Quels quartiers faut-il éviter à Toulouse ?
Résolu
patyela
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2013
-
Modifié le 29 nov. 2021 à 18:20
Ju - 6 juin 2022 à 20:52
Ju - 6 juin 2022 à 20:52
A voir également:
- Quartier gironis toulouse
- Quartiers de toulouse à éviter - Meilleures réponses
- Quartier à éviter saint-martin - Meilleures réponses
- Quartier gironis - Forum Languedoc-Roussillon
- Avis quartier Toulouse - Forum Languedoc-Roussillon
- Quartier saouzelong - Forum Languedoc-Roussillon
- Quartier bayard toulouse ✓ - Forum Languedoc-Roussillon
- Quartier à éviter toulouse - Forum Languedoc-Roussillon
12 réponses
Jean-François Pillou
Messages postés
18301
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 février 2023
212
21 févr. 2013 à 11:03
21 févr. 2013 à 11:03
Il faut éviter ces 3 quartiers :
- Mirail
- Bagatelle et la Faourette
- Empalot
- Mirail
- Bagatelle et la Faourette
- Empalot
bonjour Patyela,
Les quartiers que cite Jeff sont bien sur a éviter et il faut savoir que ces quartiers sont assez loin du centre ville. Par contre, il existe des quartiers tout autour du coeur même de la ville. Je dirai que le quartier Arnaud Bernard est a éviter le soir mais dans la journée, tu peux t'y balader. Le coin de la place Wilson et Jean jaures cest pas le top... dans la journée oui mais le soir a part les cinés, c'est un peu la zone. Et malheureusement, ne pas te promener seule le soir après minuit et cela partout! il y a encore quelques petits endroits sympas mais tout dépend de ce que tu veux, faire et voir! Si tu veux plus d'infos n'hésites pas.
Les quartiers que cite Jeff sont bien sur a éviter et il faut savoir que ces quartiers sont assez loin du centre ville. Par contre, il existe des quartiers tout autour du coeur même de la ville. Je dirai que le quartier Arnaud Bernard est a éviter le soir mais dans la journée, tu peux t'y balader. Le coin de la place Wilson et Jean jaures cest pas le top... dans la journée oui mais le soir a part les cinés, c'est un peu la zone. Et malheureusement, ne pas te promener seule le soir après minuit et cela partout! il y a encore quelques petits endroits sympas mais tout dépend de ce que tu veux, faire et voir! Si tu veux plus d'infos n'hésites pas.
je vous donne la liste des quartiers a eviter
l'ensemble des quartiers du mirail (bagatelle bellefontaine reynerie etc...)
de jours comme de nuit a cause des reglement de compte ,raket ,vol et aussi beaucoup de dealers
je vous deconseille aussi borderouge apres 18 h
les izards a ne surtout pas y foutre les pieds
jolimont apres 20h (vous trouverez de la super weed )
roseraie vers 18h
l'ensemble des quartiers du mirail (bagatelle bellefontaine reynerie etc...)
de jours comme de nuit a cause des reglement de compte ,raket ,vol et aussi beaucoup de dealers
je vous deconseille aussi borderouge apres 18 h
les izards a ne surtout pas y foutre les pieds
jolimont apres 20h (vous trouverez de la super weed )
roseraie vers 18h
KerrBonjour je vais acheter à seysse est qu.il y’a de transports merci de me renseigner sur muret aussi
Bonjours j’habite Seysses, pour aller de Seysses à Bassi-cambo (Metro) il y a le 58 avec 5-6 arrêts différents dans le village. Pour aller de muret à Basso-cambi il y a le 57 il me semble enfin bon il y en a bien un mais qui démarre de muret, qui passe par Seysses et qui va vers Toulouse ( plutôt long) Seysses-basso vous en avez pour 30 min en bus plus ou moins
Bonjour que pensez vous du quartier belfort, j'ai entendu dire quil y avait en ce moment beaucoup trop de banditisme et que c'est un zone extrêmement sensible, merci.
Bonjour. Que pensez-vous du quartier Sept Deniers?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je voudrais m’installer aux minimes (avenue des Mazades) mais quelqu’un m’a dit que ça avait mauvaise réputation alors que jusqu’alors je n’avais que de bons retours, pourriez vous m’en dire plus svp ?
Je voudrais m’installer aux minimes (avenue des Mazades) mais quelqu’un m’a dit que ça avait mauvaise réputation alors que jusqu’alors je n’avais que de bons retours, pourriez vous m’en dire plus svp ?
Bonjour, je vais bientot m'installer à toulouse. Que pensez vous du quartier Ponts jumeaux ?
GwendoFermel
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2018
1
7 août 2018 à 19:29
7 août 2018 à 19:29
Malgré le fait que ça n'ai pas l'air trop attrayant le quartier est très sympa, avec de nombreux étudiants.
Le seul pb de Ponts Jumeaux est sa distance avec le Métro, mais sinon j'ai plein d'amis qui y habitent et ils n'ont jamais rencontré de difficultés ou de problèmes !
Le seul pb de Ponts Jumeaux est sa distance avec le Métro, mais sinon j'ai plein d'amis qui y habitent et ils n'ont jamais rencontré de difficultés ou de problèmes !
Tia_moi
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2019
4 juin 2019 à 20:42
4 juin 2019 à 20:42
Bonjour,
Et que pensez-vous du Canal du midi ou de Compans?
Et que pensez-vous du Canal du midi ou de Compans?
Bonjour,
Je vais m'installer à Toulouse prochainement, j'ai trouvé un appartement 12 chemin du séminaire, je sais que c'est à plus de 1km de IZARDS mais est-ce que la-bas ca va ?
Homme seul de 24 ans
Je vais m'installer à Toulouse prochainement, j'ai trouvé un appartement 12 chemin du séminaire, je sais que c'est à plus de 1km de IZARDS mais est-ce que la-bas ca va ?
Homme seul de 24 ans
Bonjour
A éviter le quartier le Mirail s'est le plus dangereux, trafics stupéfiants, violence à tout les points de vue (entre jeunes, conjugale, avec les forces de l'ordre...) surtout Reynerie et Bellefontaine, des quartiers très sensibles où règne la violence, pour visiter pourquoi pas, mais pour y vivre c'est un choix digne d'un sacrifice pour tes enfants et pour toi même, à moins que tu veuille finir isolé dans un quartier où tu n'as pas ton mot à dire ? La réalité est sur place
A éviter le quartier le Mirail s'est le plus dangereux, trafics stupéfiants, violence à tout les points de vue (entre jeunes, conjugale, avec les forces de l'ordre...) surtout Reynerie et Bellefontaine, des quartiers très sensibles où règne la violence, pour visiter pourquoi pas, mais pour y vivre c'est un choix digne d'un sacrifice pour tes enfants et pour toi même, à moins que tu veuille finir isolé dans un quartier où tu n'as pas ton mot à dire ? La réalité est sur place
21 févr. 2013 à 15:56
8 mars 2013 à 18:21
9 mars 2013 à 18:35
12 juil. 2014 à 03:39
28 juil. 2014 à 02:50
ensuite effectivement il ne faut pas s'aventurer autour, mais dans l'enceinte de l'université tu ne crains rien du tout