Qui a déjà volé sur RyanAir ?

spanish - 28 mai 2013 à 11:57
Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 - 8 juin 2016 à 07:11
Bonjour,

J'envisage de partir en Espagne et les prix sur RyanAir sont vraiment bas. J'aurai tout de même aimé savoir si cette compagnie était fiable (horaires...) Peu importe que les services à bord soient pas au top, du moment que le reste marche bien. Qui peut me confirmer cela ?

Merci
A voir également:

6 réponses

Je prends souvent le vol Santiago de composte la- valencia-Santiago et je n'ai jamais eu de problèmes de retard. Ni perte de vitesse.

Plein d'infos ici : https://www.linternaute.com/voyage/pratique/1377625-ryanair-la-compagnie-suspend-ses-vols-vers-le-maroc-jusqu-en-fevrier-2022/
3
j'ai volé sur Ryan air GEJONE/MADRID aucun problème à signaler.
0
j'ai fait en Avril 2013, Bordeaux Séville. Très bien. 1 heure 3/4 de vol pas besoin d'un palace. Les horaires sont respectés à la minute près. Bon voyage.
0
J'ai fait Marseille/Brest. Vol peu confortable et c'est le grand bazar cette compagnie.
0
Si vous êtes conscients de voler sur un low cost pour l'ensemble des prestations, par contre les horaires sont respectés
0
sioul06 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013
28 mai 2013 à 17:50
J'ai fait Nice - Gatwick A/R. Rien à signaler
0
Dublin/Roissy AR en 2000. Pas de souvenir particulier sauf la saleté ambiante dans l'avion.
En revanche, un retour Birmingham/Roissy en 2000 aussi avec 3 heures de retard au décollage à Birmingham.
0
Ryan air, quelle que soit la destination, c'est voler pas cher si on ne se fait pas couillonner car ça peut être un piège à fric. Ca commence avec la reservation en ligne avec plein de pieges à éviter car ils poussent à la consommation: assurance, achat de bagages, location de voiture, etc et répondre non n'est pas facile car les réponses sont dans les menus deroulants. Puis il faut etre sur du poids de ses bagages: 1 sac de maxi 10kg en cabine avec des tailles à respecter le tout verifié avant l'embarquement et pas question d'avoir en plus un sac à main ou un appareil photo (un sac c'est tout) sinon.... bing 20€ de supplément à payer. Pour la valise on choisit 15kg ou 20kg et à la pesée c'est 20€ du KG supplémentaire!
Puis car carte d'embarquement: si on oubli de l'imprimer: bing encore quelques dizaines d'euros en plus.
Il faut bien avoir avec soi le papier d'identité déclaré en ligne, si on montre sa carte d'identité alors que l'on avait déclaré le passeport: bing encore quelques dizaines d'euros d'amende!
Pour les horaires, ils sont très souvent à l'heure, c'est normal car ils annonce des temps de vols supérieurs de 20 ou 30mn au temps réel et ils partent souvent avec 10 minutes d'avance. Après, c'est facile d'être à l'heure!
Par contre en cas de problème, ça devient très compliqué: très difficile de se retourner contre eux en cas de vol retardé.
Si le vol n'est pas assez vendu, ils le suppriment au dernier moment ou ils changent l'horaire qui peut passer de 10h00 du matin à 4h00 du matin, etc ....
Mais bon, en général ça marche, mais il faut être prévenu.
Le seul hic peut être la sécurité, les pilotes se font engueuler s'ils prennent trop de réserve carburant en cas de problème (mauvais temps, piste encombrée, etc.... Du coup, plusieurs vols ont du se poser en urgence à la limite de la panne de carburant!
Il y a eu une emission très interessante la dessus à la télé il n'y a pas longtemps.
Bon vol.
0
Quand une compagnie aérienne fait des prix aussi bas elle économise sur tout ce qu'elle peut économiser.
Certains chapitres d'économie sont visibles aux clients, comme le service à bord, l'embarquement en bus voir même à pied au lieu d'utiliser les fingers ext.
Mais le fait est que ces compagnies économisent aussi sur des choses que le client ne vois pas.
Quelles sont ces choses ?
Et bien l'entrainement des pilotes, les contrôles techniques des avions et des moyens de secours, la préparations du personnel de cabine en cas d'urgence, la quantité de carburant embarqué qui pourrai servir en cas de mauvais temps ou autre petit problème, et dulcis in fundo le nombre de vols que chaque équipage fait par jour..... Ce dernier problème est appelé fatigue opérationnelle. La compagnie a tout intérêt à presser comme un citron ses équipages, ça aussi c'est des économies... Imaginez de voler avec un comandant qui est à son sixième ou septième vol. Dans quel état de « fraicheur mental » est-il ? Est-il capable d'affronter avec 100% de sa lucidité les difficultés normales d'un vol ; voire un atterrissage en low visibility ou le dépassement d'une zone orageuse ?
Bon vol.
0
j' ai volé 2 fois Malaga - Valladolid y retour, et je n' ai pas eu de problèmes. La seule chose c' est qu' ils regardent beaucoup les mesures de la valise, et pendant le voyage (3/4 d' heure) ils sont un peu enmerdants pour te vendre de tout a un prix exagéré.
0
bonjour,
j'ai déja volé deux fois sur ryan air pouir londres et porto et mon mari vole tres souvent il n'y a jamais eu de retard ni de désafrément la seule chose à bien respecter c'est la taille du bagage à main qui doit inclure tous les sacs et tout va bien
les prix valent souvent le coup sur les promos hors frais supplémentaires
bon voyage
0
Bonjour, j'ai vole plusieurs fois et sur plusieurs destinations et rien a dire... You pay for what you get! Il suffit de respecter les regles et savoir que tout ecart se paie en supplement.. Mais, c'est la difference entre une Clio et une BM.. Les vols sont TRES a l'heure, contrairement aux cies a plein tarif, le personnel est aussi aimable que sur Air France et les sieges sont tout a fait confortables (en tout cas autant qu'ailleurs), pour des vols courts.. En ce qui concerne la securite, etc.. et tout ce qui est dit par les medias, comme tout le reste, il faut en prendre et en laisser.. C'est sur, Ryanair fait de l'ombre aux cies institutionnelles, mais si les autres cies avaient des prix plus raisonnables, n'avaient pas du personnel avec des salaires exorbitants, ils pourraient faire la meme chose et meme gagner de l'argent.. Donc, c'est un choix.. et moi, je n'hesiterai pas a reprendre Ryanair des que je pourrai.. Bon voyage
0
J ai vole plusieurs fois sur Ryanair, sans soucis quasi toujours a l'heure voir même en avance, service low cost ok mais quand c'est pour des vols cours 1 ou 2 h cela n'est franchement pas derangeant. C'est vraiment top au depart des petits aeroports de province, enregistrement et embarquement rapide rapport qualite prix il n'y a rien a dire
0
abituer a voyager avec ryanair ,toujour ponctuel vol sans aucun probleme,je conseil cette compagnie.confort plus qu acceptable.
0
J'ai volé trois fois sur Ryanair. Les prix sont ridiculement bas. Le nombre d'accidents est le même que pour les autres compagnies. Choisissez !
La dernière fois, en atterrissant en Espagne par une journée bien chaude l'avion a touché le sol bien fort. L'avion a fait ccccrrrraaakkk de partout puis a roulé bien gentiment. C'était un Boeing 737, c'est du solide, je vous le recommande.
0