Mes parents étaient enseignants à El Golea

Odban - Modifié le 25 juil. 2020 à 21:35
matlaur1982 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 23 nov. 2021 à 14:33
Bonjour,

Mes parents, Maurice et Victoria Domergue ont été enseignants à El Golea jusqu'en 1962.
Nous avons toujours cultivé un très beau souvenir familial de notre séjour en Algérie. J'avais sept ans lors de notre départ. Avez-vous des souvenirs de mes parents ou les avez-vous eus comme enseignants? Mon père est décédé en 1986 et ma mère est actuellement dans une maison de retraite.

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 025
9 janv. 2016 à 16:15
Bonjour,

La recherche aurait peut-être plus de chances de succès chez nos cousins de :
http://copainsdavant.linternaute.com/
1
murieta Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2018
22 mars 2018 à 23:47
mon message s'adresse au fils de Mr Domergue : s'il peut se manifester sur ce forum, je suis prêt à discuter avec lui au sujet de ses parents que j'ai connu à EL GOLEA
0
matlaur1982 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021
23 nov. 2021 à 14:31
Bonjour, je suis le petit fils de Monsieur Domergue. Avez vous des photos de mes grands parents a ElGolea?
0
salut ...comme par hazard je fouinais sur internet ... j'ai trouvé ce nom de Domergue . effectivement je fus son élève au collège dEl golèa aujourdhui appelée El Ménia ... Monsieur Domergue était un symbol pour nous ..il était le prof ideal que nous ne rencontreront presque jamais de nos jours .Tré pedagogue .. serieux et ponctuel...Il lui arrivait de faire le cour tout en étant grippé.. enrhumé... et il était égal à lui meme .. car tout le monde le respecter..voici mon émail ds le cas ou.. ***@***
0
j'ai connu Mr Domergue mais pas comme mon instituteur , il était rouquin, il a enseigné au collège agricole, que mon frère aîné a fréquenté, sa femme étant la soeur de la femme de Mr Carrère, directeur de l'école Lamy, dernièrement je suis entré en contact avec l'un des fils de Mr Domergue au revoir
0
salut .... merci pour ces informations sauf qu'à l'époque on ne l'appellait pas collège agricole ...mais CEG collège d'enseignement général.... il nous enseignait en 5ème ... en 1962 ...car l 'époque y avait 6 ème ... 5 ème...4 ème et 3ème si je me rappelle
en 3èmè y avait le bepc + tard bem puis bm.. mais je vois que vous êtes bien informé ... (sa femme étant la soeur de la femme de Mr Carrère, directeur de l'école Lamy,) passez le bonjour au fils de notre regété instituteur... votre frère puis je le connaitre...,?moi javais debuté chez les pères blancs ... ancienne caserne... puis les pères ont déménagé à ouled aicha en face de lactuel hotel el boustane... ..
0
matlaur1982 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 > messaoud
23 nov. 2021 à 14:33
Bonjour, je suis le petit fils de Mr et Madame Domergue, je suis à la recherche de photos de classe de cette époque ou d'autres photos de mes grands parents à El Goloea.
0
votre papa etait mon instit, je l adorais , quand nous sommes arrives en ardeche j ai rencontre votre papa dans aubenas , j etais si heureuse , c etait un homme super
0
la famille DOMERGUE était superbe, je garde un merveilleux souvenir d'eaux à El Goléa,
0