Quels quartiers faut-il éviter à Toulouse ?

Résolu
patyela Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:20
 Ju - 6 juin 2022 à 20:52
Bonjour,

Je viens de voir qu'il était question de "quartiers mal famés".... peut-on savoir quels sont ces quartiers, car je vais visiter Toulouse au mois de Mai et serai seule, merci de vos réponses! Cordialement
A voir également:

12 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18301 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023   212
21 févr. 2013 à 11:03
Il faut éviter ces 3 quartiers :

- Mirail
- Bagatelle et la Faourette
- Empalot
96
patyela Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
21 févr. 2013 à 15:56
Merci beaucoup Jeff ;-)) très bonne journée! Cordialement
0
de toute façon il n-y a rien a voir dans ces quartiers.
0
Et la nuit éviter le haut de la rue Bayard sur la droite(clodos)
0
PriscillaCore
12 juil. 2014 à 03:39
Je vais à l'université de psychologie Jean Jaurès Le Mirail, ça veut dire que le coin n'est pas top aux alentours? :( Pas rassurant..
0
pas de soucis particulier Priscilla, juste fait attention entre la station de métro et l'entrée de l'université (une petite rue de 100m) pour les vols a l'arrachée (smartphone et pc portables).
ensuite effectivement il ne faut pas s'aventurer autour, mais dans l'enceinte de l'université tu ne crains rien du tout
0
bonjour Patyela,

Les quartiers que cite Jeff sont bien sur a éviter et il faut savoir que ces quartiers sont assez loin du centre ville. Par contre, il existe des quartiers tout autour du coeur même de la ville. Je dirai que le quartier Arnaud Bernard est a éviter le soir mais dans la journée, tu peux t'y balader. Le coin de la place Wilson et Jean jaures cest pas le top... dans la journée oui mais le soir a part les cinés, c'est un peu la zone. Et malheureusement, ne pas te promener seule le soir après minuit et cela partout! il y a encore quelques petits endroits sympas mais tout dépend de ce que tu veux, faire et voir! Si tu veux plus d'infos n'hésites pas.
4
Merci beaucoup pour ce complément d'information, je ne vais rester qu'une journée donc je vais faire vraiment le centre, les monuments les plus importants, une ballade sur la rivière si le temps est de la partie et un musée ;-) Cordialement!
0
je suis moi meme dans un lycée au mirail et je vous conseil de ne pas y mettre le pied la nuit
0
Le quartier Arnaud Bernard est aussi réputé pour être un lieu de fête festif, et regroupe pas mal d'initiatives culturelles (bars et café associatif qui organisent des événements culturelles très intéressants). C'est un quartier vivant, et sympa !
0
Moi > lolilol
24 janv. 2017 à 19:41
Ouaiis Rive gauche, bruuh rien qu'sortir à 18h c chaud mdrr
Et oui je repond 2 ans plus tard
0
je vous donne la liste des quartiers a eviter
l'ensemble des quartiers du mirail (bagatelle bellefontaine reynerie etc...)
de jours comme de nuit a cause des reglement de compte ,raket ,vol et aussi beaucoup de dealers

je vous deconseille aussi borderouge apres 18 h
les izards a ne surtout pas y foutre les pieds
jolimont apres 20h (vous trouverez de la super weed )
roseraie vers 18h
0
KerrBonjour je vais acheter à seysse est qu.il y’a de transports merci de me renseigner sur muret aussi
3
Bonjours j’habite Seysses, pour aller de Seysses à Bassi-cambo (Metro) il y a le 58 avec 5-6 arrêts différents dans le village. Pour aller de muret à Basso-cambi il y a le 57 il me semble enfin bon il y en a bien un mais qui démarre de muret, qui passe par Seysses et qui va vers Toulouse ( plutôt long) Seysses-basso vous en avez pour 30 min en bus plus ou moins
0
Bonjour que pensez vous du quartier belfort, j'ai entendu dire quil y avait en ce moment beaucoup trop de banditisme et que c'est un zone extrêmement sensible, merci.
0
Bonjour. Que pensez-vous du quartier Sept Deniers?
2
Sept Deniers quartier super sûr, super marché le dimanche matin (petit mais avec tout ce qu'il faut)... quartier un brin bobo. Ligne 1 de tisseo nikel pour aller au centre ville, piscine JOB sympa et l'espace JOB propose pas mal d'animations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour que pensez vous du quartier Saint-Agne ? je m'y installe dans un mois
1
Très calme et métro à proximité, beaucoup d'étudiants la bas
0
Bonjour,
Je voudrais m’installer aux minimes (avenue des Mazades) mais quelqu’un m’a dit que ça avait mauvaise réputation alors que jusqu’alors je n’avais que de bons retours, pourriez vous m’en dire plus svp ?
1
Toulousebfls
22 janv. 2019 à 20:48
Oui les mazade y'a pas mal de dealer ah éviter surtout ! : Empalot , Mirail , izard
0
simba__uchiwa > Toulousebfls
16 avril 2019 à 13:25
vous aimez pas empalot vous ????
0
Mdr je connais très bien les mazades je te conseille de bouger un peu plus loin
0
Non ya pas mal de dealer et racket là-bas
0
Que pensez vous des arènes ?
1
Bonjour, je vais bientot m'installer à toulouse. Que pensez vous du quartier Ponts jumeaux ?
0
GwendoFermel Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 1
7 août 2018 à 19:29
Malgré le fait que ça n'ai pas l'air trop attrayant le quartier est très sympa, avec de nombreux étudiants.
Le seul pb de Ponts Jumeaux est sa distance avec le Métro, mais sinon j'ai plein d'amis qui y habitent et ils n'ont jamais rencontré de difficultés ou de problèmes !
0
Tia_moi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019
4 juin 2019 à 20:42
Bonjour,
Et que pensez-vous du Canal du midi ou de Compans?
0
Bonjour,

Je vais m'installer à Toulouse prochainement, j'ai trouvé un appartement 12 chemin du séminaire, je sais que c'est à plus de 1km de IZARDS mais est-ce que la-bas ca va ?

Homme seul de 24 ans
0
Tu veux pas non plus donner ton numero de telephone ?! et si tu lis le forum, IZARDS visiblement c'est a eviter.
-2
il faut eviter:
- trois cocus
-reynerie
rangueil
-compans caffareli
-bagatelle
0
Compans??
0
Bonjour
A éviter le quartier le Mirail s'est le plus dangereux, trafics stupéfiants, violence à tout les points de vue (entre jeunes, conjugale, avec les forces de l'ordre...) surtout Reynerie et Bellefontaine, des quartiers très sensibles où règne la violence, pour visiter pourquoi pas, mais pour y vivre c'est un choix digne d'un sacrifice pour tes enfants et pour toi même, à moins que tu veuille finir isolé dans un quartier où tu n'as pas ton mot à dire ? La réalité est sur place
0
Bonsoir
Je viens d'être accepté dans l'ensa toulouse et elle se situe dans Mirail, je dois marcher 15 min pour aller de la gare à l'école tout les jours et le soir pour rentrer sur Toulouse centre. Ca me fait un peu peur.
0