Voyage en Guadeloupe

Signaler
-
Messages postés
31816
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2020
-
Bonjour,

Que faire et que voir lors d'un séjour de quelques jours en Guadeloupe ?

Merci de vos avis...

4 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 1 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
1
Bonjour,
un court-séjour de combien de temps ?
Pour moi les incontournables sont :
  • Malendure (Réserve Cousteau) - Basse-Terre
  • La Soufrière - Basse terre
  • La Pointe des Châteaux - Grande Terre
  • Plage de la Caravelle à Sainte-Anne
  • terre de Haut, les Saintes
  • Visiter une distillerie


Une chose est sure, vous aurez besoin d'une voiture, sinon vous ne vous en sortirez jamais avec le peu de bus qu'il y a. Si vous n'avez pas beaucoup de temps, la voiture est ce qu'il y a de mieux. Je me permets de le préciser, je vois trop de personnes qui ne jugent pas ça utile et s'en mordent les doigts après coup. Je peux vous conseiller l'agence Jumbo Car, ils sont à l'aéroport et très sérieux.
Bonjour,
La bonne question est effectivement combien de jours dure votre séjour et quel est votre budget ?
Effectivement une voiture est indispensable, évitez le deux roues !!
Attention à la saison des pluies, évitez la période des ouragans et cyclones, sachez qu'il pleut souvent en fin de journée en toutes saisons, mais c'est rafraîchissant, même si ça mouille !!!
Ensuite, il y a des visites à enchaîner sur une journée et cela dépendra de votre lieu de résidence sur l'ile et du temps passé sur chaque site.
Par exemple sur une journée, découvrir Pointe-Noire et sa plage de sable noir, plonger ou prendre un bateau à fond de verre à Malendure (Réserve Cousteau), revenir par le col des Deux Mamelles en profiter pour visiter le zoo et finir avant de rentrer sur PTP (Pointe à Pitre) par la Cascade aux Écrevisses pour une baignade dans la fraîcheur.
De l'autre côté de la Basse Terre, visiter le site des Arawaks et les Figuiers Maudits, descendre sur Basse Terre, visiter une distillerie et Visiter le site de la Soufrière de préférence par beau temps (le sommet est souvent dans les nuages), la vue est fabuleuse, possible aussi au lieu de descendre sur Basse Terre, de se rendre aux Chutes du Carbet (à voir absolument lors du séjour) en faisant attention aux vasques d'eau souvent à plus de 60°.
La journée aux Saintes est aussi très intéressante, visiter le fort peuplé d'iguanes, manger un Colombo sur le port, puis, aller digérer sur une plage avant de rentrer avec la navette.
Pour la Grande Terre, voir la Pointe des Châteaux n'a d'intérêt que pour sa plage et la vue sur la Désirade, manger une langouste au Moule, y visiter la distillerie Damoiseau devenue trop touristique (dommage), suivre la côte du nord et découvrir les plages dont certaines magiques.
A PTP, aller au marché le matin, typique pour son folklore et ses produits pour certains introuvables en métropole, visiter au moins un cimetière, là encore typique.
Pour ne pas choquer, n'oubliez pas que vous venez de Métropole et non de France, car en Guadeloupe aussi vous êtes en France !!!
Pour faire court, imprégnez vous de l'atmosphère, partagez avec les locaux, mangez local, n'oubliez pas le Ti Punch à l'apéro, ça ouvre l’appétit, faites vous plaisir et bon voyage ...
Roger
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 10 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020

Bonjour,

Je vous conseille également de visiter les lieux suivants : le Grand Cul de Sac Marin, la Désirade, Petite-Terre, les chutes du Carbet et la forêt du Morne Léger.
Messages postés
31816
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2020
182
Bjr
La question date de février 2018...
Je pense que ses vacances sont finies et qu'il est rentré !