Sur Londres, quels sont les quartiers à éviter lors de la location d'un appart ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 16/02/2016 à 19:18
 Anonyme - 31 mars 2015 à 19:18
Residante en Australie depuis 10 ans, j'ai perdu tt notion de ce qui se passe en Europe. Pourriez- vous m'indiquer les quartiers de Londres a eviter pr trouver un appart en location ET vos bons plans agence immobiliere tjrs sur Londres et tjrs pour la location (6mois- 1an). Merci!

6 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 02:34
on pourrait aussi mentionner Tower Hamlet, Woolwich, Lewisham et Greenwich. Comme toutes les grandes villes, Londres a ses dangers, il faut etre streetwise et eviter de se mettre dans des situations delicates. Tout devrait bien se passer sinon.
27
J'ai vécu a Lewisham 9 ans et ça va hein... Tout Londres n'est pas Caracas :P
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 18:16
Bonjour! N'ai pas habite a Londres depuis longtemps mais vis toujours en Angleterre.... ai lu votre question et fait quelques recherches pour vous en plus de mes connaisssances personnelles....alors sans prejudice pour ces quartiers car comme partout il y a des rues/zones tres sympas, mais mes lectures sur le sujet me disent d'eviter les quartiers suivants renommes pour leur taux de criminalite eleve etc!: En tete de liste, Walworth dans le Borough de Southwark qui est dit etre parmi les pires quartiers de Londres. Ensuite, les quartiers de Harlesden/Stonebridge renommes pour leur criminalite, violence, drogue. Newham dans son ensemble est plutot epouvantable aussi. Ensuite, a eviter: Hounslow, Dalston (Hackney), Perrywell, Tufnell park, Wood Green et certains quartiers de Tottenham. Au nord, Hayes, Hillingdon, et Ponders End ne sont pas mieux. Elephant & Castle crible de problemes de drogue. Sinon Dagenham, Leytonstone, Mile End, Lambeth, Upton Park, sont pas geniaux non plus. Et enfin plus connus, South Peckham et Brixton comme mentionnes precedemment. Bien entendu je reitere qu'il y a des quartiers bien partout, mais a moins d'etre sur place et d'avoir l'opportunite d'aller voir vous meme les rues/zones precises ou la location se trouve, il vaut peut-etre mieux se fier a ces zones generales.... mais tout depend aussi de votre budget car bien sur les quartiers les mieux/les plus chics sont aussi les plus chers, et certains quartiers dits moins biens ont souvent des zones assez hip avec des communautes/boutiques d'artistes/artisanat/restos etc bourgeonnants et des communautes vibrantes assez sympas!!! Pour les locations pas de filons precis, il y en a plein, mais vous pouvez consulter des sites qui regroupent des annonces de tous les agents principaux, les mieux a mon experience sont: www.rightmove.co.uk, www.propertyfinder.com (zoopla), www.globrix.com, www.findaproperty.co.uk. Bonne chance et n'hesitez pas a reposter des questions si vous souhaitez plus de conseils! NB moi j'habite dans le West Sussex au sud, c'est tres beau, alors si vous vous voulez vous echapper de Londres, le West Sussex et le Hampshire je recommande, c'est magnifique - le cliche de la campagne anglaise par excellence - et c'est pour ca que j'y habite depuis plus de 15 ans!
15
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 23:53
Hackney en general aussi!
6
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 02:02
Arrêtons la stigmatisation, il est vrai que certains quartiers craignent (beaucoup) plus que d'autres, mais on ne compte pas des aggressions à tous les coins de rues non plus! Personnellement, je suis à Londres depuis près de six mois, et il me reste moins de trois mois avant de repartir en France. Je loge à Walthamstow. Un quartier dépendant, avec Leyton, Leytonstone, ... du borough de Waltham Forest. Franchement, c'est carrément rubbish, mais je n'ai jusqu'alors pas eu le moindre problème. Il faut juste se méfier des alentours des stations (bus, métro, taxi) et des abords des grandes surfaces, du point de vue d'une recherche de logement. Perso, je "déconseillerais" tout l'Est de Londres, pour le côté pauvre, sale, mal entretenu. Mais si on n'a pas les moyens, on s'en contente. (ci joint: photo du croisement de Lea Bridge Road/ Markhouse Road, limite entre Leyton et Walthamstow; petits commerces taudis, mais gens sympas quand-même)

3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 11:24
L'agence LondonUp t'assure un appartement propre, en bonne état, tout équipée et dans de bon quartiers. Les prix peuvent semblaient plus élevés que sur d'autres sites mais c'est justement car ils te donnent toutes ces garanties. Quand j'ai débarqué à Londres, je me suis retrouvée dans une collocation dégueu' avec des personnes irrespectueuses et bruyantes, après avoir visité les apparts de l'agence j'ai déménagé dans la semaine! www.londonupaccomodation.com Bonne chance!
2
Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vous pensez de East Ham..

Merci
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 11:07
je te conseille le site routard.com je pense que tu y trouveras réponse
0