Le climat de LYON est t'il supportable en été?
Signaler
sylvana75
Chris 94
- Messages postés
- 12
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 12 février 2017
Chris 94
- Messages postés
- 50624
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 20 janvier 2021
A voir également:
- Lyon l été
- Lyon en ete - Meilleures réponses
- été à lyon - Meilleures réponses
- Ou partir cet été - Guide
- Vacance d'été 2020 - Guide
- Ou partir en vacances cet été - Guide
- Partir au maroc cet été - Guide
- Soldes espagne été 2020 - Guide
6 réponses
snocky.
- Messages postés
- 27399
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 janvier 2021
260 on se détend!
Scrita
Le climat de Lyon est plutôt tranché. Froid en hiver et chaud en été avec largement plus de 30°C ! L'avantage de cette ville quand il fait chaud c'est qu'il y a 2 fleuves /rivières (Rhône et Saone) qui apportent un peu de fraîcheur, des parcs (Tête d'Or et Parilly entre autres) et la zone de Miribel avec un plan d'Eau. Pour avoir connu les 2 villes (lyon et paris) en été, je trouve la chaleur à Lyon plus supportable... mais ce n'est que mon avis!
NigeldeJong
- Messages postés
- 11
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 février 2017
À Lyon, l’été est chaud et pluvieux, voire orageux. Entre juin et aout, la température maximale moyenne est de 27 degrés mais elle peut s’élever jusqu’à 30 degrés, ce qui rend la chaleur vraiment étouffante.
Sylvana75
Celà dépend de la force du vent et de sa provenance,Ce n'est pas lz température en elle même qui fait que c'est étouffant mais une absence de vent ou un vent chaud et sec tel que le SIROCO.
agelaMERK
- Messages postés
- 6
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 février 2017
L’été est une bonne période pour aller à Lyon.
Vous pouvez profiter d’un climat frais avec la température maximale étant de 260C, peu de pluies.
Vous pouvez profiter d’un climat frais avec la température maximale étant de 260C, peu de pluies.
Jean26500
- Messages postés
- 649
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 juin 2017
Ce sont des généralités qui ne correspondent pas à la réalité. En été il est courant d'avoir plus de 30°.
Depuis quelques ce forum est envahi par des personnes (j'ai d'ailleurs l'impression qu'il s'agit d'une seule personne qui utilise plusieurs pseudos) qui répondent à tous les messages en répondant n'importe quoi ou de simples banalités.
Le style de ces messages me fait penser qu'il s'agit toujours du même internaute.
Depuis quelques ce forum est envahi par des personnes (j'ai d'ailleurs l'impression qu'il s'agit d'une seule personne qui utilise plusieurs pseudos) qui répondent à tous les messages en répondant n'importe quoi ou de simples banalités.
Le style de ces messages me fait penser qu'il s'agit toujours du même internaute.
Chris 94
- Messages postés
- 50624
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 20 janvier 2021
- Messages postés
- 649
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 juin 2017
Bonjour, Jean,
Oui, n'est-ce pas ? Etrange, cette floppée...
Amusant dans la réponse de agelaMERK : le climat frais vs la température maximale de 260 C. Mon four est rarement réglé sur cette "fraicheur"-ci !
Effectivement, les valeurs moyennes sont des... moyennes. Celle de 5°, plutôt frisquet, et de 45°, assez inconfortable en ville, est 20°, tempéré et agréable !
Oui, n'est-ce pas ? Etrange, cette floppée...
Amusant dans la réponse de agelaMERK : le climat frais vs la température maximale de 260 C. Mon four est rarement réglé sur cette "fraicheur"-ci !
Effectivement, les valeurs moyennes sont des... moyennes. Celle de 5°, plutôt frisquet, et de 45°, assez inconfortable en ville, est 20°, tempéré et agréable !