Ma fille est en chine pour ses études, et je voudrais lui envoyer un colis avec

Utilisateur anonyme - 30 oct. 2009 à 14:32
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2009 à 11:50
ma fille est en chine pour ses études, et je voudrais lui envoyer un colis avec des choses de France qui lui manquent . Avez-vous des idées ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 11:13
du fromage, du saucisson, des livres, du chocolat, du vin rouge : c'est surtout la gastronomie française et la culture qui peuvent manquer en chine. Cependant, si il y a un magasin Carrefour dans sa ville, elle pourra s'acheter une partie de ces choses là quand même. Après, si elle veut un objet type ipod en langue française, il vaut mieux lui offrir, même si c'est du made in China.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 11:17
Nous rentrons de deux mois passés en Chine où notre fille vit depuis 3 ans. On trouve de tout en Chine, mais quelquefois c'est un peu cher ! Ce qui fait très plaisir à nos enfants et petits enfants ce sont des plaques de chocolat...  Bon envoi !
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 11:50
Effectivement, ce qui manque le plus ce sont les choses de la bouche. Même avec un Auchan ou un Carrefour dans les environs, le saucisson et le chorizo sont quasi introuvables ou en tranches sous vide, et TRES CHERS. Les fromages qui supportent bien le voyage sont les Comté, Parmesan et autres pâtes cuites... Les soupes en sachet "goût français" ou les sauces en sachet style sauce aux cèpes, au roquefort, au poivre... sont aussi des petites choses légères à envoyer et qui sont apréciables de temps en temps. Parole de française en Chine depuis bientôt 3 ans !!! Si votre fille aime la cuisine aux herbes, on arrive à trouver du thym, du romarin, mais pas du laurier, ou de mélange "herbes de Provence"... (conseil, ne pas envoyer le pot en verre qui risque de casser mais plutôt glisser dans un sac congélation zippé). Pour ce qui est du chocolat on en trouve, mais effectivement un peu her et très classique noir ou lait noisette, éventuellement à l'orange, mais il n'y a pas la panoplie que vous avez en France... NB : évitez de déclarer du fromage ou du saucisson sur le colis : il n'arrivera pas... Restez neutre "cadeaux" "livres" "bonbons". Pour info, les "colissimo international" m'arrivent en 5 jours. Ils sont chers, mais c'est très rapide et c'est bien apréciable. J'espère que ces petits renseignements vous seront utiles. Bon envoi et bonne dégustation à votre fille...
0