L ouest americain en octobre

- - Dernière réponse :  BOB - 30 août 2011 à 17:51
Bonjour,
Est ce une bonne période pour faire un circuit d'environ 10 jours/12 jours dans l'ouest américain en passant par Las Végas, San Francisco, death valley, lac powell , parc yosémite, etc
Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Bonsoir,
je rentre d'un voyage de 9.400 kms en 25 jours dans l'Ouest des USA
C'est une période où il fait chaud et je pense qu'en Octobre le climat est plus serein.
J'ai choisi mes heures et lieu de départ pour l'avion, la durée de la location de la voiture, toutes les villes où je voulais dormir + une excursion et j'ai transmis tout cela à l'agence lowcost ( filiale de JETSET ) EQUINOXIALES à PARIS Tél 01 77 48 81 00 ( Thierry par exemple )
Ils se sont occupés de tout et j'en reviens ENCHANTE.
tout s'est déroulé comme prévu
Bonne soirée et bon voyage

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8174 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de BOB
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 17 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011
0
Merci
Bonjour,

Je pense que jusqu'à fin octobre c'est la bonne période mais à vérifier quand même, c'était en mars.
Par contre, si le circuit est en voiture, tout faire sur 10j me semble court, et il ne faudra pas traîner sur les sites, car les distances sont grandes, surtout si tu dois faire une boucle aller-retour.
Je te conseille de choisir d'abord ce que vous voulez vraiment voir, quite à ajouter des étapes par la suite.
Commenter la réponse de monsieurlr
Messages postés
54
Date d'inscription
mercredi 9 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011
1
0
Merci
J'ignore si la période est favorable en octobre pour voir ce merveilleux pays. Moi, je l'ai fait en Mai, et malgré cela, il y a de grosses différences de températures selon le lieu où l'on se trouve.
Je rejoins l'avis précédent sur la durée, car il y a beaucoup de choses à voir, et les distances entre les sites sont longues, et à moins de ne faire que passer, 10 jours est un peur court. C'est ce qui est proposé par les TO dans les voyages organisés, et c'est la courette tout le temps, avec des groupes souvent très important. Dans ce cas de figure, vous ne faites que "survoler" les sites ,et vous n'avez qu'un vague aperçu de la destination......
Mais peut-être avez vous l'intention de faire ce circuit en solo, c'est l'idéal, et je vous le conseille vivement. Si vous le faites en organisé, attendez vous aux aléas que je vous ai cité, et bien choisir son voyagiste. Quoi qu'il en soit, c'est une très belle destination, dépaysement garanti !!!
Le mois de Septembre ou le debut du mois d'octobre sont la meilleure periode. Il y fait tres beau, plus assi chaud qu'en Aout, pas les pluies de printemps et pas encore le froid. Cela San Francisco est toujours frais voire froid, meme en plein juillet. Prevoyez coupe-vent et polaire. Les 2 premieres fois ou j'y suis allee (juin et juillet) j'ai pense que c'etait une coincidence, mais quand j'ai vu les locaux le 4 juillet avec gants et bonnets pour voir le feu d'artifice sur la baie, j'ai compris! Cela dit c'est vraiment un voyage a faire!!!! Have fun!!!
Commenter la réponse de colger
0
Merci
Bonjour,
Oui, c'est la meilleure période parce qu'il y fait encore beau, même assez chaud ( vers 30 d°) à Las Vegas ou dans la vallée de la Mort). Le mieux est de l'organiser soi même avec réservation vols, hôtels et voiture pour le faire à son rythme. Tous les gens que nous avons rencontré là-bas (ou de retour en France) et qui avaient fait un voyage organisé n'étaient pas contents (course permanente, trajets trop long, mal-bouffe). Attention justement aux distances et, à mon avis au lieu de chercher à tout voir en 10/12 jours (ce que font les voyages organisés) il faut cibler les sites qui vous semblent les plus intéressants, ce que nous avons fait il y a quelques années avec seulement 9 jours complets là-bas et c'était très bien : ce que nous avons préféré : le canyon du Colorado, impressionnant et magnifique.
Bon voyage
Commenter la réponse de Jean-Claude