Retraite en Andalousie, dans le triangle Séville, Cadiz, Huelva.
Résolu
Sagital
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2011
-
20 août 2011 à 11:05
mac kein Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 22:50
mac kein Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 juil. 2013 à 22:50
A voir également:
- S installer en andalousie
- Vivre a cadix - Meilleures réponses
- Seville huelva - Meilleures réponses
- S'installer en suisse pour la retraite - Guide
- Vivre en Espagne : formalités, enfants, travail... Les infos pratiques - Guide
- S installer au maroc - Guide
- S'installer et travailler au Maroc. Que faire ? ✓ - Forum Maroc
- Passer sa retraite en Espagne : démarches, impôts et avantages - Guide
7 réponses
Bon jour,
Si j'etais á votre place, je choissirais un village a coté la mer.
Vous pouvez voir villages comment Alhaurin de la Torre et Alhaurin el Grande, á Málaga.
La mer n'est pas loin et il n'y a pas becoup de monde en saison.
On plus, maintenant, les prix des maisons ne sont pas trop cher a l'Espagne.
Si j'etais á votre place, je choissirais un village a coté la mer.
Vous pouvez voir villages comment Alhaurin de la Torre et Alhaurin el Grande, á Málaga.
La mer n'est pas loin et il n'y a pas becoup de monde en saison.
On plus, maintenant, les prix des maisons ne sont pas trop cher a l'Espagne.
Sagital
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2011
1
21 août 2011 à 11:52
21 août 2011 à 11:52
Bonjour Marie-Thérèse,
Pouvez-vous m'en dire un peu plus...
Sans pour autant être sauvage, il existe bien des bourgs et villages qui ne ressemblent pas à la Costa Brava...?
Bonne journée
Pouvez-vous m'en dire un peu plus...
Sans pour autant être sauvage, il existe bien des bourgs et villages qui ne ressemblent pas à la Costa Brava...?
Bonne journée
mac kein
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
2
3 juil. 2013 à 22:48
3 juil. 2013 à 22:48
C'est très chaud l'été Séville (38 à 45°), il faut suivre. Pourquoi pas vous diriger vers les Asturies, plus calme et typique inconnues de la plupart des touristes.
Cangas de onis, covadonga, ribadessella etc... c'est beau par là, montagne et mer...
Cangas de onis, covadonga, ribadessella etc... c'est beau par là, montagne et mer...
mac kein
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
2
3 juil. 2013 à 22:50
3 juil. 2013 à 22:50
Tarifa j'y ai campé 5 ans et perdu une tente de camping, trop de vent, idéal pour surfer sur les vagues, sinon c'est sympa.
Marie-Thérèse Deshaies
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2011
1
21 août 2011 à 00:46
21 août 2011 à 00:46
Bonsoir;;
"Je voudrais resté à proximité de la mer, mais ne pas être envahi en saison."
Pour la région dont vous parlez cette phrase est en trop..désolé
A++
"Je voudrais resté à proximité de la mer, mais ne pas être envahi en saison."
Pour la région dont vous parlez cette phrase est en trop..désolé
A++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sagital
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2011
1
Modifié par Sagital le 23/08/2011 à 23:05
Modifié par Sagital le 23/08/2011 à 23:05
Bonsoir,
Merci beaucoup Golfito, le mieux sera d'aller voir sur place, nous allons venir pour Pâques et visiter la région.
Nous ne manquerons pas d'aller voir ces charmants villages.
Vous parler à Benajarafe, d"un jeu de balles", de quel jeu s'agit-il ?
Muchas gracias por la informacion, buonas noches !
Merci beaucoup Golfito, le mieux sera d'aller voir sur place, nous allons venir pour Pâques et visiter la région.
Nous ne manquerons pas d'aller voir ces charmants villages.
Vous parler à Benajarafe, d"un jeu de balles", de quel jeu s'agit-il ?
Muchas gracias por la informacion, buonas noches !
Marie-Thérèse Deshaies
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2011
1
22 août 2011 à 23:09
22 août 2011 à 23:09
Oui bien sur du cote de Nerja voir les villages un peu en retrait mais pas loin de la mer.
C'est plus calme dans cette région et pas loin de Malaga.
A++
C'est plus calme dans cette région et pas loin de Malaga.
A++
Sagital
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2011
1
23 août 2011 à 11:53
23 août 2011 à 11:53
Bonjour,
Effectivement Nerja est surement une très jolie ville(proche de Malaga, sur la cote Méditerranéenne) mais très loin de l'endroit ou je voudrais avoir quelques renseignements, c'est a dire sur la Cote de La Luz entre Cadiz et Huelva dans les terres mais..sur la cote Atlantique.
Pour ceux qui connaissent bien ce coin là, que me conseillez-vous?
Effectivement Nerja est surement une très jolie ville(proche de Malaga, sur la cote Méditerranéenne) mais très loin de l'endroit ou je voudrais avoir quelques renseignements, c'est a dire sur la Cote de La Luz entre Cadiz et Huelva dans les terres mais..sur la cote Atlantique.
Pour ceux qui connaissent bien ce coin là, que me conseillez-vous?
Bonjour,
Bien, Huelva, est une centre industrial et n'est pas une jolie ville, mais il y a un village qui s'apelle Cartaya, bien sûr que, en saison, il y a beaucoup de monde á côte, parce que il y a une nouveau quartier qui s'apelle Nova Cartaya.
Il y a un village pas loin de la mer qui s'apelle Bollullos del Condado, mais la plage de Matalascañas, est la plage de tout Sevilla.
Cadiz a les meilleures plages d 'Espagna, en revange,parfois il y a fort vent , Le Levante.
Conil de la Frontera et Chiclana de la Frontera sont charmants villages, et je penses que vous pouvez trouver une jolie maison á Chiclana.
Á Málaga , il y a un village, trop petit a côte la mer, Benajarafe, calme, oú ,encore, nous pouvons trouver le jeu de balles.
Bien, Huelva, est une centre industrial et n'est pas une jolie ville, mais il y a un village qui s'apelle Cartaya, bien sûr que, en saison, il y a beaucoup de monde á côte, parce que il y a une nouveau quartier qui s'apelle Nova Cartaya.
Il y a un village pas loin de la mer qui s'apelle Bollullos del Condado, mais la plage de Matalascañas, est la plage de tout Sevilla.
Cadiz a les meilleures plages d 'Espagna, en revange,parfois il y a fort vent , Le Levante.
Conil de la Frontera et Chiclana de la Frontera sont charmants villages, et je penses que vous pouvez trouver une jolie maison á Chiclana.
Á Málaga , il y a un village, trop petit a côte la mer, Benajarafe, calme, oú ,encore, nous pouvons trouver le jeu de balles.
Guille64
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
3 juil. 2013 à 18:23
3 juil. 2013 à 18:23
Bonjour,
La Costa de la Luz est en effet très sympa; selon moi, pas de grand intérêt entre la frontière portugaise et Cadix (Huelva et le parc national de Donana sont selon moi un peu triste!).
Par contre, Cadix est uen ville très agréable, pas trop touristique, tout comme Tarifa (petit coup de coeur!).
N'hésitez pas si vous avez besoin de conseils !
La Costa de la Luz est en effet très sympa; selon moi, pas de grand intérêt entre la frontière portugaise et Cadix (Huelva et le parc national de Donana sont selon moi un peu triste!).
Par contre, Cadix est uen ville très agréable, pas trop touristique, tout comme Tarifa (petit coup de coeur!).
N'hésitez pas si vous avez besoin de conseils !