Géo-Localisation du Mexique

MEXIQUE-DECOUVERTE Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 8 mai 2014 à 15:03
 Mexdec - 13 mai 2014 à 16:41
Bonjour, Une question dirigée au magazine l'Internaute: êtes vous bien sûr que le Mexique fasse partie de l'Amérique centrale ?

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
8 mai 2014 à 19:26
Bonjour,

C'est évidemment discutable... On pourrait dire que, au regard des américains du Nord, c'est déjà l'Amérique du Sud ;-)

Il semble que, pour l'ONU, le Mexique fait bien partie de l'Amérique Centrale.
0
MEXIQUE-DECOUVERTE Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014
8 mai 2014 à 20:08
Effectivement pour l'ONU le Mexique c'est l'Amérique Centrale mais les frontières géopolitiques se situent en Amérique du Nord.

Je lançais surtout ce débat pour l'équipe Internaute.com et pour leur classement des pays dans leur Forum, juste une constatation...
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
9 mai 2014 à 01:21
C'est une bonne initiative, et intéressante... Si j'en crois l'article que je cite, le Sud du Mexique est considéré comme "central" et le Nord -comme "nordiste".

Attention à ton pseudo.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
9 mai 2014 à 01:24
PS : j'ai remonté ta remarque vers les autorités.
0
Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 401
13 mai 2014 à 12:08
Bonjour :)

Ah oui ! Effectivement, c'est très discutable et le Mexique n'est pas le seul pays dans ce cas ;) Disons qu'à un moment, il faut trancher :)
0
Hola Amandine, enchanté de te connaître

Quelles ont été vos critères pour placer le Mexique en Amérique Centrale ?

Dans votre site le positionnement n'est que géographique, on ne se réfère plus donc qu'aux frontière géopolitiques... A part si la discussion tourne autour des Nations-Unis...

Le Mexique est donc un pays d'Amérique du Nord mais aussi un pays latin et de là vient la confusion...

Dans votre cas j'aurais tendance à trancher pour les frontières géopolitiques...

Excellente journée du Mexique

PS: le lien de notre site si tu veux y jeter un oeil - http://mexique-decouverte.com/mexique
0
MEXIQUE-DECOUVERTE Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014
9 mai 2014 à 16:52
Merci Chris,

Que puis-je donc faire avec mon pseudo, je suis une agence francophone établie au Mexique pour vendre du rêve sur mesure, il est vrai... Mais j'aime le Mexique et se que j'aime par dessus tout ce sont les mexicains, des gens d'un gentillesse hors du commun, je retrouve un peu l'Espagne du sud - Et je voudrais en parler...

J'ai besoin de support et de soutient de notre communauté francophone dans le monde, je pensais pouvoir présenter le Mexique que j'aime ...
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
Modifié par charlene-v le 28/09/2015 à 11:41
Bonjour,

Bon, en principe, les chartes des divers forums de CCM-Benchmark interdisent la publicité, commercial ou personnelle (mon youtube, mon site, mon FTP...), dans le corps des messages, dans le pseudo, dans la signature ; le site WEB est autorisé dans la rubrique ad hoc du profil.

Je suis gêné pas l'identité de ton site et de ton pseudo. Sur CCM que je connais mieux, il existe une procédure pour changer -une fois, une seule- de pseudo. Il y a aussi le statut d'Intervenant Certifié qui donne le droit de suggérer des solutions à des problèmes techniques ou commerciaux en évitant absolument toute forme de publicité (mais, là, le pseudo peut être préservé). Tu peux contacter Noctambule28 qui peut t'expliquer tout ça mieux que moi.

Hispanisant qui a beaucoup perdu (hélas !), je comprends ta passion pour le Mexique :-)
0
MEXIQUE-DECOUVERTE Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014
9 mai 2014 à 18:56
Hola Chris, je ne comprends pas très bien ta phrase:

Hispanisant qui a beaucoup perdu (hélas !)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
9 mai 2014 à 19:14
J'avais appris, avec beaucoup de plaisir, l'espagnol, il y a quelques... décennies. La langue et la civilisation, y compris la conquista dont les civilisations amérindiennes, m'intéressaient bien. J'ai malheureusement eu peu l'occasion d'utiliser (fichu anglais) et c'est tout juste si je peux encore demander mon chemin ou comprendre un menu :-(
0