Itinéraire Nantes Bologne (Italie) [Résolu]

- 22 janv. 2017 à 11:44 - Dernière réponse :  Camille - 26 janv. 2017 à 20:26
Bonjour,

Je souhaite me rendre à Bologne, en Italie en voiture au départ de Nantes vers le 20 juillet, en deux étapes Quel itinéraire pouvez vous me conseiller en évitant les péages ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 11 décembre 2012
Dernière intervention
27 février 2017
24 janv. 2017 à 23:31
1
Merci
Bonsoir,
Vous pouvez faire une simulation de trajet sur Google Maps ou sur viamichelin en précisant que vous ne souhaitez pas prendre l'autoroute.
Cordialement.
Marie

Merci gite-tigoudoul 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 326 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de gite-tigoudoul
0
Merci
Bonjour,

Voici l'itinéraire que je prends depuis des années :

Pour aller vers l'est : allez vers Niort, puis D948 Melle, Sauzé Vaussais, à Confolens prenez la D951, Mézières sur Issoire, à Bellac prenez la N145, La Souterraine, Guéret...
La N145 devient E62. C'est une 2x2 voies gratuite.
Après, vous avez le choix à Montluçon ente autoroute via Clermont et A 89 (chère mais très rapide) ou bien vous continuez : Vichy, Moulins, Macon par A6 ou St Pourçain, Roanne...

Depuis Lyon, plus le choix : Briançon est fermé, donc il ne reste que le Fréjus (prendre un A/R c'est bien moins cher) ou le Mont Cenis (Modane, Lanslebourg, Suze...).
Après, faire Suze-Turin par l'autoroute, mais ensuite il y a des nationales qui sont très rapides et gratuites (comparer les temps de trajet avec un GPS ou une appli d'itinéraires).

Pour faire le trajet complet par la nationale, il faut 2 jours. La partie en France ne fait pas perdre tellement de temps jusqu'à Clermont-Ferrand (l'autoroute via Poitiers fait un détour et est un peu chère, ça vaut vraiment le coup de prendre la E62). La partie entre Clermont et Turin mérite de prendre des autoroutes, il y a facilement 2 à 3h à gagner.
En Italie du nord, souvent les 2x2 voies gratuites sont aussi bien que les autoroutes.

Faites un arrêt à Parme et à Reggio nell'Emilia, il y a des spécialités culinaires très célèbres : Parmesan, jambon de Parme, Vinaigre Balsamique (Modène), Grana Padano, et de très jolies villes à visiter.
A Bologne, les tagliatelle al ragù, la mortadella...
Commenter la réponse de Natacha
0
Merci
bonsoir Natacha,
je vous remercie pour votre réponse très précise, mais pensez vous que nous pourrions passer par Briançon le surlendemain du passage du tour le 22 juillet et donc par ou rejoindre Turin le plus facilement.
Cordialement, Camille.
Commenter la réponse de Camille