser son séjour en évitant tous les pièges à "c" . Je recommande ce voyage car la semaine a été très agréable grâce au petit circuit et aux équipements de l'hôtel. Bon séjour à vous
Nous sommes partis en Turquie du 26 mars au 4 avril 2012.Le but de ce voyage subventionné par les marchands de tapis, cuir et bijoux est de vous faire acheter.Des votre arrivée, le guide va vous mettre la pression pour prendre le forfait repas.Inutile si vous n'avez pas peur de sortir un peu de l'hôtel vous allez trouver des petits restos très sympas avec des Turques prêts à faire n'importe quoi pour vous rendre service.Nous nous avons souvent mangé chez BASKENT ou chez CANCAN en face de la mosquée à Belek.Ensuite à Pamukale vous demandez à la réceptionniste qui va vous indiquer où se trouve le village et là un petit resto typique dans la partie plus étroite de la ville,en devanture des vitrines réfrigérée avec les mezes et les viandes.Des tables basses et banquettes à l'intérieur.On a rencontré des gens supers et une super ambiance avec le groupe.Le guide OZAY pas méchant mais pas inoubliable.
irina
A lire tous le commentaires négatifs je me dis que j'ai de la chance ou bien que je ne devais pas faire partie" de la même organisation ? et pourtant c'était bien " carnet d'évasion .....
Aprés avoir fait en novembre 2011 Pamukkale et en novembre 2012 la cappadoce je pars le 15 février pour un autre circuit Istanbul, Cannakale Troie etc...
Le premier séjour ne connaissant pas j'ai pris sur les conseils du guide la pension complète par la suite j ai pris demi pension largement suffisant pour moi !
je n'ai pas acheté de tapis bijoux cuir et je n'ai pas eu pour autant d'animosité de la part du notre guide que je remercie vivement pour la qualité de ses commentaires et sa gentillesse et patience à l'égard de tous !
La turquie est tellement belle et riche culturellement dommage que certains occultent cet aspect du séjour pour ne se concentrer sur leur égo !!
la suite à mon retour !
e
A lire tous le commentaires négatifs je me dis que j'ai de la chance ou bien que je ne devais pas faire partie" de la même organisation ? et pourtant c'était bien " carnet d'évasion .....
Aprés avoir fait en novembre 2011 Pamukkale et en novembre 2012 la cappadoce je pars le 15 février pour un autre circuit Istanbul, Cannakale Troie etc...
Le premier séjour ne connaissant pas j'ai pris sur les conseils du guide la pension complète par la suite j ai pris demi pension largement suffisant pour moi !
je n'ai pas acheté de tapis bijoux cuir et je n'ai pas eu pour autant d'animosité de la part du notre guide que je remercie vivement pour la qualité de ses commentaires et sa gentillesse et patience à l'égard de tous !
La turquie est tellement belle et riche culturellement dommage que certains occultent cet aspect du séjour pour ne se concentrer sur leur égo !!
la suite à mon retour !
e
toutaitanous
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020
7 mai 2014 à 08:58
7 mai 2014 à 08:58
eh bien! que de commentaires négatifs par qlq personnes aigries! cette formule nous l'avons tres appréciée par 2 fois en 2013 et cette année en 2014.
en 2013 istanbul, cappadoce,antalya super avec un guide cultivé et tres avenant
en 2014 fin avril la turquie de l'ouest: extraordinaire! un guide toujours a l'écoute ,d'une extrême gentilesse!
les hotels cette année étaient de gds standing,av repas tres copieux.
les 159 € par personne,donnés sont largement justifiés.
c 'est un voyage qui vaut env 1500€.
ceci dit,je ne suis pas actionnaire mais je recommande vraiment cette formule économique hors saison.
en 2013 istanbul, cappadoce,antalya super avec un guide cultivé et tres avenant
en 2014 fin avril la turquie de l'ouest: extraordinaire! un guide toujours a l'écoute ,d'une extrême gentilesse!
les hotels cette année étaient de gds standing,av repas tres copieux.
les 159 € par personne,donnés sont largement justifiés.
c 'est un voyage qui vaut env 1500€.
ceci dit,je ne suis pas actionnaire mais je recommande vraiment cette formule économique hors saison.
22 mars 2012 à 12:03
15 avril 2012 à 13:39
17 avril 2012 à 15:11
Au plaisir de vous lire...
11 oct. 2012 à 12:17
19 nov. 2012 à 15:44