Partir vivre en Tunisie

Carthaginoise - Modifié le 18 oct. 2019 à 12:31
Carthaginoise Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 6 mars 2016 à 18:47
Bonjour,
Je suis française d'origine tunisienne et je suis actuellement en Bac +3. Depuis quelques années, j'envisage de m'installer définitivement en Tunisie, pour cela j'aimerai avoir un statut d'expatrié si possible, je ne sais pas si cela est faisable étant donné que j'ai la double nationalité.
Je me pose énormément de questions, à savoir si ça vaut vraiment le coup, si avec mes diplômes je peux prétendre à un bon poste, ou bien évoluer plus vite? Les démarches à effectuer avant de s'établir définitivement là-bas? Aussi, j'ai vraiment peur de la réaction de mes parents!
La vie est bien différente je dois m'en douter, je viens en Tunisie uniquement pour y passer du bon temps, seulement j'aimerai avoir des avis objectifs sur la question :)
S 'il y a des personnes qui ont décidé de quitter leur pays pour s'installer en Tunisie, j'aimerai avoir votre ressenti sur cette expérience, les points négatifs, les points positifs, ce qui vous a poussé à faire cela :) Merci bien!

1 réponse

bettendomain Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
3 févr. 2016 à 13:50
Salut, si j'étais à votre place, je viendrai faire un stage de travail d'un mois en Tunisie. Comme ça vous aurez un avant goût de ce qui vous attend en Tunisie et vous pourrez vous même voir les points positifs et négatifs. Enfin, juste mon avis personnel :) Si vous voulez de l'aide pour votre recherche de travail, faites le moi savoir j'essaierai de vous aider.
0
Carthaginoise Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
6 mars 2016 à 18:47
Merci pour votre réponse et pour votre proposition! C'est vrai que cela peut-être un premier pas pour explorer la vie là-bas. Vous êtes basé à Tunis ?
0